Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Ballo-Touré, Monaco continue son shopping hivernal (officiel)

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2019 à 20h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce jeudi, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée du latéral gauche Fodé Ballo-Touré, en provenance de Lille. Après les transferts de Naldo et Vainqueur, et en attendant peut-être celui de Fabregas, le club princier poursuit son shopping hivernal…

Mercato : avec Ballo-Touré, Monaco continue son shopping hivernal (officiel)
Fodé Ballo-Touré à choisi l'AS Monaco pour "le projet sportif".

Au sortir de la première partie de saison calamiteuse de l'AS Monaco en Ligue 1, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev avait prévenu : lors du mercato d'hiver, les supporters pouvaient s'attendre à du changement. Et le dirigeant a tenu parole car, après les arrivées de Naldo et William Vainqueur, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré (22 ans) a rejoint la Principauté ce jeudi, en provenance de Lille.

Transfert compris entre 11 et 14 M€

Ballo-Touré a paraphé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'ASM, soit jusqu'en 2023. Et pour l'arracher aux Dogues, les dirigeants monégasques devraient payer une somme comprise entre 11 et 14 millions d'euros, selon les sources. Pour un joueur aussi prometteur, et à un poste aussi recherché, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'une bonne affaire pour les Rouge et Blanc. Et le joueur y trouve également son compte.

En effet, si celui-ci n'a eu aucun mal à quitter les fringants Lillois, 2es du championnat, pour rejoindre Monaco, 19e, cela a un rapport avec ses ambitions. «Ce qui m'a convaincu, c'est le projet sportif. Personnellement, je pense que Thierry Henry va me faire progresser, c'est ça qui m'a plu. J'espère montrer ma capacité à aider l'équipe rapidement et j'espère qu'on va vite se relever», a déclaré le joueur formé au Paris Saint-Germain dans une vidéo publiée par l'ASM.

La bonne affaire du LOSC

Au passage, Ballo-Touré a également dû bénéficier d'une nette augmentation salariale combinée aux avantages fiscaux de la Principauté, mais aucun détail n'a été donné à ce sujet. Pour rappel, si les Monégasques font une très bonne opération en récupérant le joueur à ce prix-là, c'est également le cas de Lille, qui avait chipé le latéral gratuitement au PSG en lui offrant son premier contrat professionnel…

D'après vous, l'ASM fait-elle une bonne affaire en recrutant Ballo-Touré à ce prix-là ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB