Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 16 infos à savoir sur la journée : Henry n'y arrive pas, le Real titube, le Barça miraculé, Lacazette freine Liverpool...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2018 à 22h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Henry ne trouve pas la solution, le Real Madrid a galéré contre Valladolid, Suarez sauve le Barça, Lacazette empêche Liverpool de s'imposer, Rashford sauve Manchester United, l'Inter déroule, le Bayern encore freiné… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 16 infos à savoir sur la journée : Henry n'y arrive pas, le Real titube, le Barça miraculé, Lacazette freine Liverpool...
Henry et Monaco n'y arrivent pas.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 2-1 Lille (vendredi), Lyon 1-1 Bordeaux, Reims 1-0 Monaco, Caen 1-2 Rennes, Dijon 0-4 Nîmes, Nice 1-0 Amiens, Strasbourg 1-1 Toulouse

Les principaux résultats en Europe : Bournemouth 1-2 Manchester United, Arsenal 1-1 Liverpool, Wolverhampton 2-3 Tottenham (Angleterre), Real Madrid 2-0 Valladolid, Leganés 1-1 Atletico, Rayo Vallecano 2-3 Barcelone (Espagne), Inter Milan 5-0 Genoa, Fiorentina 1-1 AS Rome, Juventus 3-1 Cagliari (Italie), Bayern 1-1 Fribourg, Wolfsbourg 0-1 Dortmund (Allemagne)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Henry n'y arrive pas… Le champion du monde 1998 ne connaît toujours pas la victoire en tant qu'entraîneur. Fébrile et pas assez cohérente, l'ASM s'est de nouveau inclinée, à Reims cette fois-ci (1-0). Un but de Cafaro en première période a eu raison du club princier, toujours 19e au classement. Une rencontre marquée par les expulsions de Romao pour Reims puis de Pelé pour Monaco. Henry va encore devoir patienter...

2. Le Real toujours convalescent… Pour sa première sur le banc de la Maison Blanche, Santiago Solari a débuté par une victoire contre le Real Valladolid (2-0). Mais que ce fut dur… Il a fallu attendre la 83e minute pour voir Kiko tromper son propre gardien tandis que Sergio Ramos a fait le break sur penalty en toute fin de partie. Une victoire tirée par les cheveux, certes, mais le Real s'en contentera…

3. Barcelone miraculé ! Très mal embarqué sur la pelouse du Rayo Vallecano, où il était encore mené à 3 minutes de la fin du match, le club catalan a arraché la victoire (2-3). Après l'ouverture du score de Suarez, les locaux ont égalisé par Pozo avant de repasser devant grâce à Garcia. Au forceps, les Blaugrana ont réussi à recoller à la marque à la 87e minute par Dembélé puis à filer vers la victoire sur un nouveau but de Suarez. Un finish incroyable !

4. Lacazette dégoûte Liverpool. Le choc de la journée en Premier League a tenu toutes ses promesses ! Des occasions, de l'action, de la tension, du suspense et finalement, aucun vainqueur entre Arsenal et Liverpool (1-1). Malgré l'ouverture du score de Milner, les Reds n'ont pas réussi à repartir avec les trois points de l'Emirates Stadium, la faute à un Lacazette inspiré, qui a remis les pendules à l'heure en toute fin de partie. Important, le Français.

5. Rashford sauve les Red Devils ! José Mourinho a encore eu très chaud. En déplacement à Bournemouth (1-2), Manchester United a eu toutes les peines du monde pour repartir avec les trois points. Après l'ouverture du score rapide de Wilson, l'inévitable Martial a remis les pendules à l'heure pour les visiteurs, qui ont attendu la 92e minute pour que Rashford fasse définitivement la différence. Sur le fil, une fois de plus…

6. L'Inter déroule. Le club lombard est-il enfin de retour ? Les derniers résultats ne trompent pas. En effet, les hommes de Luciano Spalletti ont écrasé le Genoa (5-0) grâce à un doublé de Gagliardini et des réalisations de Politano, Joao Mario et Nainggolan. Il s'agit du septième succès consécutif pour les Nerazzuri, qui reprennent leur deuxième place au classement. Il faudra compter sur l'Inter cette saison…

7. Nice grappille… SI Thierry Henry rencontre de gros problème avec Monaco, ça va bien mieux pour Patrick Vieira. Contre Amiens (1-0), le Gym a obtenu une difficile mais précieuse victoire, lui permettant de passer dans la première partie du tableau, à la 9e place. Une victoire permis grâce à un but contre son camp du malheureux Gouano. Les Aiglons prennent quand même…

8. La Juventus n'a pas tremblé. Face à Cagliari (3-1), la Vieille Dame n'a pas tremblé pour enregistrer un 10e succès en 11 matchs de championnat cette saison. Point de Cristiano Ronaldo, ce sont Dybala, Bradaric contre son camp et Cuadrado qui ont permis aux Bianconeri de reprendre 6 points d'avance sur l'Inter Milan. Tout roule pour la Juventus...

9. Dortmund assure, pas le Bayern. Le BvB poursuit sa marche en avant. En déplacement à Wolfsbourg, les hommes de Lucien Favre se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation de Reus. Un succès important puisqu'il permet aux Marsupiaux de garder 4 points d'avance sur le Bayern Munich, tenu en échec par Fribourg (1-1) malgré un but de Gnabry.

10. L'hommage de Gray. Une semaine après le décès de Vichai Srivaddhanaprabha dans un crash d'hélicoptère aux abords du King Power Stadium, Leicester a trouvé les ressources mentales nécessaires pour s'imposer à Cardiff (0-1). L'unique buteur de la rencontre, Gray, a rendu un bel hommage à l'ex-boss de Leicester en affichant un maillot «pour Khun Vichai» au moment de sa réalisation, accompagné par tous ses partenaires. Une belle image.

11. Nîmes se balade à Dijon. Le club bourguignon va très mal. Après un début de saison canon, le DFCO est à la rue cet automne. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont pris une véritable leçon à domicile face à Nîmes (0-4). Un doublé de Bouanga, un somptueux coup franc de Savanier et un but de filou signé Briançon ont encore un peu plus enfoncé des Dijonnais complètement à la rue.

12. Lyon ne rassure pas. Les Gones ont raté une belle occasion de remonter provisoirement sur le podium en concédant le résultat nul contre Bordeaux (1-1). Malgré un but d'Aouar avant la pause, le club rhodanien a été repris suite à une réalisation de Cornelius à un quart d'heure de la fin. Pas vraiment convaincant avant la réception d'Hoffenheim, large vainqueur de Leverkusen (1-4), mercredi en Ligue des Champions. Pour lire le compte-rendu du match, c'est ici !

13. Rennes repart de l'avant. En déplacement à Caen, le club breton a obtenu un succès très important (1-2). Grâce à un excellent Del Castillo, impliqué sur les réalisations d'Hunou et de Sarr, les Rouge et Noir se donnent un gros bol d'air après leur défaite contre Reims. Le but de Crivelli en fin de partie ne devrait pas gâcher la soirée de Sabri Lamouchi...

14. L'Atletico peut s'en vouloir… Grosse déception pour les Rojiblancos. En difficulté à Leganés (1-1), les hommes de Diego Simeone ont pu compter sur la patte gauche de Griezmann, auteur d'un joli coup franc à 20 minutes du terme. Mais l'ancien Monégasque Carrillo est sorti de sa boîte en fin de partie pour arracher le résultat nul et dégoûter les joueurs de la capitale, qui comptent déjà 5 scores de parité en Liga.

15. Toulouse stoppe l'hémorragie. Après deux humiliations successives contre Nantes et Montpellier, les Pitchounes ont (un peu) retrouvé le sourire. Mal embarqués après un but de Mothiba au retour des vestiaires, les Violets ont réussi à obtenir le résultat nul à Strasbourg (1-1) grâce à un joli coup franc de Gradel. C'est déjà ça de pris...

16. Tottenham s'est fait peur... Les Spurs ont frisé la correctionnelle à Wolverhampton (2-3). Malgré une avance de trois buts grâce à Lamela, Lucas et Kane, le club londonien a bien failli se faire rejoindre par les Wolves, qui ont marqué deux penaltys dans la dernière demi-heure par Neves et Jiménez. Mais les partenaires de Lloris ont su rester soudés pour assurer un précieux succès chez le promu.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB