Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : le MHSC sur le podium, Strasbourg à la folie, Lemar brille avec l'Atletico...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2018 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le MHSC sur le podium, Strasbourg à la folie, Lemar brille avec l'Atletico, Lille nouveau dauphin du PSG, la belle ovation pour Ferguson, Liverpool et le Bayern continuent de cartonner... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : le MHSC sur le podium, Strasbourg à la folie, Lemar brille avec l'Atletico...
La belle joie de Laborde pour Montpellier.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 1-1 Nîmes (vendredi), Lille 2-1 Nantes, Angers 0-0 Toulouse, Montpellier 1-0 Nice, Saint-Etienne 2-1 Caen, Strasbourg 3-1 Amiens, Reims 0-0 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Cardiff 0-5 Manchester City, Liverpool 3-0 Southampton, Manchester United 1-1 Wolverhampton, Brighton 1-2 Tottenham (Premier League), Hoffenheim 1-1 Dortmund, Schalke 04 0-2 Bayern Munich (Bundesliga), Getafe 0-2 Atletico Madrid, Real Madrid 1-0 Espanyol (Liga), Sampdoria 0-1 Inter Milan (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Montpellier grimpe sur le podium ! Solide, Montpellier a réussi à dominer Nice (1-0) en Ligue 1 grâce à une réalisation de Laborde (35e). Après une série de deux victoires consécutives, les Aiglons sont retombés dans leurs travers et ont déçu avec un réveil trop tardif dans ce match. Au classement, le MHSC réalise la bonne opération de la soirée en grimpant provisoirement au 3e rang.

2. Un Strasbourg renversant. Le discours de Thierry Laurey a réalisé des miracles ! Mené à la pause après un but signé Krafth (45e) à la suite d'une erreur défensive, Strasbourg a réussi à renverser totalement Amiens (3-1). Relancés par un coup franc sublime de Lala (48e), les Alsaciens ont remporté ce match par la suite avec une réalisation de Corgnet (66e), servi par Lala, et un but contre son camp d'Adénon. Belle soirée à la Meinau !

3. Lemar brille avec l'Atletico ! Recruté pour plus de 70 millions d'euros cet été en provenance de l'AS Monaco, l'ailier Thomas Lemar continue de réaliser de bons débuts avec l'Atletico Madrid. L'international français a été le grand artisan de la victoire de son équipe en Liga face à Getafe (2-0) en inscrivant un joli but. Une bonne manière de marquer des points auprès de Diego Simeone !

4. La belle ovation pour Ferguson. Si Manchester United a été tenu en échec par Wolverhampton (1-1) ce samedi en Premier League, ce match a permis une scène magnifique à Old Trafford. Comme prévu, l'ancien coach des Red Devils, Sir Alex Ferguson, était présent dans les tribunes pour assister à sa première rencontre depuis son hémorragie cérébrale en mai dernier. Et bien évidemment, les fans de MU lui ont réservé un accueil digne de son immense carrière !

5. Lille nouveau dauphin du PSG. En attendant les matchs de dimanche, Lille a repris la 2e place du classement en Ligue 1 à l'Olympique de Marseille en dominant Nantes (2-1). Parfaitement lancés par un but de la tête de Fonte (9e), les Dogues ont fait le break grâce à une réalisation sublime d'Ikoné (68e). Et malgré la réduction du score de Coulibaly (82e), le LOSC a amplement mérité ce succès. Pour retrouver l'analyse complète de la partie, c'est ici.

6. Saint-Etienne renoue avec la victoire. Fin de série pour l'AS Saint-Etienne ! Après 4 matchs sans la moindre victoire en Ligue 1, les Verts ont dominé Caen (2-1) ce samedi. Et pourtant, ce match a mal débuté pour l'ASSE avec un but de Fajr (31e) sur une énorme boulette de Ruffier. Mais heureusement pour eux, les Stéphanois ont réagi en seconde période avec des réalisations de Khazri (48e, sp) et de Kolodziejczak (65e). Saint-Etienne remonte ainsi au 7e rang.

7. Les cadors anglais enchaînent ! A l'exception donc de Manchester United, freiné par Wolverhampton (1-1), les cadors anglais se sont régalés ce samedi ! Tout d'abord, carton plein pour Liverpool, qui a enchainé un sixième succès en autant de rencontres de Premier League, face à Southampton (3-0). Dans le même temps, Manchester City s'est vengé de son revers face à l'Olympique Lyonnais (1-2) en Ligue des Champions en écrasant Cardiff (5-0), alors que Tottenham a assuré l'essentiel face à Brighton (2-1).

Liverpool continue son parcours parfait

8. Asensio porte le Real Madrid. Sans vraiment briller, le Real Madrid est parvenu à se défaire de l'Espanyol Barcelone (1-0) en Liga. Avec une inspiration limitée dans le domaine offensif, les Merengue ont été portés, comme souvent, par le talent de son prodige Asensio (41e). D'une frappe croisée, l'international espagnol a permis à son équipe de l'emporter afin de prendre provisoirement la tête du classement.

9. Le Bayern poursuit son début de saison parfait. Tout va bien pour le champion d'Allemagne en titre ! Le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse de Schalke 04 (2-0) sans vraiment forcer. Dominateurs tout au long de la partie, les Bavarois n'ont pas tremblé et l'ont emporté grâce à des buts signés James Rodriguez (8e) et Lewandowski (64e, sp). La domination écrasante du Bayern se fait déjà ressentir en Allemagne.

James Rodriguez confirme son excellent début de saison

10. Angers - Toulouse et Reims - Dijon, c'était vraiment nul... Le spectacle n'a pas été vraiment présent dans l'ensemble ce samedi soir en Ligue 1. La faute en grande partie aux deux matchs Angers-Toulouse et Reims-Dijon. Les 4 formations françaises ont été incapables de marquer le moindre but et les deux rencontres se sont terminées sur un score nul et vierge (0-0). Franchement, l'ennui a été énorme sur ces deux parties...

11. L'Inter s'en sort sur le fil. L'Inter Milan connait décidément un début de saison poussif. Malgré le bel exploit réalisé face à Tottenham (2-1) en Ligue des Champions cette semaine, le club italien a encore éprouvé de grandes difficultés pour s'imposer face à la Sampdoria (1-0) en Serie A. Heureusement pour les Intéristes, Brozovic (90+4e) a délivré les siens dans les derniers instants pour permettre à l'Inter de s'installer provisoirement à la 7e position.

12. Le but fou de Gervinho avec Parme ! Recruté cet été par Parme en provenance de l'Hebei China Fortune, l'ailier Gervinho s'éclate en Serie A. Face à Cagliari (2-0) ce samedi, l'Ivoirien a grandement contribué à la victoire de son équipe en inscrivant le second but. Et de quelle manière ! Après une course totalement incroyable de 80 mètres, l'ancien Lillois est parvenu à garder assez de lucidité pour tromper le portier adverse. Un but qui va faire le tour du monde !

13. Et pendant ce temps, Ben Arfa chante... Auteur de ses premiers pas avec le maillot de Rennes jeudi en Europa League, avec notamment ce but de la victoire sur penalty face à Jablonec (2-1), Ben Arfa va normalement disputer son premier match en Ligue 1 avec le club breton dimanche face au Paris Saint-Germain. Avant cette partie, le milieu offensif a été bizuté par ses coéquipiers lors de la mise au vert. Et l'ancien Niçois a décidé de chanter du Whitney Houston pour charmer ses coéquipiers, visiblement amusés.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Laborde a donné la victoire à Montpellier (MHSC 1-0 OGC Nice)

Lala a été le grand artisan du succès de Strasbourg (RCSA 3-1 Amiens)

Les Verts ont renoué avec la victoire (ASSE 2-1 Caen)

Leya-Iseka n'a pas trouvé la faille (Angers 0-0 TFC)

Rúnarsson a assuré dans la cage de Dijon (Reims 0-0 DFCO)

La joie de Fonte, homme du match pour le LOSC (Lille 2-1 Nantes)

Agüero a encore marqué pour les Citizens (Cardiff 0-5 Manchester City)

Fred a remercié Pogba, passeur décisif (Manchester United 1-1 Wolverhampton)

La rage de Lemar pour son premier but avec les Colchoneros (Getafe 0-2 Atletico)

Le grand sourire du héros Asensio pour les Merengue (Real Madrid 1-0 Espanyol)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB