Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : "le problème, c'était Mourinho", le frère de Pogba charge le Special One !

Par Romain Lantheaume - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/01/2019 à 13h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En échec avec José Mourinho à Manchester United et transfiguré depuis le départ de l'entraîneur portugais, Paul Pogba a vu son frère Mathias monter au créneau pour tacler le technicien.

Manchester United :
Depuis le départ de Mourinho, c'est le jour et la nuit pour Paul Pogba.

«Nous avons gagné des trophées avec José et je veux l'en remercier. Il m'a fait progresser, en tant que personne aussi.» Malgré ses relations très fraîches avec José Mourinho à Manchester United, Paul Pogba (25 ans) s'est distingué par une sortie particulièrement classe au moment du limogeage du Special One le mois dernier.

Il faut dire que le milieu de terrain n'avait pas vraiment d'autres choix dans une institution telle que MU. Mais on se doute bien qu'au fond de lui, le champion du monde 2018 n'a pas du tout regretté le départ du Portugais.

Mourinho pointé du doigt

Entre leurs multiples échanges tendus et le statut de remplaçant de Pogba durant les derniers matchs de l'ère Mourinho, la fin de la collaboration entre les deux hommes s'est révélée particulièrement houleuse. Muet à ce sujet depuis le renvoi du «Mou», l'entourage de la «Pioche» est sorti du silence lundi par l'intermédiaire de Mathias Pogba, le frère aîné de Paul, qui a accusé le technicien d'être à l'origine des performances longtemps décevantes du Français.

«Le problème, c'était Mourinho, point à la ligne. Dans le vestiaire, en dehors du vestiaire... tout !» , a lancé l'actuel attaquant de Tours dans l'émission Le Vestiaire sur RMC Sport, avant de critiquer la personnalité du Lusitanien qui n'a jamais su s'y prendre pour tirer le meilleur de son frère. «De ce qu'on voit de Mourinho, il veut toujours être le maestro, le centre d'attention. Paulo, il ne calcule même pas cet aspect-là. Tu le respectes, il va te respecter, tu lui fais confiance, il va te faire des gros matchs.»

Un nouveau poste salué

Des propos confirmés par le visage complètement transfiguré que le Tricolore affiche depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer. Dans un style radicalement différent de celui de son prédécesseur, le Norvégien a su redonner confiance à Pogba, notamment en l'utilisant dans une position plus haute, en meneur de jeu.

«Je sais comment il fonctionne, il faut lui dire : "vas-y petit, joue ton jeu." Rien d'autre. Et c'est là qu'il est le meilleur. Il faut lui donner confiance. Il est bien meilleur dans ce rôle offensif» , a confirmé Mathias. A l'image du Français, auteur de 4 buts et de 3 passes décisives sur les quatre derniers matchs, c'est tout un groupe qui reprend vie dans ce MU version Solskjaer, avec 5 victoires consécutives à la clé. Loin de Mourinho…

Que vous inspirent les propos de Mathias Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB