Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : bluffé, Griezmann compare Mbappé à Ronaldo et le chambre...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2018 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à France Football, Antoine Griezmann s'est confié sur Kylian Mbappé. L'attaquant de l'Atletico Madrid compare son coéquipier chez les Bleus à Cristiano Ronaldo, version Manchester United.

Equipe de France : bluffé, Griezmann compare Mbappé à Ronaldo et le chambre...
Griezmann et Mbappé sous le maillot de l'équipe de France.

Beaucoup de choses ont été dites sur Antoine Griezmann et Kylian Mbappé depuis la fin de la Coupe du monde. Rivaux pour le prochain Ballon d'Or, les deux attaquants de l'équipe de France ont parfois été opposés, notamment lorsque le Parisien a oublié le Colchonero dans ses favoris ou lorsque le second a estimé que son compatriote de 19 ans était seulement «bon» .

Cette communication a parfois laissé penser que l'entente n'était pas si bonne entre les deux Français. Un sentiment que Griezmann a semblé vouloir effacer dans un long entretien accordé à France Football. Car l'attaquant de l'Atletico Madrid s'est montré bien plus élogieux envers son coéquipier en sélection et il a parfois manié l'humour pour montrer que tout allait bien entre eux.

Griezmann compare Mbappé à Ronaldo

«"Kyky"... Je l'appelle "Kyky"  même s'il n'aime pas trop. "Kyky", c'est costaud ce qu'il fait» , lance le joueur de 27 ans, avant de le comparer à la superstar Cristiano Ronaldo. «Il me rappelle Cristiano quand il était à Manchester. Cristiano, c'était le gars qui jouait sur le côté, qui dribblait beaucoup et qui marquait, mais qui ne cherchait pas forcément le but» , explique Griezmann.

Justement, «Grizi» estime que l'attaquant du PSG doit plus chercher le but. «Et quand Kylian fera ce que Cristiano a fait à Madrid, ne penser qu'au but, il va en mettre cinquante, pareil» , assure-t-il. Avec son quadruplé contre Lyon (5-0) dimanche et ses 10 buts inscrits en 7 matchs cette saison, Mbappé semble suivre cette voie. Et le rassemblement des Bleus sera peut-être l'occasion pour le Parisien de montrer ses progrès au Madrilène.

A. Griezmann - «Mbappé ? Devant le but, ce n'est pas trop ça...»

Taquin, Griezmann chambre en effet Mbappé pour son manque d'adresse à l'entraînement lorsque les deux hommes se retrouvent en équipe de France : «Devant le but, ce n'est pas trop ça... (rires). Souvent je le chambre, je lui demande comment il fait pour marquer autant. Quand on fait des jeux devant le but, il ne gagne jamais ! Mais dès qu'il va changer ça, ça va être plus costaud.» Autant dire que pour le natif de Mâcon, l'ascension fulgurante de l'ancien Monégasque n'est pas encore terminée.

Que vous inspirent les propos de Griezmann sur Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB