Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : la piste Gueye au PSG prend du poids !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/12/2018 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En perspective du prochain mercato d'hiver en janvier, le Paris Saint-Germain a noué des contacts avec le milieu de terrain d'Everton Idrissa Gueye. Toujours limité par le fair-play financier de l'UEFA, le club de la capitale cherche de bons coups.

Mercato : la piste Gueye au PSG prend du poids !
Idrissa Gueye plaît au Paris Saint-Germain.

La récente mise à l'écart d'Adrien Rabiot, qui refuse de prolonger son contrat pour partir libre en juin prochain, place le Paris Saint-Germain devant une vérité : le recrutement d'un milieu de terrain, déjà nécessaire l'été dernier, devient tout simplement indispensable cet hiver.

Réclamée par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel devant les médias, l'arrivée d'un ou même de deux joueurs dans l'entrejeu paraît obligatoire pour permettre à Paris de faire face aux prochaines échéances, notamment en Ligue des Champions.

Le PSG piste sérieusement Gueye

Mais comme depuis plusieurs mois, le club de la capitale sera encore et toujours limité dans ses actions par le fair-play financier. Toujours sous le coup d'une enquête de la part de l'UEFA, le champion de France en titre ne peut pas s'autoriser une folie sur ce dossier, ce qui écarte par exemple le prodige de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong.

Lucides sur cette situation, les dirigeants parisiens cherchent des alternatives et pensent bien à Idrissa Gueye selon L'Equipe ! Déjà évoquée à la fin du mois de novembre, le piste menant au joueur d'Everton serait actuellement la plus concrète avec des contacts entre les deux parties. Même s'il ne dispose pas d'une grande expérience européenne à 29 ans, l'ancien Lillois présente l'avantage de connaître la Ligue 1. De plus, par son profil, le Sénégalais plaît beaucoup à Tuchel et ressemble à N'Golo Kanté, qui était la priorité du PSG à ce poste l'été dernier avant de prolonger à Chelsea.

Fabregas envisagé, Fabinho toujours espéré...

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec les Toffees, Gueye ne sera cependant pas une cible facilement atteignable. Du coup, Paris a bien évidemment étudié d'autres pistes, dont l'une menant à Cesc Fabregas. Peu utilisé à Chelsea et en fin de contrat en juin prochain, l'Espagnol dispose d'une belle expérience en C1, mais son salaire représente un sérieux frein à une opération.

Enfin, le PSG continue de rêver pour Fabinho. Comme annoncé il y a plusieurs mois, le club de la capitale a discuté de la possibilité d'un prêt concernant le Brésilien avec Liverpool pour la seconde partie de saison. Et si Paris espère toujours cette solution, elle semble peu probable avec l'envie du joueur de s'imposer chez les Reds et son utilisation de plus en plus régulière par Jürgen Klopp. En tout cas, le PSG n'a plus le choix : il va falloir recruter.

Que pensez-vous des pistes étudiées par le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB