Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon s'en sort bien... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-1 FCGB)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2018 à 18h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculé et très moyen, l'Olympique Lyonnais a concédé le résultat nul contre Bordeaux (1-1), ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Une contre-performance pour les Gones, qui manquent une belle opportunité de remonter provisoirement sur le podium, mais qui ratent surtout leur préparation avant la réception d'Hoffenheim.

Lyon s'en sort bien... - Débrief et NOTES des joueurs (OL 1-1 FCGB)
Lyonnais et Bordelais n'ont pas réussi à se départager.

L'Olympique Lyonnais va sérieusement devoir hisser son niveau de jeu contre Hoffenheim, mercredi, en Ligue des Champions. Car si le club allemand s'est baladé à Leverkusen (1-4), ce samedi, cela n'a pas du tout été le cas des Gones, très moyens et accrochés par Bordeaux (1-1) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Un résultat décevant mais finalement heureux au vu des opportunités manquées par les Girondins, qui peuvent s'en vouloir après cette rencontre.

Aouar surprend Bordeaux avant la pause

Les Gones avaient un gros coup de chaud d'entrée. Sur une perte de balle de Denayer, Karamoh trouvait le chemin de filets mais voyait son but être invalidé par la VAR en raison d'un hors-jeu évident. Piqués au vif, les Lyonnais prenaient timidement les commandes de la rencontre sans parvenir à inquiéter les Bordelais, notamment en raison d'un jeu offensif trop précipité et brouillon.

En face, les Girondins procédaient en contre et se montraient incisifs sur chacune de leurs offensives. Briand donnait d'ailleurs des sueurs froides à Lopes sur un plat du pied fuyant à l'entrée de la surface, détourné par le gardien portugais. Bousculé, l'OL finissait par débloquer la situation juste avant la pause sur un plat du pied d'Aouar, parfaitement servi par Fekir (1-0, 45e).

Lyon craque

Une réalisation bienvenue qui ne changeait pas la physionomie du match. Les Lyonnais se montraient toujours aussi brouillons et manquaient de se faire surprendre sur deux énormes opportunités de Sankharé puis Briand. Exaspéré par la prestation très poussive de ses joueurs, le public lyonnais n'hésitait pas à multiplier les sifflets en seconde période.

Malheureusement pour Lyon, l'épée de Damoclès finissait par tomber sur les têtes des Gones. Sur un ballon mal dégagé, Cornelius ajustait Lopes d'une belle reprise de volée du pied gauche (1-1, 73e). Une égalisation méritée dont ne se remettaient pas les protégés de Bruno Genesio, décidément pas dans un bon jour…

La note du match : 4/10

Le niveau de la rencontre a été globalement très moyen. Beaucoup d'approximations, des équipes très maladroites dans le dernier geste, le Groupama Stadium ne s'est pas trompé en sifflant régulièrement ses préférés. Au final, un résultat heureux pour l'OL, qui manque toutefois le coche…

Les buts :

- Lancé sur la droite par Ndombele, Fekir déborde et adresse un centre au second poteau du pied droit pour Aouar. Plein de maîtrise, le jeune Gone ajuste Costil d'un plat du pied droit parfait à ras de terre (1-0, 45e).

- Sur un long ballon envoyé par Koundé, Kamano est devancé par Rafael dans la surface. Le ballon est mal dégagé par le Brésilien, qui laisse à Cornelius l'opportunité d'égaliser d'une reprise de volée rectiligne du pied gauche à ras de terre (1-1, 73e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jules Koundé (7/10)

En difficulté depuis le début de la saison, le jeune défenseur central a livré un match sérieux. Il n'a pas eu à forcer son talent pour contenir les attaquants lyonnais. Inspiré dans ses passes, notamment sur la longue ouverture menant au but de Cornelius, mais également dans l'anticipation, le Bordelais a répondu présent.

LYON :

Anthony Lopes (5) : le gardien portugais n'a pas eu grand-chose à effectuer vu la maladresse des attaquants bordelais. S'il ne peut rien sur le but de Cornelius, on peut lui reprocher ses sorties peu académiques pas toujours judicieuses.

Rafael (4,5) : une activité intéressante mais beaucoup trop d'imprécision dans le dernier geste. Défensivement, il n'a pas vraiment été mis en danger par Kamano mais manque complètement son dégagement sur la réalisation de Cornelius malgré un bon retour au préalable.

Marcelo (4) : toujours aussi peu rassurant, le Brésilien. Souvent pris à défaut sur les offensives bordelaises, il s'est encore une fois montré fébrile. Il est à la traîne sur le but de Cornelius.

Jason Denayer (5) : le Belge a failli très mal commencer le match en perdant un ballon sur le but refusé à Karamoh. S'il se reprend par la suite, il manque lui aussi de mordant dans ses interventions.

Ferland Mendy (4,5) : en difficulté ces dernières semaines, le latéral gauche s'est montré actif dans son couloir. Mais il a encore fait preuve de fébrilité sur les percées de Karamoh, qui ne lui a pas rendu la vie facile. De plus, il a eu un déchet incroyable dans ses choix de passes.

Lucas Tousart (4) : une nouvelle rencontre quelconque pour le milieu de terrain lyonnais, qui a toujours autant de mal à imposer sa loi dans l'entrejeu. Très moyen. Remplacé à la 83e minute par Martin Terrier (non noté).

Tanguy NDombèlé (6) : le Gone est rarement décevant, et il l'a encore prouvé lors de la première période. Au four et au moulin, il a comblé les trous laissés par ses attaquants, peu enclins à effectuer le travail défensif. Il est à l'origine du but d'Aouar avec un bon décalage pour Fekir. Remplacé à la 46e minute par Bertrand Traoré (3), auteur d'une entrée en jeu insipide. Il n'a rien apporté.

Houssem Aouar (6) : quand l'OL patauge, le jeune Lyonnais n'est jamais loin pour faire la différence. Il ouvre la marque tout en maîtrise avant la pause. Il a été un des rares à se montrer juste techniquement.

Nabil Fekir (5) : de retour après sa blessure à la cheville à Paris, le milieu offensif était logiquement à court de forme. Ce qui ne l'a pas empêché de se montrer décisif en délivrant une très belle offrande du pied droit pour Aouar avant la pause.  Sa seule action de classe. Remplacé à la 72e minute par Jordan Ferri (non noté).

Moussa Dembele (3,5) : l'attaquant formé au PSG est passé complètement à côté de son match. Il n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent. A sa décharge, ses partenaires n'ont que très peu combiné avec lui malgré sa disponibilité.

Memphis Depay (3) : malgré les tensions avec Bruno Genesio, le Néerlandais était titulaire. Malheureusement pour lui, il n'a clairement pas brillé ce soir en livrant une prestation indigeste. Le Batave a à peu près tout raté. Catastrophique.

BORDEAUX :

Benoît Costil (5,5) : battu à bout portant par Aouar, le gardien français n'a pas eu beaucoup de travail. Il a réussi la plupart de ses interventions.

Sergi Palencia (4,5) : le latéral droit catalan avait des boulevards devant lui en première période, mais il ne les a jamais pris. Plus décevant encore, il est complètement absent au marquage d'Aouar sur l'ouverture du score du Lyonnais.

Jules Koundé (7) : lire commentaire ci-dessus.

Pablo (6,5) : le Brésilien s'est encore une fois montré solide. Il a fait preuve d'autorité pour court-circuiter les offensives lyonnaises.

Maxime Poundjé (5) : une copie moyenne rendue par le latéral gauche. Il a bien commencé en apportant son soutien à Kamano en début de match mais manque de clairvoyance sur le but d'Aouar, laissant à Fekir tout le loisir de centrer.

Jaroslav Plasil (6) : un match solide pour le Tchèque, qui a fourni de gros efforts dans l'entrejeu. Il a souvent apporté son soutien aux joueurs offensifs.

Otavio (6) : au niveau. Le Brésilien a bien régulé le jeu girondin, mais a surtout empêché Tousart de rentrer dans son match avec un pressing intéressant.

Younousse Sankhare (4,5) : une partie moyenne pour l'ancien Parisien, aussi généreux qu'imprécis. Il a perdu beaucoup trop de ballons et surtout, manque une incroyable opportunité d'égaliser avant l'heure de jeu.

Yann Karamoh (5,5) : remuant, le joueur prêté par l'Inter Milan. Il pensait ouvrir le score en début de match, avant d'être signalé hors-jeu, à raison. Il a posé des soucis à Mendy avant de disparaître en seconde période.

Jimmy Briand (6) : préféré à Cornelius, l'ancien Lyonnais a été intéressant dans son rôle de point d'appui. Il a fait terriblement mal aux défenseurs rhodaniens, manquant une grosse opportunité juste avant sa sortie, quelques minutes après avoir offert un caviar à Sankharé. Il ne lui a manqué qu'un but. Remplacé à la 61e minute par Andreas Cornelius (non noté), qui a inscrit son premier but en Ligue 1 d'une belle frappe du pied gauche.

François Kamano (4) : très décevant. Le Guinéen a souvent choisi de forcer la décision, manquant de lucidité dans ses choix sur les phases offensives. Il a été trop peu dangereux. Remplacé à la 73e minute par Nicolas De Préville (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LYON 1-1 BORDEAUX (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 12e journée
Stade : Groupama Stadium - 46.653 spectateurs - Arbitre : Benoît Millot

Buts : H. Aouar (45e) pour LYON - A. Cornelius (73e) pour BORDEAUX
Avertissements : B. Traoré (68e), pour LYON - Sergi Palencia (81e), pour BORDEAUX

LYON : Anthony Lopes - Rafael, Marcelo, J. Denayer, F. Mendy - L. Tousart (M. Terrier, 83e) - T. NDombèlé (B. Traoré, 46e), H. Aouar - N. Fekir (J. Ferri, 72e) - M. Dembélé, M. Depay

BORDEAUX : B. Costil - Sergi Palencia, J. Koundé, Pablo, M. Poundjé - J. Plasil, Otavio, Y. Sankharé - Y. Karamoh, J. Briand (A. Cornelius, 61e), F. Kamano (N. de Préville, 75e)

Aouar a ouvert la marque avant la pause (1-0, 45e)

Cornelius félicité après son but égalisateur (1-1 ,73e)

Depay est passé à côté de son match

Koundé a livré une copie solide







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Lyon

L
Y
O
N
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Terrier, 83e4Tousart
>remplacé par Traore, 46e6NDombèlé
but, 45e6Aouar
>remplacé par Ferri, 72e5Fekir
carton jaune, 81e4,5Sergi Palencia
>remplacé par Cornelius, 61e6Briand
>remplacé par de Préville, 75e4Kamano


MASQUER LA PUB