Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Nkunku veut partir

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2019 à 08h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus satisfait de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku souhaite aller voir ailleurs. Son agent assure que le milieu parisien veut franchir un palier en quittant le club de la capitale.

PSG : Nkunku veut partir
Nkunku souhaite quitter le PSG

Christopher Nkunku veut franchir un palier. Présent dans l'équipe première du Paris Saint-Germain depuis 2015, le milieu polyvalent de 21 ans n'est plus satisfait de son temps de jeu dans la capitale. Le natif de Lagny-sur-Marne souhaite donc changer d'air.

Nkunku «est ouvert à un départ»

«Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants, explique son agent José Pierre-Fanfan au quotidien Le Parisien. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n'est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas.» Nkunku a été utilisé à 16 reprises cette saison (8 titularisations) pour un temps de jeu de 716 minutes, soit deux minutes de moins que Stanley Nsoki, par exemple.

Coup de pression ou véritable envie de départ ? A priori, Nkunku semble convaincu que l'horizon est bouché dans un club où il n'a pas encore réussi à s'imposer malgré des prestations convaincantes. «Il doit franchir un palier et ce n'est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé» , ajoute son représentant, qui doit «d'abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne» .

Un prêt en L1 ne l'intéresse pas

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Nkunku est ambitieux et ne vise pas un prêt dans une autre équipe du championnat de France. «Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n'importe où en Ligue 1, glisse son agent. La progression n'est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s'il est capable d'évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s'installer dans un club qui joue l'Europe» .

Le Parisien disposerait de sollicitations de clubs espagnols et anglais, d'après Pierre-Fanfan. Mais au vu du manque de solutions au milieu de terrain, et des échéances qui attendent le PSG, un départ cet hiver paraît peu probable. La tendance est plutôt à un départ de Nkunku en fin de saison. A un an du terme de son bail, les dirigeants parisiens ne devraient pas le retenir.

Comprenez-vous Nkunku ? Le PSG doit-il le retenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'UEFA doit-il infliger un 2eme match de suspension à Sergio Ramos pour avoir avoué avoir pris volontairement un carton jaune pour manquer le match retour et ne plus être menacé pour les quarts de finale si le Real valide sa qualification ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB