Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 6e journée

Par Damien Da Silva - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 23/09/2018 à 23h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un match plein face à Marseille, le Lyonnais Bertrand Traoré est le joueur de la journée. Les Lyonnais Tanguy NDombélé et Houssem Aouar, puis le Parisien Thomas Meunier notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 6e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 6e journée
Bertrand Traoré a été décisif contre l'OM.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Mike Maignan (Lille)
13. Kenny Lala (Strasbourg)
14. Marquinhos (Paris Saint-Germain)
15. Ruben Aguilar (Montpellier)
16. Yann Mvila (Saint-Etienne)
17. François Kamano (Bordeaux)
18. Yannis Salibur (Saint-Etienne)

En détails :

Joueur de la journée : Bertrand Traoré (Lyon)

Tout comme Dubois, l'ailier réalisait son retour dans l'équipe type de Génésio pour cette partie. Un choix gagnant ! Avec sa vitesse, il a posé des soucis à Amavi et a réalisé plusieurs bonnes combinaisons avec ses partenaires. Impliqué sur l'ouverture du score avec une bonne remise pour Ndombélé, il a été récompensé de ses efforts avec ce doublé en seconde période sur une frappe puissante puis un tir détourné par Gustavo. C'est aussi lui qui a obtenu le penalty transformé par Fekir. Une copie XXL.

Paul Bernardoni (Nîmes)

Si Nîmes repart avec un point ce soir, les Crocos doivent une fière chandelle à leur gardien ! Avant la pause, le portier prêté par Bordeaux sauve les meubles à deux reprises sur une tête de Falcao puis sur un coup-franc non coupé de Tielemans. Encore auteur d'une superbe horizontale au retour des vestiaires, il aura réalisé trois arrêts déterminants avant d'être sauvé par sa barre face à Falcao. Difficile de lui en vouloir sur le but du Colombien, dont la frappe est déviée par Paquiez.

Thomas Meunier (Paris Saint-Germain)

Dans son couloir droit, le latéral a signé une belle copie. Défensivement, il n'a pas été trop inquiété et a fourni un travail correct. Mais offensivement, le Belge a vraiment crevé l'écran en étant à l'origine de plusieurs bons mouvements. Ce n'est pas un hasard s'il a été impliqué sur l'égalisation de Di Maria en décalant Draxler... avant de donner l'avantage aux siens d'une frappe croisée sur un bon service de Neymar. Pour finir en beauté, il a délivré une passe décisive pour Choupo-Moting. Excellent.

José Fonte (Lille)

Parfois, il faut mettre les défenseurs à l'honneur. Si d'autres Lillois, comme Nicolas Pépé, ont été bons, le Portugais a vraiment mérité ce titre homme du match. Sur un plan statistique, José Fonte a cassé la baraque avec un but et une passe décisive, bien que Jonathan Ikoné ait fait le gros du travail par la suite. Défensivement, le Portugais n'a jamais paniqué et il n'y a rien à lui reprocher sur la réduction de l'écart nantaise, en fin de rencontre. A l'image de ses consignes pour tenir ce résultat en fin de partie, le champion d'Europe a été un patron indispensable pour les Dogues.

Jason Denayer (Lyon)

Tout comme Marcelo, le Belge n'a pas été en grand danger ce dimanche. Sur les centres phocéens, il a réussi à s'imposer dans le domaine aérien et a dégagé de nombreux ballons. Pour ses débuts, le défenseur central s'impose petit à petit comme une valeur sûre.

Timothée Kolodziejczak (Saint-Etienne)

Dans son couloir gauche, le latéral gauche a signé une bonne copie face à Caen. Plutôt solide défensivement, il a apporté par ses montées offensives. Et surtout, il a été déterminant pour la victoire de son équipe en inscrivant le but du succès à la suite d'un cafouillage. Déterminant.

Benjamin Corgnet (Strasbourg)

Son entrée en jeu a sonné le réveil des Strasbourgeois ! Lancé sur le terrain à la mi-temps par son entraîneur, le milieu de terrain a profité de la bonne période des siens pour fournir une belle copie. Intéressant dans le jeu, il a été récompensé de ses efforts avec ce but, sur un centre de Lala, pour donner l'avantage à son équipe.

Tanguy Ndombélé (Lyon)

Comme à son habitude, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a été souvent à l'origine des bonnes offensives de son équipe. Même s'il a connu des moments plus difficiles sur cette rencontre, il a été déterminant avec cette percée pour permettre l'ouverture du score d'Aouar. Et sans surprise, c'est encore lui qui effectue une ouverture lumineuse sur le but de Traoré. Indispensable !

Houssem Aouar (Lyon)

Le jeune talent de l'Olympique Lyonnais aime décidément faire des misères à l'Olympique de Marseille ! Déjà buteur au Vélodrome la saison dernière, le milieu de terrain a encore marqué ce dimanche, avec une belle frappe croisée devant Pelé. Dans le jeu, il a été par contre plus brouillon avec de nombreux ballons perdus. Mais par rapport à son début de saison, on ressent une vraie montée en puissance.

Nicolas Pepe (Lille)

Les matchs s'enchaînent et le feu follet lillois continue d'impressionner la Ligue 1. Ce soir, Pépé a constamment apporté le danger dans la surface de réparation nantaise par sa vitesse, ses dribbles ou ses prises de balle dévastatrices. C'est notamment lui qui obtient le corner qui amène le premier but. L'ancien Angevin aurait pu y aller de sa réalisation personnelle sans de belles parades de Tatarusanu, notamment en première période.

Radamel Falcao (Monaco)

Alors que son équipe avait du mal en début de rencontre, le capitaine de l'ASM est allé chercher l'égalisation tout seule avec sa belle frappe, certes déviée. Précieux, il a beaucoup décroché pour proposer des solutions. Dommage qu'il croque une belle occasion en expédiant sa reprise sur la barre en seconde période.

Classement : Pepe prend la tête !

1. Pepe (Lille) : 12 points
2. Mbappe (Paris-SG) : 9 points
3. Fonte (Lille) - Payet , Thauvin , Amavi (Marseille) - Bernardoni (Nimes) - Rabiot (Paris-SG) - Abdelhamid (Reims) : 6 points
10. Maignan (Lille) - Traore (Lyon) : 5 points
12. Lefort (Amiens) - Marquinhos (Paris-SG) : 4 points
14. Konaté (Amiens) - Traoré , Manceau (Angers) - Briand (Bordeaux) - Djiku , Oniangué , Baysse (Caen) - Loiodice , Rúnarsson , Aguerd , Coulibaly , Rosier , Tavares , Haddadi (Dijon) - Bamba , Çelik (Lille) - Aouar , NDombèlé , Denayer (Lyon) - Sakai (Marseille) - Falcao , Lopes (Monaco) - A. Oyongo , Skhiri (Montpellier) - Rongier (Nantes) - Benítez (Nice) - Diallo , Bouanga (Nimes) - Verratti , Meunier , Silva (Paris-SG) - Mendy , Konan (Reims) - Grenier , Sarr (Rennes) - Kolodziejczak , Diony (St-Etienne) - Corgnet , Lala , Liénard (Strasbourg) - Manu Garcia , Gradel (Toulouse) : 3 points
56. Kamano (Bordeaux) - Saint-Maximin (Nice) - Thioub (Nimes) - Kimpembe (Paris-SG) : 2 points
60. Kraft (Amiens) - Tait , Butelle (Angers) - Beauvue (Caen) - J. Keita , Abeid (Dijon) - Thuram (Guingamp) - Sanson , Kamara , Mitroglou (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Aguilar , Mollet (Montpellier) - Ripart (Nimes) - Draxler , Neymar , Areola , Buffon (Paris-SG) - Chevalerin , Doumbia (Reims) - André , Bensebaini (Rennes) - Salibur , M'Vila (St-Etienne) - Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Lille revient fort...

1. Paris-SG - 34 points
2. Lille - 29 points
3. Marseille - 24 points
4. Dijon - 23 points
5. Nimes - 15 points
6. Lyon, Reims - 14 points
8. Caen - 10 points
9. Strasbourg - 9 points
10. Angers, Amiens, Rennes, St-Etienne, Montpellier - 8 points
15. Toulouse, Monaco - 7 points
17. Nice, Bordeaux - 5 points
19. Nantes - 3 points
20. Guingamp - 1 point

C'était l'équipe type de la 6e journée de Ligue 1. Rendez-vous mercredi pour découvrir l'équipe type de la 7e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour le PSG en 8es de la Ligue des Champions ?

Atletico
Tottenham
Manchester United
Roma
Ajax
Schalke 04

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB