Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sérieux, Paris reprend ses bonnes habitudes en 2019 - Débrief et NOTES des joueurs (Pontivy 0-4 PSG)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 06/01/2019 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son match de reprise, le Paris Saint-Germain n'a pas forcé son talent face à Pontivy (4-0) ce dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France. Mais c'était suffisant pour s'imposer logiquement en Bretagne.

Sérieux, Paris reprend ses bonnes habitudes en 2019 - Débrief et NOTES des joueurs (Pontivy 0-4 PSG)
La joie des Parisiens après le but de Neymar (0-2, 70e)

Pour débuter son année 2019, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire logique (4-0) face à Pontivy, pensionnaire de National 3, ce dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France. Sans forcer, le PSG a livré un match sérieux et a accéléré dans les vingt dernières minutes.

Paris devant grâce à... Julé

Les Parisiens ont totalement maîtrisé la première demi-heure. Avec une équipe assez remaniée, le PSG s'est installé dans le camp adverse dès l'entame de la rencontre et a logiquement pris les devants, même si Neymar avait beaucoup de réussite en voyant son centre être détourné par Julé dans son but (0-1, 24e). Sans trop forcer, les Parisiens avaient eu plusieurs opportunités auparavant dans une défense valeureuse mais loin d'être imperméable.

Très nettement au-dessus techniquement, Paris n'a pas vraiment cherché à enfoncer le clou immédiatement. Les Parisiens ont même été un peu moins sérieux dans les dix dernières minutes du premier acte face à une équipe bretonne qui a tenté de mettre un peu de folie avant la pause mais commençait déjà à montrer des signes de fatigue. Mais hormis sur un tir croisé trop mou de Péru, Areola n'avait pas été vraiment inquiété jusqu'à la mi-temps.

Neymar fait le break

En début de seconde période, le PSG aurait dû obtenir un penalty pour une sortie ratée du gardien Daoudou qui attrapait Mbappé à la place du ballon. Mais l'arbitre ne sifflait rien... Derrière, Paris jouait sur un petit rythme et chacun essayait de faire son petit numéro face à une équipe de Pontivy inoffensive mais qui était toujours menée que d'un seul but.

Jusqu'à la 70e minute et le but de Neymar (0-2), suivi quelques minutes plus tard du penalty de Mbappé (0-3, 77e). En sept minutes, Paris avait mis fin à un suspense déjà quasi inexistant. En fin de rencontre, Draxler participait à la fête en marquant le quatrième but parisien (0-4, 88e). C'est une 25e victoire consécutive en Coupe de France pour le PSG.

La note du match : 5,5/10

Entre un PSG très supérieur techniquement mais clairement en phase de reprise et une équipe de Pontivy logiquement un cran en dessous, on a assisté à une rencontre qui a eu beaucoup de mal à s'emballer malgré la belle ambiance au Moustoir. Mais même sans forcer, Paris nous a offert quatre buts dans cette rencontre.

Les buts :

- Sur un centre de Neymar au niveau du point de penalty, Julé tente de dégager mais envoie le ballon dans ses propres filets (0-1, 24e).

- Neymar combine avec Diaby sur le côté gauche et reçoit le ballon dans la surface sur un centre à ras de terre de son jeune coéquipier. A bout portant, le Brésilien marque du droit (0-2, 70e).

- Sur un penalty, Mbappé tire du droit sur la gauche de Daoudou, parti du mauvais côté (0-3, 77e).

- Neymar percute plein axe et décale Draxler sur sa droite dans la surface. L'Allemand se présente face au gardien et marque d'un petit piqué (0-4, 88e).

L'homme du match : Neymar (8/10)

Le Brésilien avait des jambes pour ce match de reprise. On a tout de suite senti qu'il était dans un bon soir sur ses prises de balle et ses accélérations qui ont souvent fait des dégâts dans les lignes adverses. Son centre provoque l'ouverture du score, il inscrit le deuxième but parisien et offre une passe décisive sur le quatrième. Il est parfois retombé dans ses travers en seconde période en voulant dribbler un peu trop, mais il a été décisif et le plus dangereux.

Les NOTES des PARISIENS

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur du Paris Saint-Germain.

Alphonse Areola (5,5) : difficile de juger la prestation du gardien parisien puisqu'il n'a quasiment rien eu à faire de la soirée. Il a été vigilant sur ses rares interventions.

Thomas Meunier (6) : très disponible dans son couloir droit, le Belge n'a cessé de proposer des appels pour créer des décalages. Malheureusement pour lui, ses partenaires ne l'ont pas toujours servi alors qu'il était très souvent démarqué.

Thilo Kehrer (6) : un match sobre du défenseur allemand. Jamais pris à défaut, il a fait le boulot derrière.

Thiago Silva (7) : le capitaine parisien a encore été très solide. Il a pris le dessus sur les attaquants adverses grâce à sa lecture du jeu et sort un tacle autoritaire devant son but en première période. Le patron derrière. Remplacé à la 80e par Juan Bernat (non noté).

Stanley Nsoki (5,5) : solide sur ses appuis, le jeune défenseur parisien a joué de son physique dans les duels. Néanmoins, il a eu parfois plus de mal face à des adversaires qui arrivaient lancés.

Layvin Kurzawa (4,5) : le latéral gauche faisait son retour à la compétition après de longs mois d'absence. Il a logiquement manqué de rythme et de repères ce soir. Il perd deux ballons dangereux, dont un devant sa surface en voulant feinter un adversaire, sans conséquence pour lui. Remplacé à la 63e par Kevin Rimane (non noté).

Dani Alves (6) : placé au milieu de terrain, l'habituel latéral a été très en vue en première période notamment. Entreprenant offensivement et juste dans ses choix, il a donné de bons ballons à ses partenaires, notamment dans le jeu long, et a proposé des solutions. En seconde période, il a été appliqué.

Christopher Nkunku (5) : de l'envie et une grosse débauche d'énergie, mais une prestation globalement moyenne. Le jeune Parisien n'a pas été toujours très inspiré dans ses choix, il a manqué de lucidité et de justesse dans les derniers mètres. Remplacé à la 62e par Moussa Diaby (non noté), passeur décisif pour Neymar.

Julian Draxler (7) : positionné en numéro 6, l'Allemand rend une très bonne copie. Très bon dans la lecture du jeu pour couper les trajectoires, il a été précieux également pour fluidifier le jeu de son équipe grâce à sa qualité de passe. Récompensé en fin de match avec un but.

Kylian Mbappé (5,5) : quelques fulgurances pour le jeune attaquant français, mais un manque de réussite dans les derniers mètres. En seconde période, il a eu tendance à trop souvent vouloir faire la différence seul, mais il obtient et marque un penalty.

Neymar (8) : lire le commentaire ci-dessus.

FICHE TECHNIQUE
PONTIVY 0-4 PARIS SG (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Coupe de France / 32es de finale
Stade : Moustoir - Arbitre : William Lavis.
Buts : Julé (24e, csc), Neymar (70e), Mbappé (77e), Draxler (88e) pour le PARIS SG
Avertissements : Péru (31e) pour PONTIVY - Kurzawa (32e), Neymar (52e), Nsoki (74e), Bernat (83e) pour le PARIS SG

PONTIVY : Daoudou - Kerjean, Guével, Paillot - Dahyot (Le Nouen, 59e), Péru (Le Ho, 81e), Person (c), Julé (Ayivi, 64e), Le Cunff - Jégu, Pierre-Charles. Entraîneur : Yannick Blanchard.

PARIS SG : Areola - Kehrer, Thiago Silva (c) (Bernat, 80e), Nsoki - Meunier, Dani Alves, Nkunku (Diaby, 62e), Draxler, Kurzawa (Rimane, 63e) - Mbappé, Neymar. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

Neymar marque sous le regard de Draxler (0-2, 70e)

Mbappé transforme son penalty (0-3, 77e)

Draxler marque d'un joli piqué (0-4, 88e)

Areola a terminé le match avec le brassard de capitaine







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB