Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Gary Neville désigne le coupable de la situation actuelle... et ça déménage !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/10/2018 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien joueur de Manchester United, Gary Neville n'apprécie pas du tout la situation actuelle de son club de toujours. Pour l'ex-latéral droit, José Mourinho, qu'on annonce sur la sellette, est très loin d'être le principal responsable. En effet, le consultant anglais estime que les dirigeants sont à l'origine des maux des Red Devils.

Manchester United : Gary Neville désigne le coupable de la situation actuelle... et ça déménage !
Gary Neville a chargé les dirigeants mancuniens.

Depuis plusieurs semaines, l'Angleterre du football se déchire pour désigner le principal coupable de la situation actuelle de Manchester United, qui ne parvient toujours à retrouver son lustre d'antan depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013. José Mourinho, les joueurs, tout le monde en prend pour son grade.

Dans ce tsunami d'avis, celui de Gary Neville vaut largement le détour. Ancien joueur du club (1992-2011), un des plus fidèles soldats de l'ex-manager écossais a poussé un énorme coup de gueule pour descendre… les dirigeants.

G. Neville – «où sont les valeurs et les principes de Manchester United ?»

Celui qui a fièrement défendu les couleurs des Red Devils admet qu'il est dépassé par les rumeurs insistantes évoquant le possible licenciement du technicien portugais dans un futur très proche. «Pour être honnête, je suis furieux. Furieux. J'espère que ce n'est pas vrai, mais si c'est vrai, c'est une honte absolue. Je pense à Louis van Gaal qui a été limogé le soir d'une finale de coupe et a été informé par d'autres personnes» , s'est plaint l'Anglais pour Sky Sports.

Pour Neville, c'est l'histoire même de Manchester United qui serait bafouée en cas d'éviction de Mourinho. «Si c'est vrai, où sont les valeurs et les principes de Manchester United ? Si cela est vrai, on en serait au quatrième entraîneur en six ans. N'importe quel manager dans le monde – et José Mourinho est l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde – aurait du mal dans ce club maintenant, vu la façon dont il est géré» , a soutenu l'éphémère coach de Valence.

Neville accuse les dirigeants «de jouer à Football Manager»

Neville n'a pas hésité à réaffirmer son soutien sans faille pour le Special One dans ces moments compliqués. «José Mourinho recevra le plus grand soutien de sa vie sur le terrain et je serai là pour le lui donner. Il faut voir qui nomme l'entraîneur et pas seulement l'entraîneur. C'est difficile de diriger un club de football, de jouer en équipe, mais il faut bien faire les choses» , a préconisé Neville, avant de sortir la sulfateuse pour descendre en flammes les dirigeants mancuniens.

«En ce moment, ce qui se fait est pourri et cela vient de la direction. Les personnes présentes en ce moment au sein du board ne sont pas assez compétentes. Elles jouent à Football Manager avec le plus grand club du monde. Les dirigeants savaient ce qu'ils allaient avoir quand ils ont signé Mourinho. Il ne recule pas devant l'adversité et veut une équipe capable de gagner tout de suite. Ils l'ont plombé cet été et vous ne pouvez pas plomber un entraîneur. Le vestiaire dirige ce qui se passe. Il faut reprendre le contrôle, retrouver un peu de leadership» , a terminé Neville. Un avis qui déménage…

Que pensez-vous des propos de Gary Neville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Olivier Giroud est-il toujours important en équipe de France ?

OUI, il doit rester titulaire
OUI, mais en solution de remplacement
NON, je veux voir une autre attaque

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB