Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mbappé vs Messi à 19 ans, qui a le plus marqué ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/10/2018 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 19 ans, Kylian Mbappé réalise des performances époustouflantes. Mais quelles étaient les statistiques de Lionel Messi, l'une des meilleures références, au même âge ? L'attaquant du Paris Saint-Germain impressionne...

Mbappé vs Messi à 19 ans, qui a le plus marqué ?
Messi et Mbappé lors de la Coupe du monde 2018.

Où s'arrêtera Kylian Mbappé ? La précocité de l'attaquant du Paris Saint-Germain ne cesse de bluffer tout le monde, en France comme à l'étranger. D'ailleurs, le journal italien La Gazzetta dello Sport s'est amusé ce mardi à comparer les statistiques du Parisien avec celles de Lionel Messi au même âge, à savoir 19 ans, 9 mois et 19 jours. Et le bilan est très intéressant.

Mbappé en avance sur Messi

Ainsi, Mbappé totalise 67 buts chez les professionnels, alors que Messi n'avait inscrit «que» 20 buts au même âge. Avec 37 réalisations en Ligue 1, le Français devance très largement l'Argentin et ses 15 buts en Liga. Et si certains diront que le championnat de France est plus faible, il suffit de regarder les statistiques dans les autres compétitions pour constater que l'ancien Monégasque est en avance partout.

Avec 12 buts en Ligue des Champions, la compétition de clubs la plus prestigieuse et relevée, Mbappé est nettement en avance sur Messi, qui ne comptait que 2 buts à l'époque (105 aujourd'hui). Et en équipe nationale ? 9 pions pour le Français contre 2 pour la Pulga. Ajoutons à cela les 9 buts du Parisien en coupes nationales, alors que le Barcelonais n'en comptait qu'un seul. Avant 20 ans, Mbappé est donc en avance en terme de buts marqués.

Encore un long chemin pour Mbappé

Doit-on en déduire que Mbappé est plus fort que Messi ? Le raccourci est trop facile et évidemment que non. Ce n'est pas le but de cette comparaison entre un jeune crack et l'un des plus grands joueurs de l'histoire. Et ce n'est pas parce que le Parisien flambe depuis deux ans que sa réussite est assurée pour le futur. En revanche, cela confirme un peu plus que le joueur du PSG a le potentiel pour faire une immense carrière.

En terme de statistiques, Mbappé marche dans les traces de Messi, et il est donc même en avance sur les temps de passage. Mais est-ce que le Français pourra devenir un leader incontesté capable de porter son équipe et d'émerveiller presque chaque semaine comme le fait encore l'Argentin à 31 ans ? Seul l'avenir nous le dira. Le natif de Bondy a encore un long chemin pour égaler la carrière et le niveau de Messi, mais il a pris un très bon départ.

La comparaison Mbappé/Messi de La Gazzetta dello Sport (à 19 ans, 9 mois et 19 jours)

Que vous inspirent ces statistiques ? Pensez-vous que Mbappé peut faire une aussi belle carrière que Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Koscielny est-il allé trop loin en reconnaissant avoir voulu que les Bleus perdent au Mondial ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB