Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'absence de recrue au milieu rend Tuchel "nerveux" avant le marathon...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/01/2019 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, s'inquiète de l'absence de recrue au milieu de terrain après une semaine de mercato. Le technicien allemand attend toujours des renforts alors que se profile un marathon de 17 matchs.

PSG : l'absence de recrue au milieu rend Tuchel
Tuchel attend toujours une ou deux recrues au milieu

Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel est revenu une nouvelle fois sur son manque d'options au milieu de terrain. Alors que le Paris Saint-Germain doit composer avec un calendrier infernal au cours des prochaines semaines, l'entraîneur parisien n'a pas caché son inquiétude.

Tuchel n'a «jamais connu ça»

Le Paris SG entame un véritable marathon. Avec le championnat, la Ligue des Champions, les coupes nationales et les matchs reportés, le club de la capitale va disputer 17 matchs d'ici la prochaine trêve en mars. «Je n'ai jamais connu ça» , a reconnu Tuchel. «Ça va être dur, c'est un grand défi» , a-t-il ajouté. Autant dire que l'arrivée d'un ou deux milieux de terrain supplémentaires est toujours attendue.

Car sans Adrien Rabiot, mis au placard après son refus de prolonger, et Lassana Diarra, proche d'une résiliation de contrat, Tuchel doit bricoler. Contre Pontivy (4-0), dimanche en Coupe de France, l'Allemand a titularisé Daniel Alves dans l'entrejeu. S'il va récupérer Marco Verratti et Marquinhos, qui restent incertains contre Guingamp mercredi (21h05) en Coupe de la Ligue, le coach parisien vit cette situation avec nervosité.

T. Tuchel - «on a besoin de joueurs en plus»

«Tu connais la situation depuis l'été dernier : on a cherché un numéro 6 et on ne l'a pas trouvé. Adrien (Rabiot) et Lassana (Diarra) nous manquent en ce moment. Encore deux milieux défensifs en moins... C'est pour ça que je suis un peu nerveux» , a reconnu Tuchel devant les journalistes. Une manière tout de même de souligner un petit agacement face à l'absence de recrue après une semaine de mercato.

«On a besoin de joueurs en plus pour notre cadre et pour élever notre niveau. C'est normal car, sans joueurs au milieu, on ne peut pas gagner de choses en février, en mars et en avril, ce n'est pas possible», a ajouté l'Allemand. Difficile de ne pas y voir un message envoyé à ses dirigeants, puisque c'est à cette période que le PSG a rendez-vous avec son principal objectif : la Ligue des Champions.

Que vous inspirent les propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB