Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : les plans du PSG cet hiver, Ben Arfa a refusé un pont d'or, un Gone veut partir, revoilà Boutobba...

Par Romain Lantheaume - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 22/09/2018 à 11h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG compte bien se renforcer au milieu cet hiver, Ben Arfa aurait pu signer un énorme chèque, Cornet réclame son départ de Lyon, Boutobba de retour en France, le Barça s'intéresse bien à Pépé… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : les plans du PSG cet hiver, Ben Arfa a refusé un pont d'or, un Gone veut partir, revoilà Boutobba...
Cette fois, Antero Henrique va devoir mettre la main sur un milieu.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG veut son milieu

Durant le dernier mercato d'été, le Paris Saint-Germain a échoué dans sa quête de recruter un grand milieu de terrain. Avec la retraite de Thiago Motta puis les départs de Giovani Lo Celso et de Javier Pastore, le club de la capitale s'est même affaibli dans ce secteur de jeu. Conscients de cette situation, les dirigeants parisiens risquent de passer à l'action en janvier prochain.

Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le PSG prépare déjà le mercato d'hiver avec l'intention de mettre la main sur un milieu. Déjà pistés cet été, les joueurs de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic (23 ans) et du Celta Vigo Stanislav Lobotka (23 ans) sont toujours suivis avec une priorité donnée au Slovaque. Par rapport au fair-play financier de l'UEFA, la venue de Lobotka semble effectivement plus probable.

2. Ben Arfa a refusé la Chine

Libre à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif Hatem Ben Arfa (31 ans) représentait l'une des bonnes affaires de l'été. Avant de s'engager en faveur de Rennes le 2 septembre, le Tricolore a d'ailleurs décliné les offres concrètes de 7 clubs, indique l'émission Téléfoot ! Il s'agirait de West Ham, du Betis Séville, du FC Séville, du Benfica, du FC Porto, de l'Eintracht Francfort et du Tianjin Quanjian.

Selon la même source, le club chinois proposait même à «HBA» un véritable pont d'or avec un salaire de 10 millions d'euros pour une pige de 6 mois et pour jouer seulement la Ligue des Champions asiatique ! Mais le natif de Clamart a donc préféré le challenge offert par Rennes. En revanche, l'intérêt de Nice, son ancien club, n'aurait jamais dépassé le stade de la simple prise de renseignements.

3. Cornet met la pression

Maxwel Cornet (21 ans) a connu des derniers jours mouvementés ! Titularisé à la surprise générale face à Manchester City (2-1) mercredi en Ligue des Champions, l'ailier de l'Olympique Lyonnais a été l'un des héros de l'exploit de son équipe en inscrivant notamment le premier but. Avant ce match, l'ancien Messin a pourtant demandé à ses dirigeants de le laisser partir en janvier lors du mercato d'hiver selon L'Equipe !

Tout proche de quitter l'OL pour Wolfsbourg cet été, Cornet a été déçu de la récente proposition de prolongation de la part des décideurs lyonnais en raison d'une «revalorisation salariale jugée assez peu significative» . Et du coup, l'Ivoirien a donc réclamé un départ lundi. Si Cornet parvient à être régulier dans ses performances jusqu'en janvier, Lyon acceptera peut-être de revoir sa proposition à la hausse...

4. Boutobba enfin prêt à décoller ?

Ancien grand espoir de l'Olympique de Marseille, le milieu offensif Bilal Boutobba (20 ans) a récemment résilié son contrat avec le FC Séville où il n'aura jamais eu sa chance en deux ans. Libre, le minot a choisi de revenir en Ligue 1 pour tenter de lancer enfin sa carrière. Comme attendu, il s'est engagé vendredi avec Montpellier où il évoluera dans un premier temps avec l'équipe réserve. «C'est un espoir qui s'est peut-être un peu perdu en Espagne donc on va essayer de le relancer et ça ne peut être qu'une bonne surprise à la fois pour nous et pour lui» , a commenté le président du MHSC, Laurent Nicollin.

5. Le Barça sur Pépé ? Lille confirme !

Jeudi, le journal Mundo Deportivo annonçait un intérêt du FC Barcelone pour l'ailier de Lille, Nicolas Pépé (23 ans), auteur d'un excellent début de saison. Et à en croire le président du LOSC, Gérard Lopez, il ne s'agit pas seulement de rumeurs ! «C'est vrai» , a affirmé le dirigeant vendredi sur les ondes de RMC. «Il y a quelques grands clubs qui s'intéressent (à lui). Des clubs nous ont contactés directement après le mercato pour savoir quelle était la marche à suivre. J'aimerais qu'il reste au minimum une saison.» Conformément à sa stratégie, le club nordiste ne dira pas non à une belle plus-value pour un joueur acheté 10 M€ à Angers il y a un an. D'où l'intérêt pour Lopez de faire monter les enchères…

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 22 septembre 2018 à 12h.

C'est officiel :

- Les jeunes défenseurs polyvalents Stanley Nsoki et Arthur Zagre ont signé leur premier contrat pro avec le PSG.
- L'attaquant Christian Kouakou a résilié son contrat avec Caen.

- L'attaquant Sergio Agüero a prolongé jusqu'en 2021 avec Manchester City.
- Le prometteur défenseur central Ethan Ampadest a rempilé jusqu'en 2023 avec Chelsea.
- L'attaquant Cheick Diabaté a signé à l'Emirates Club, aux Emirats arabes unis.
- Daniel Cousin et Pierre François Aubameyang ont été nommés sélectionneurs du Gabon.
- En poste depuis 2006, le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez a prolongé jusqu'en 2022.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le PSG est annoncé en pole pour accueillir le milieu de terrain de Flamengo Lucas Paqueta cet hiver.
- Paris va soumettre une nouvelle offre de prolongation au milieu de terrain Adrien Rabiot.
- Le défenseur central du Bayern Jérôme Boateng se voyait vraiment rejoindre le PSG cet été.
- Paris n'a reçu aucune offre pour son attaquant Edinson Cavani cet été.
- En fin de contrat en juin, le latéral droit Rafael veut prolonger avec Lyon.

A l'étranger :

- Malgré la volonté de Liverpool de le prolonger, le milieu de terrain James Milner se verrait bien retourner à Leeds au terme de son contrat en juin. 
- Le défenseur central de Manchester United Eric Bailly s'interroge sur son avenir.
- Suivi en Premier League, le milieu de terrain de l'Ajax, Frenkie de Jong, rêve du Barça.
- Naples s'intéresse à l'attaquant français du RB Leipzig, Jean-Kévin Augustin.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Si un Français devait gagner le Ballon d'Or, qui le mériterait le plus ?

Varane
Griezmann
Mbappé

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB