Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nice tente le coup pour Mignolet !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/11/2018 à 17h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un gardien pour le prochain mercato, l'OGC Nice a contacté le portier de Liverpool, Simon Mignolet. Remplaçant chez les Reds, le Belge souhaite se relancer. Et le Gym compte en profiter.

Mercato : Nice tente le coup pour Mignolet !
Mignolet plaît à Nice.

Après un début de saison difficile, l'OGC Nice commence à enchaîner les victoires. Les Aiglons restent sur trois succès consécutifs (Bordeaux, Auxerre et Amiens) et occupent la 9e place en championnat avec 17 points. Autant dire que cela va mieux pour l'équipe de Patrick Vieira. Mais il pourrait tout de même y avoir du mouvement cet hiver, notamment chez les gardiens.

Un nouveau numéro 1 en janvier ?

Pas totalement convaincu par Yoan Cardinale, titulaire lors des trois premiers matchs de la saison puis devenu remplaçant, et Walter Benitez, qui n'a encaissé aucun but lors des deux derniers matchs de Ligue 1, Patrick Vieira veut recruter un nouveau portier en janvier. Et ce n'est pas uniquement pour compenser un éventuel départ de Cardinale.

Le média belge La Dernière Heure nous apprend ce vendredi que les dirigeants niçois se sont déjà manifestés auprès du gardien de Liverpool, Simon Mignolet (30 ans), en vue d'un futur transfert. Si les Aiglons souhaitent attirer le Belge, sous contrat jusqu'en 2021, c'est pour en faire un numéro 1. Il n'y a d'ailleurs que cette perspective qui pourra séduire le natif de Saint-Trond.

Mignolet veut partir

Arrivé à Liverpool en 2013, Mignolet est désormais la doublure d'Alisson Becker et il n'a disputé qu'un match de League Cup cette saison. Cette situation ne lui convient pas et il souhaite partir en janvier. C'était déjà le cas l'été dernier mais le Diable Rouge avait été retenu par Jürgen Klopp suite au départ de Loris Karius. Reste à savoir si son entraîneur lui donnera un bon de sortie cette fois-ci. Il faudra pour cela que Liverpool possède une autre doublure compétitive pour Alisson.

Pour Nice, le dossier ne paraît pas insurmontable financièrement. Mignolet perçoit un salaire estimé à 3,5 millions d'euros par an. Des clubs allemands sont également intéressés mais il n'y a pas eu de proposition aussi concrète, pour le moment, que celle de l'OGCN. Affaire à suivre...

Mignolet, une bonne idée pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB