Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Strasbourg est allé chercher sa finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 3-2 Bordeaux)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 30/01/2019 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Strasbourg est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le club alsacien s'est imposé contre Bordeaux (3-2) ce mercredi soir. Menés à la mi-temps, les Strasbourgeois ont marqué trois buts en onze minutes.

Strasbourg est allé chercher sa finale ! - Débrief et NOTES des joueurs (Strasbourg 3-2 Bordeaux)
La joie des Strasbourgeois

Strasbourg rejoint Guingamp en finale de la Coupe de la Ligue ! Menés à la pause, les Strasbourgeois ont su réagir en seconde période pour renverser Bordeaux (3-2) dans une demi-finale passionnante.

Bordeaux surprend Strasbourg

Les Strasbourgeois n'ont pas été récompensés de leur très bonne entame de match. Car les hommes de Thierry Laurey ont rapidement mis la pression sur le but de Costil, et les vagues strasbourgeoises déferlaient sur une défense bordelaise proche de l'asphyxie. Le Racing était proche de concrétiser sa domination après 8 minutes de jeu, mais Mothiba perdait son face-à-face avec Costil. Un tournant dans cette première période.

En effet, les Girondins, eux, étaient bien plus réalistes et prenaient finalement l'avantage grâce à Sankharé, opportuniste sur un corner mal repoussé par le gardien alsacien Kamara (0-1, 14e). Derrière, Strasbourg a remis le pied sur le ballon mais les locaux manquaient d'imagination pour bouger un bloc bordelais très bien en place. Bordeaux regagnait les vestiaires à la pause avec sérénité et un but d'avance.

Ajorque et Mothiba renversent Bordeaux

Mais la rencontre allait basculer rapidement en début de seconde période. Strasbourg recollait finalement au score après le retour des vestiaires, Ajorque profitant d'un arrêt mal assuré par Costil pour égaliser (1-1, 49e). Six minutes plus tard, Mothiba se rachetait de son opportunité gâchée en début de match en donnant l'avantage aux locaux (2-1, 55e). Le Stade de la Meinau explosait de joie ! Surtout que Mothiba s'offrait un doublé cinq minutes plus tard pour creuser l'écart (3-1, 60e).

Bordeaux a tout de même réagi avec la réduction de l'écart de Briand à huit minutes de la fin du temps réglementaire (3-2, 82e) et le suspense était toujours présent à la Meinau, Da Costa manquant l'occasion de mettre son équipe définitivement à l'abri lorsque sa tête trouvait la transversale de Costil. Les deux équipes offraient un beau combat dans les dernières minutes, mais Strasbourg conservait son avantage pour valider son billet pour la finale !

La note du match : 7,5/10

Dans une superbe ambiance à la Meinau, le spectacle a été au rendez-vous ce soir. Même si la première période a manqué d'occasions dangereuses après l'ouverture du score bordelaise, la partie s'est animée après la pause avec les trois buts strasbourgeois et le suspense relancé en fin de match par le but de Briand.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Karamoh, le gardien strasbourgeois Kamara rate son dégagement des deux poings. Le ballon retombe au point de penalty devant Sankharé, qui décoche une frappe du gauche imparable (0-1, 14e).

- Sur un long ballon de Martinez en direction de l'aile droite, Lala prend Karamoh de vitesse et centre instantanément du droit. Costil repousse mal le ballon et Ajorque en profite pour marquer à bout portant (1-1, 49e).

- Ajorque change le jeu sur une transversale vers la droite. Lala contrôle dans la course et centre devant le but pour Mothiba, qui reprend du gauche pour battre Costil à bout portant (2-1, 55e).

- Sur un coup franc lointain de Lala, Ajorque reprend de la tête au second poteau et dépose le ballon sur la tête de Mothiba, qui marque à bout portant (3-1, 60e).

- Kamano fixe Koné et centre de l'extérieur devant le but. Briand surgit pour marquer d'un plat du pied droit (3-2, 82e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ludovic Ajorque (8/10)

Un gros match de l'attaquant strasbourgeois ! Il égalise pour Strasbourg en début de seconde période, puis il est au départ de l'action sur le deuxième but et passeur décisif sur le troisième. Il a été excellent dans ses choix et toujours juste dans ses transmissions.

STRASBOURG :

Bingourou Kamara (4) : sa première période a été compliquée. Il rate sa sortie sur le but bordelais, puis il a été maladroit sur plusieurs dégagements. Moins inquiété en seconde période, il est battu par Briand en fin de match.

Lamine Koné (6) : le roc strasbourgeois a fait un match sérieux. Chargé d'assurer la relance en remontant le ballon, il l'a plutôt bien fait.

Stefan Mitrovic (5) : match globalement moyen pour le capitaine strasbourgeois. On l'a vu en difficulté lorsque les attaquants bordelais accéleraient. Une intervention précieuse en première période en repoussant le tir de Karamoh.

Pablo Martinez (6,5) : l'ancien Angevin a été précieux dans ce match. Il contre un tir de Kalu dans la surface avant la demi-heure de jeu, et il a mis beaucoup d'impact dans les duels, à l'image de son tacle viril mais correct au milieu de terrain en seconde période. Sa longue transversale amène le deuxième but strasbourgeois.

Kenny Lala (8) : le latéral droit strasbourgeois confirme sa bonne forme. Il aurait pu être décisif dès le début du match avec un ballon de but donné à Mothiba, qui perd son duel. Derrière, il est impliqué sur les trois buts de son équipe : son centre mal repoussé par Costil amène le premier, puis il est passeur décisif sur le deuxième, et son coup franc déposé sur Ajorque amène le troisième.

Ibrahima Sissoko (6,5) : le milieu strasbourgeois a effectué le travail de l'ombre pour gratter des ballons dans les pieds adverses et couper les trajectoires. Il a eu un peu de déchet en première période, mais il est monté en puissance après la pause.

Youssouf Fofana (6) : à l'image de Sissoko, il a aussi été très précieux dans l'entrejeu. Il s'est dépensé sans compter pour empêcher les Bordelais de trouver leurs attaquants.

Adrien Thomasson (5,5) : il n'a pas été décisif sur les buts strasbourgeois, mais l'ancien Nantais a été important pour les siens en conservant le ballon et en jouant juste en seconde période.

Anthony Caci (5,5) : très disponible dans son couloir gauche en première période, il a été constamment recherché par ses partenaires pour qu'il puisse délivrer de nombreux centres. L'un d'eux a failli être repris devant le but par Ajorque en début de match. Il n'a pas ménagé ses efforts.

Lebo Mothiba (7,5) : l'attaquant strasbourgeois a vécu une première période pénible. Il a mis longtemps à revenir dans la rencontre après son face-à-face perdu contre Costil. Mais il s'est bien repris en seconde période pour inscrire un doublé. Remplacé à la 78e par Nuno Da Costa (non noté).

Ludovic Ajorque (8) : lire le commentaire ci-dessus... Remplacé à la 72e par Sanjin Prcic (non noté), qui a comme prévu apporté une touche technique au milieu pour son premier match avec le Racing.

BORDEAUX :

Benoît Costil (4) : le gardien bordelais fait l'arrêt qu'il faut en début de match face à Mothiba, puis il capte bien une frappe lointaine de Sissoko en première période. Mais son intervention approximative permet à Strasbourg d'égaliser. Derrière, il doit s'incliner deux fois.

Youssouf Sabaly (5) : avec la tendance de Strasbourg à passer par la gauche en première période, il beaucoup défendu. Du coup, il n'a pas trop eu l'occasion de s'exprimer offensivement ce soir. Un bon une-deux avec Kalu à l'entrée de la surface en première période, mais cela n'a rien donné ensuite.

Jules Koundé (5,5) : rigoureux en première période, le jeune défenseur bordelais a sans cesse repoussé le danger. A l'image de son équipe, le second acte a été plus difficile et il oublie le marquage sur Ajorque lors du troisième but strasbourgeois.

Pablo (5) : précieux dans les airs pour repousser tous les centres en première période, le défenseur central bordelais a affiché beaucoup moins de sérénité après la pause, avec plusieurs interventions et relances approximatives.

Maxime Poundjé (4) : un match difficile pour le latéral gauche bordelais puisque deux buts strasbourgeois viennent de son côté et il est à chaque fois trop passif face à Lala.

Otavio (5) : il a fait ce qu'il a pu face au défi physique proposé par les milieux strasbourgeois et il a tout de même gratté 13 ballons.

Jaroslav Plasil (5) : peu de déchet , mais une influence assez limitée dans le jeu. Malgré quelques ballons récupérés, le milieu expérimenté a été dominé physiquement dans l'entrejeu. Remplacé à la 66e par Toma Basic (non  noté).

Yann Karamoh (4) : auteur de la première frappe dangereuse pour Bordeaux, il tire dans la foulée le corner qui amène l'ouverture du score. Jusque-là, c'était plutôt un bon match pour lui. Ça s'est compliqué ensuite puisqu'il lâche deux fois Lala sur les deux premiers buts strasbourgeois. Remplacé à la 58e par Andreas Cornelius (non noté), qui voit sa frappe passer près du poteau en fin de match.

Younousse Sankhare (5) : très discret en début de match, il ouvre le score sur sa première occasion. Derrière, on l'a assez peu vu. Remplaçant à la 72e par François Kamano (non noté), passeur décisif pour Briand.

Samuel Kalu (5) : l'ailier bordelais a eu quelques fulgurances, mais il n'est jamais réellement parvenu à bousculer la défense strasbourgeoise. A noter un bon travail défensif en première période.

Jimmy Briand (6) : l'attaquant bordelais le plus en vue dans ce match. Toujours disponible et précieux par ses déplacements, il est récompensé par un but en fin de match.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

STRASBOURG 3-2 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 1/2
Stade : Stade de la Meinau - 25.090 spectateurs - Arbitre : Antony Gautier

Buts : L. Ajorque (49e) L. Mothiba (55e) L. Mothiba (60e) pour STRASBOURG - Y. Sankharé (14e) J. Briand (82e) pour BORDEAUX
Avertissements : I. Sissoko (45e), pour STRASBOURG - J. Briand (82e), T. Basic (90+4e), pour BORDEAUX

STRASBOURG : B. Kamara - L. Koné, S. Mitrovic, P. Martinez - K. Lala, I. Sissoko, Y. Fofana, A. Thomasson, A. Caci - L. Mothiba (Nuno Da Costa, 78e), L. Ajorque (S. Prcic, 73e)

BORDEAUX : B. Costil - Y. Sabaly, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - Otavio, J. Plasil (T. Basic, 67e) - Y. Karamoh (A. Cornelius, 58e), Y. Sankharé (F. Kamano, 72e), S. Kalu - J. Briand

 Sankharé avait ouvert le score pour Bordeaux (0-1, 14e)

Les Strasbourgeois fêtent la qualification à la fin du match

Briand a été le Bordelais le plus dangereux

La belle joie dans le vestiaire strasbourgeois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Strasbourg

S
T
R
A
S
B
O
U
R
G
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 45e6,5Sissoko
5,5Caci
but, 55e
but, 60e
2 >remplacé par Da Costa, 78e7,5Mothiba
but, 49e >remplacé par Prcic, 73e8Ajorque
>remplacé par Basic, 67e5Plasil
>remplacé par Cornelius, 58e4Karamoh
but, 14e >remplacé par Kamano, 72e5Sankhare
but, 82ecarton jaune, 82e6Briand


MASQUER LA PUB