Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Paredes bientôt Parisien, le Barça veut aussi de Ligt, Jardim déjà de retour à Monaco...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 26/01/2019 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Paredes bientôt Parisien, le Barça veut aussi de Ligt, Jardim déjà de retour à Monaco, Tottenham prêt à tout pour Rabiot, Perisic sur le départ de l'Inter... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Paredes bientôt Parisien, le Barça veut aussi de Ligt, Jardim déjà de retour à Monaco...
Leandro Paredes va signer avec le PSG.

Le mercato hivernal maintenant ouvert, les clubs s'activent pour réajuster leur effectif en vue de la seconde partie de saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Paredes bientôt Parisien !

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg Leandro Paredes (24 ans) va bientôt s'engager avec le club de la capitale contre un chèque de 45 millions d'euros (bonus compris). Mais devant les médias ce samedi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a refusé de s'emballer. «Ce n'est pas terminé, je ne peux pas encore trop parler de Leandro. Il faut finaliser ce transfert pendant le week-end. Je dois attendre», a indiqué le technicien allemand. Malgré la grande prudence de l'ancien coach du Borussia Dortmund, Paredes devrait devenir officiellement un joueur du PSG dès ce samedi puisque l'Argentin a déjà passé sa visite médicale. Une excellente nouvelle pour le club de la capitale à la recherche de renforts dans l'entrejeu sur ce mercato d'hiver.

2. Le Barça veut aussi de Ligt...

Récemment, le FC Barcelone a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en officialisant la signature du prodige de l'Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong, pour l'été prochain. Mais les Catalans ne comptent pas s'arrêter là et, afin de préparer la succession du vieillissant Gerard Piqué, la direction des Blaugrana étudierait la possibilité de recruter l'un des coéquipiers du Néerlandais, le défenseur central Matthijs de Ligt (19 ans). Selon les informations de Mundo Deportivo, deux obstacles pourraient empêcher le défenseur central de rallier la Catalogne. Tout d'abord, son prix, puisque l'Ajax demanderait au moins 60 millions d'euros afin de le laisser filer. Et il ne faut pas oublier que l'agent du jeune talent s'appelle Mino Raiola, et celui-ci n'entretient pas vraiment une excellente relation avec la direction espagnole. Mais tout n'est pas perdu pour le Barça, car l'international hollandais a souvent répété qu'il souhaitait poursuivre sa carrière avec son ami de Jong...

3. Jardim déjà de retour à Monaco (officiel)

C'était attendu, c'est désormais officiel. Vendredi, l'AS Monaco a confirmé le retour de Leonardo Jardim en tant qu'entraîneur principal de l'équipe première, au lendemain de la mise à l'écart de Thierry Henry ! Le technicien portugais a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec la formation princière, et prendra ses fonctions ce dimanche, ce qui signifie donc que Franck Passi va bien assurer l'intérim samedi face à Dijon en Ligue 1. «Le passage à Monaco de Leonardo Jardim restera, comme j'ai eu l'occasion de le dire au moment de son départ, comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Aujourd'hui, nous réalisons que l'histoire de Leonardo Jardim avec le club ne s'est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail», a regretté le vice-président monégasque Vadim Vasilyev, dans un communiqué publié par le club.

4. Tottenham prêt à miser gros sur Rabiot

Il ne s'agit pas d'un secret, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans) plaît énormément à Tottenham. Souhaitant s'attacher les services de l'international français dès ce mercato d'hiver, le club anglais semble prêt à tout pour devancer ses concurrents, et notamment le FC Barcelone, avant la fin du contrat du Parisien en juin prochain. Et selon le tabloïd The Sun ce samedi, les Spurs veulent vraiment mettre le paquet sur ce dossier et sont prêts à proposer 23 millions d'euros au PSG pour s'offrir le jeune talent ! Un gros chèque vraiment inespéré pour un joueur libre dans six mois et mis au placard ces dernières semaines. Si une telle offre arrive réellement sur le bureau des dirigeants parisiens, ils vont vraiment pousser pour faire partir Rabiot en janvier...

5. Perisic sur le départ de l'Inter ?

Arrivé à l'Inter Milan en 2015, l'ailier Ivan Perisic (29 ans) va-t-il quitter la formation italienne à l'occasion de ce mercato d'hiver ? Selon les informations de La Gazzetta dello Sport ce samedi, l'international croate a envie de se lancer un nouveau défi dans sa carrière et envisage sérieusement un départ. Et dans le même temps, le média britannique la BBC annonce un intérêt persistant d'Arsenal pour l'ancien joueur de Sochaux ! Afin de s'attacher les services de Perisic, les Gunners aimeraient trouver un accord concernant un prêt sur la seconde partie de la saison avec une option d'achat fixée à 40 millions d'euros. Une proposition qui pourrait satisfaire l'Inter.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 26 janvier 2019

C'est officiel :

- Bordeaux a officialisé l'arrivée du buteur Josh Maja en provenance de Sunderland.
- Reims a recruté l'ailier Arber Zeneli en provenance d'Heerenveen.
- Le milieu de terrain de Rennes Denis-Will Poha a été prêté à Nancy.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Borussia Dortmund a totalement fermé la porte pour le milieu Julian Weigl, visé par le Paris Saint-Germain.
- Avant d'éventuellement prêter Christopher Nkunku à Arsenal, le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le milieu de terrain.
- L'OGC Nice a confirmé un accord avec l'Olympique de Marseille pour le prêt du buteur Valère Germain, mais les actionnaires bloquent l'opération.
- Selon Bruno Génésio, l'Olympique Lyonnais n'a pas avancé sur le recrutement d'un défenseur central.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone n'a plus aucune nouvelle du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot.
- L'Atletico Madrid s'intéresse au défenseur central du Betis Séville Aïssa Mandi.
- Le défenseur polyvalent Lucas Hernandez va bien rester à l'Atletico Madrid cet hiver.
- Le défenseur central de la Lazio Rome Martin Caceres va rejoindre la Juventus Turin.
- Le défenseur central de la Juventus Turin Medhi Benatia va ainsi partir à Al-Duhail.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB