Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Alves, une option viable dans l'entrejeu pour Tuchel ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2019 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à Pontivy (4-0) en Coupe de France dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a aligné l'habituel latéral droit Daniel Alves dans l'entrejeu. Limité dans ce secteur de jeu, l'Allemand tente de bricoler et le Brésilien peut représenter une option.

PSG : Alves, une option viable dans l'entrejeu pour Tuchel ?
Daniel Alves a joué dans l'entrejeu pour le PSG.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel milite activement pour le recrutement de deux joueurs dans l'entrejeu cet hiver. Avec la mise à l'écart d'Adrien Rabiot et la rupture à l'amiable imminente du contrat de Lassana Diarra, l'Allemand manque de solutions dans ce secteur de jeu.

Avec sa volonté de ménager ses cadres pour les échéances européennes prévues à partir de février, le coach parisien risque de faire tourner dans les semaines à venir avec un calendrier particulièrement chargé. Et au milieu, Daniel Alves apparaît comme une option en attendant d'éventuelles recrues.

Alves peut rendre des services

En l'absence de Marco Verratti, ménagé, le Brésilien était d'ailleurs titulaire, en compagnie de Julian Draxler et Christopher Nkunku, dans l'entrejeu dimanche face à Pontivy (4-0) lors des 32es de finale de la Coupe de France. Même si le niveau modeste du club de National 3 doit inviter à la prudence, l'ancien joueur du FC Barcelone a rendu une copie totalement correcte.

Noté 6/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes), le vétéran de 35 ans a réalisé un bon travail à la récupération et s'est surtout distingué par sa capacité à se projeter tout en donnant des ballons de qualité à ses coéquipiers. Un test concluant qui laisse penser qu'Alves pourra rendre des services en Ligue 1, où le PSG domine largement les débats, afin de faire souffler Verratti et Marquinhos, attendus titulaires en Ligue des Champions.

L'avis du Brésilien

Ironie du destin, le natif de Juazeiro a justement évoqué un éventuel changement de poste avec un repositionnement dans l'entrejeu lors d'une récente interview accordée au média auriverde Folha de Sao Paulo. «Sauf circonstances particulières, je n'ai pas envie de changer de poste. Aujourd'hui, je crois que dans le football, même si le physique compte, tout reste une question d'intelligence. Il y a beaucoup de gens qui courent et peu qui pensent», a répondu Alves.

«Je ne suis pas idiot, je sais que quand tu arrives à un certain âge, on commence à dire que tu ne peux pas donner plus. Mais il n'y a pas que la préparation physique qui compte, il y a aussi la préparation mentale. J'ai joué avec Xavi, je sais que personne n'est plus rapide que le ballon», a-t-il résumé. Avec son expérience et malgré ses réticences, le Parisien pourrait dépanner Tuchel plus d'une fois au milieu sur la seconde partie de saison.

Que pensez-vous de l'idée Daniel Alves dans l'entrejeu au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB