Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Weah doit-il partir pour progresser ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/10/2018 à 13h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus du tout utilisé par son entraîneur Thomas Tuchel depuis le mois d'août, Timothy Weah ronge son frein au Paris Saint-Germain. Si le jeune attaquant ne regrette pas d'être resté durant le mercato d'été, un prêt en janvier n'est pas à écarter.

PSG : Weah doit-il partir pour progresser ?
Weah n'a plus joué depuis le mois d'août avec le PSG.

Intéressant durant la préparation estivale, Timothy Weah a obtenu du temps de jeu durant les trois premiers matchs officiels du Paris Saint-Germain cette saison, avec deux buts à la clé. Depuis, plus rien. Le jeune attaquant de 18 ans n'a plus évolué avec l'équipe première après la victoire à Guingamp (3-1), le 18 août lors de la 2e journée de Ligue 1.

Weah est déçu, mais ne regrette pas son choix

Un manque de temps de jeu forcément décevant pour celui qui avait décidé de rester dans la capitale durant le mercato alors que le directeur sportif parisien Antero Henrique poussait pour un prêt. «Bien sûr, il est déçu de ne pas jouer plus, mais il évacue cette frustration sur le terrain. Il a très bien compris la situation et il ne faut pas oublier qu'il est le plus jeune joueur de l'effectif», confie un membre de son entourage au quotidien Le Parisien.

L'international américain regrette-t-il son choix ? Pas du tout. «En seulement deux mois, j'ai tellement progressé... Rester à Paris et ne pas partir en prêt est la meilleure décision que ma famille et moi ayons prise. (...) En restant, je peux gagner de la maturité au côté de Neymar, Mbappé et Cavani. Je sais que j'ai les capacités, maintenant tout dépend juste de moi», a confié Weah dans un entretien à NBC Sports et relayé par le journal régional.

Un prêt en janvier ?

Malgré tout, la question va encore se poser en janvier. Côtoyer de grands joueurs à l'entraînement au quotidien est bénéfique pour sa progression, mais celui qui compte déjà cinq sélections avec les USA peut-il se contenter de jouer chaque week-end avec la réserve ? L'arrivée d'Eric Maxim Choupo-Moting en toute fin de mercato ne lui permet même plus d'être sur le banc de l'équipe première et le paysage est un peu bouché pour le fils de «Mister George» cette saison.

Il y a un mois, le Parisien n'écartait pas l'hypothèse d'un prêt lors de la seconde partie de saison. «Il reste encore du temps, je n'ai que 18 ans. Mais qui sait ? En janvier, quand le mercato rouvrira ses portes, nous verrons bien ce qu'il se passera», glissait Weah. Reste à savoir quelle sera sa décision en janvier : continuer d'apprendre à Paris sans jouer beaucoup ou évoluer quelques mois dans un club qui lui permettra d'enchaîner les matchs et de revenir dans la capitale avec plus d'expérience ? Cela dépendra aussi des opportunités.

Selon vous, Weah doit-il partir en prêt cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB