Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 11 infos à savoir sur la soirée : Monaco, Rennes et Bordeaux OK, Nice KO, le tirage des 1/4, Bale brille, Arsenal sort...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 20/12/2018 à 00h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première à domicile pour Monaco, Rennes renverse Nantes, Bordeaux sur sa lancée, Caillard remet ça pour sortir Nice, Le Havre représentera la L2, le tirage au sort des quarts de finale, Bale s'éclate, Arsenal éliminé par Tottenham... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi en Coupe de la Ligue et en Europe.

Les 11 infos à savoir sur la soirée : Monaco, Rennes et Bordeaux OK, Nice KO, le tirage des 1/4, Bale brille, Arsenal sort...
Les Rennais disputeront les quarts de finale contre Monaco

Les résultat de Coupe de la Ligue (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Amiens 2-3 Lyon, Marseille 1-1 (2-4 tab) Strasbourg, Monaco 1-0 Lorient, Dijon 0-1 Bordeaux, Rennes 2-1 Nantes, Nice 0-0 (1-3 tab) Guingamp, Le Havre 2-1 Nîmes.

Les principaux résultats en à l'étranger : Kashima Antlers 1-3 Real Madrid (Mondial des clubs), Bayern 1-0 RB Leipzig, Schalke 1-2 Leverkusen (Bundesliga), Chelsea 1-0 Bournemouth, Arsenal 0-2 Tottenham (League Cup).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de la Coupe de la Ligue.

1. Première à domicile pour Monaco ! Le Stade Louis-II peut enfin fêter une victoire. L'ASM s'est imposée pour la première fois de la saison à domicile contre Lorient (1-0). Une rencontre marquée par une interruption d'une trentaine de minutes à cause de la pluie. C'est Biancone (68e) qui a offert ce succès au club de la Principauté, le troisième de l'ère Thierry Henry, et envoie Monaco en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

2. Rennes renverse Nantes ! Quatre victoires en quatre matchs pour Julien Stéphan. L'entraîneur rennais poursuit sa belle série avec un succès à domicile dans le derby contre Nantes (2-1). Waris (49e) avait pourtant donné l'avantage aux Canaris après une première période décevante, mais les Rennais ont finalement renversé leur adversaire grâce à deux buts sur corner de Mexer (60e) et Da Silva (89e). Les Rouge et Noir peuvent remercier leurs défenseurs, buteurs ce soir.

Da Silva qualifie Rennes en fin de match

3. Strasbourg enfonce l'OM... Marseille s'enfonce un peu plus dans la crise. Dans un stade Vélodrome qui sonnait creux, les Marseillais ont été éliminés par Strasbourg (1-1, 2-4 tab). Luiz Gustavo (82e) avait répondu à l'ouverture du score de Martin (18e), sur un penalty obtenu pour une main d'Amavi, mais les Strasbourgeois ont dominé la séance des tirs au but. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

4. Logique vainqueur, Lyon tremble un peu. L'Olympique Lyonnais participera aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à sa victoire contre Amiens (3-2). Rapidement devant au tableau d'affichage grâce à Dembélé (20e) puis en supériorité numérique après l'expulsion d'Adenon à la 26e minute, l'OL a mené 3-0 avec des buts de Traoré (45e+2) et Terrier (60e). Mais les Gones n'ont pas eu une fin de match tranquille avec la réduction de l'écart par Denayer (70e), contre son camp, et Timite (90e+1). On a un peu tremblé chez les Gones. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici.

5. Bordeaux sur sa lancée ! En s'imposant sur la pelouse de Dijon (1-0), Bordeaux décroche une troisième victoire consécutive et reste invaincu depuis neuf matchs. C'est Basic (67e), titularisé pour la première fois avec les Girondins, qui offre ce succès à son équipe en Bourgogne. Le jeune milieu croate n'oubliera pas cette soirée.

Basic qualifie Bordeaux contre Dijon (0-1)

6. Caillard remet ça pour sortir Nice ! Déjà décisif au tour précédent contre Angers (0-0, 3-2 tab), le gardien de Guingamp, Marc-Aurèle Caillard, s'est à nouveau illustré durant la séance des tirs au but pour permettre à l'En Avant de sortir Nice (0-0, 3-1 tab). Le portier breton est décisif sur les tentatives de Lees-Melou, Dante et Jallet.

7. Le Havre représentera la L2 ! L'autre surprise du soir nous vient du Havre. Le HAC s'est imposé à domicile contre Nîmes (2-1). Kadewere (33e) a donné l'avantage aux Normands avant de délivrer une passe décisive à Bonnet (58e). Les Nîmois avaient auparavant égalisé par Bobichon sur un coup franc aux 25 mètres mais n'ont pas réussi à revenir une deuxième fois au score. Le Havre sera le seul représentant de Ligue 2 au tour suivant.

8. PSG-Guingamp et Lyon-Strasbourg en quarts ! Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce mercredi soir après les derniers matchs des huitièmes de finale. Le Paris Saint-Germain recevra Guingamp, tandis que l'Olympique Lyonnais accueillera Strasbourg. Dans les deux autres affiches, Rennes se déplacera à Monaco et Bordeaux affrontera Le Havre.

9. Bale s'éclate et envoie le Real en finale ! Le Real Madrid s'est imposé contre les Kashima Antlers (3-1) ce mercredi en demi-finale du Mondial des clubs. Bale a été le grand bonhomme de cette rencontre avec un triplé (44e, 53e, 55e) qui permet aux Merengue de disputer la finale samedi (17h30) contre Al Ain, qui a battu River Plate ce mardi.

Un triplé pour Bale !

10. Tottenham sort Arsenal, ça passe pour Chelsea ! Battu par Arsenal (4-2) le 2 décembre dernier en Premier League, Tottenham a pris sa revanche en quart de finale de la League Cup. Les Spurs ont remporté ce nouveau derby (0-2) à l'Emirates Stadium après les buts d'Heung-Min Son (20e) et Dele Alli (60e). Les hommes de Mauricio Pochettino joueront les demi-finales, tout comme le Chelsea d'Eden Hazard, buteur à la 84e contre Bournemouth (1-0).

La joie des Spurs

11. Ribéry décisif pour le Bayern ! Remplaçant au coup d'envoi, l'ailier français Ribéry (83e) a donné la victoire au Bayern Munich contre le RB Leipzig (1-0). Bonne opération au classement pour le club bavarois, toujours troisième de Bundesliga après cette 16e journée, mais désormais à 6 points du leader, le Borussia Dortmund.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de la Coupe de la Ligue.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de la Ligue et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.

Le gardien guingampais Caillard a brillé contre Nice (0-0, 3-1 tab)

Hazard qualifie Chelsea contre Bournemouth (1-0)

Les joueurs du Bayern fêtent Ribéry, buteur décisif contre le RB Lipzig (1-0)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort au milieu pour le PSG cet hiver ?

Idrissa Gueye (Everton)
Abdoulaye Doucouré (Watford)
Fernando (Galatasaray)
Donny van de Beek (Ajax Amsterdam)
Julian Weigl (Borussia Dortmund)
Aaron Ramsey (Arsenal)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB