Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : l'appel au calme de Klopp

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 30/12/2018 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Large vainqueur d'Arsenal (5-1), samedi, Liverpool compte 9 points d'avance sur son dauphin, Tottenham. Malgré ce parcours quasiment parfait en Premier League, Jürgen Klopp sait que le plus dur reste à venir et appelle au calme alors que les Reds courent toujours après un premier titre depuis 1990.

Liverpool : l'appel au calme de Klopp
Klopp ne s'emballe toujours pas.

20 matchs, 17 victoires, 3 nuls, 48 buts marqués, 8 encaissés. Les supporters de Liverpool doivent se pincer pour y croire, mais leurs préférés réalisent jusqu'ici une saison quasiment parfaite. Point d'orgue de cette domination sans partage sur la Premier League, la large victoire des Reds sur Arsenal (5-1), samedi. Un festival qui a permis aux Scousers de prendre 9 points d'avance sur Tottenham, battu quelques heures plus tôt par Wolverhampton (1-3).

Klopp calme tout le monde

Dans cette euphorie, un homme garde les pieds sur terre : Jürgen Klopp. Malgré l'emballement autour de son équipe, le coach allemand fait tout pour relâcher la pression. «Nous ne pouvons pas encore jouer le match (contre Manchester City, ndlr) et nous ne le faisons pas. Avant ce match (contre Arsenal, ndlr), nous avions tous entendu parler du résultat de Tottenham, mais pensez-vous que la fête avait déjà commencé ? Je n'ai pas vu un sourire sur les visages dans les vestiaires» ; a expliqué l'entraîneur liverpuldien devant la presse.

«Nous sommes arrivés ici, dans cette situation, avec 54 points après 20 journées en étant totalement consacrés sur ça, et désormais il ne s'agit pas de faire la Une des journaux, de créer des histoires. Il s'agit toujours de préparer les matchs, de jouer le mieux possible et d'essayer d'obtenir le maximum des points. C'est tout» , a tempéré l'ancien tacticien du Borussia Dortmund, assez expérimenté pour savoir que tout va très vite dans le football.

Le choc contre City comme tournant

Klopp sait pertinemment qu'il devra attendre jeudi afin d'y voir plus clair. En effet, le leader du championnat retrouvera Manchester City pour ce qui pourrait être le match de l'année en Angleterre. Les Citizens, en cas de victoire sur Southampton ce dimanche (15h15), reviendraient à 7 points des Reds. S'ils ne perdent pas à l'Etihad Stadium dans quatre jours, le matelas d'avance serait assez confortable pour aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions. Une chose est sûre, il faudra être costaud pour empêcher la bande à Klopp de filer vers un premier titre depuis 29 ans.

Selon vous, Liverpool terminera-t-il champion d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB