Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : le point de non-retour atteint par Mourinho et Pogba ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/09/2018 à 09h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En froid depuis plusieurs mois, José Mourinho et Paul Pogba ne font rien pour baisser la tension. A l'issue de l'élimination de Manchester United par Derby County (2-2, 7-8 tab) dans la Carabao Cup, l'entraîneur portugais a confirmé avoir sanctionné son milieu de terrain, qui n'est plus le vice-capitaine des Red Devils.

Manchester United : le point de non-retour atteint par Mourinho et Pogba ?
Pogba n'est plus le vice-capitaine de Manchester United.

Rien ne va plus entre José Mourinho et Paul Pogba (25 ans). Les deux hommes, en froid depuis plusieurs mois déjà, n'hésitent pas à se jeter des piques de plus en plus aiguisées ces derniers jours.

Mardi, à l'issue de la défaite de Manchester United contre Derby County (2-2, 7-8 tab), à l'occasion des 16es de finale de la Carabao Cup, l'entraîneur et son milieu de terrain ont très certainement atteint le point de non-retour d'une relation très tendue.

Pogba n'est plus vice-capitaine

En effet, comme l'indiquait The Times dans la soirée, le Special One a décidé de faire reculer le Français dans la hiérarchie. Capitaine des Red Devils à trois reprises lorsque Juan Antonio Valencia, le numéro 1 pour ce rôle, n'a pas été aligné au coup d'envoi depuis le début de la saison, le joueur formé au Havre n'aura plus ce privilège à l'avenir puisque Mourinho estime qu'il n'est plus assez digne d'endosser cette responsabilité.

«Je confirme : il ne sera plus le vice-capitaine de l'équipe mais aucun problème avec lui, aucune brouille. Je suis le manager, je peux prendre ce genre de décisions» , a admis le coach lusitanien en conférence de presse. Pour le Daily Mail, les attaques de Pogba, mais surtout son désir d'aller voir ailleurs dès le prochain mercato hivernal, sont à l'origine de ce déclassement dans la hiérarchie des capitaines.

Et maintenant ?

Quel avenir pour les deux hommes ? Difficile d'y voir clair pour le moment. Pogba, très apprécié des supporters, est revenu à Manchester avec un statut de champion du monde qui, quoi qu'on en pense, lui donne un statut différent des autres joueurs de l'effectif. Mourinho, malgré les résultats en dents-de-scie, reste respecté parmi les inconditionnels de la formation anglaise, faisant preuve de malice dans cette polémique en répétant que «rien n'est plus grand que le club» .

Dans l'immédiat, Pogba et Mourinho ont tout intérêt à tirer dans le même sens pour espérer que leur relation conflictuelle ne divise pas un vestiaire qui reste soudé. Pour cela, les Red Devils, déjà battus à 2 reprises en 6 journées de Premier League et sortis par une équipe de division inférieure pour leur entrée en lice dans la Coupe de la Ligue, vont devoir répondre sur le terrain. Ce n'est pas gagné. Mais c'est la seule solution pour éviter que tout n'explose de manière définitive.

Que pensez-vous de cette brouille entre Mourinho et Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB