Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Lucas Lima d'accord pour un départ à l'OM ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/01/2019 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un latéral gauche cet hiver, l'Olympique de Marseille aurait trouvé un accord avec un joueur de Ligue 1. Le nom du Nantais Lucas Lima est évoqué dans la cité phocéenne.

Mercato : Lucas Lima d'accord pour un départ à l'OM ?
Le Nantais Lucas Lima est annoncé du côté de Marseille

Si l'Olympique de Marseille espère attirer un avant-centre cet hiver, la grande priorité pour le club phocéen est de trouver un latéral gauche supplémentaire. Jordan Amavi n'est pas du tout au niveau cette saison et Hiroki Sakai, qui peut dépanner à ce poste, va partir en janvier pour disputer la Coupe d'Asie des Nations avec le Japon. Autant dire que Rudi Garcia va manquer de solutions à ce poste.

Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta travaille depuis plusieurs semaines pour trouver la perle rare. Et l'Espagnol semble avoir avancé sur ce dossier. D'après le quotidien local La Marseillaise, un accord a été trouvé avec un «arrière gauche titulaire en Ligue 1» . Il s'agirait du défenseur nantais Lucas Lima (27 ans, 17 titularisations en 17 matchs de L1 cette saison), dont le nom a été cité parmi les pistes étudiées (Danny Rose, Alberto Moreno, Dalbert, Ghislain Konan).

Nantes réclame 11 M€

Si le joueur serait d'accord pour venir à Marseille, le dossier n'est pas encore bouclé. Le FCN réclame au moins 11 millions d'euros pour lâcher le Brésilien et l'OM a besoin de dégraisser avant de recruter cet hiver. Les départs des indésirables (Abdennour, Hubocan, Sertic, Mitroglou) sont donc attendus pour avancer sur ce dossier.

Alors que le président nantais Waldemar Kita tente de pousser son meilleur buteur Emiliano Sala vers Cardiff City afin de faire entrer de l'argent dans les caisses du club, il ne s'opposera pas au départ de Lima en cas d'offre satisfaisante. L'été dernier, le Brésilien était tout proche de rejoindre le Zénith Saint-Pétersbourg, mais les négociations avaient échoué dans les dernières heures du mercato.

Lucas Lima, une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB