Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : les larmes de CR7, Pogba et Fekir flambent, le Real sans soucis...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2018 à 23h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo exclu pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions, Paul Pogba auteur d'un doublé en Suisse, Nabil Fekir et l'OL signent l'exploit à Manchester City, le Real Madrid et le Bayern Munich assurent... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 1ère journée de Ligue des Champions.

Les 12 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : les larmes de CR7, Pogba et Fekir flambent, le Real sans soucis...
Ronaldo a déchanté sur le terrain de Valence.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : Benfica 0-2 Bayern Munich, Ajax Amsterdam 3-0 AEK Athènes.
Groupe F : Manchester City 1-2 OLYMPIQUE LYONNAIS, Shakhtar Donetsk 2-2 Hoffenheim.
Groupe G : Real Madrid 3-0 AS Rome, Viktoria Plzen 2-2 CSKA Moscou.
Groupe H : FC Valence 0-2 Juventus de Turin, Young Boys Berne 0-3 Manchester United.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Le cauchemar de Cristiano Ronaldo. Début de saison décidément galère pour le Portugais. Après avoir enfin débloqué son compteur avec la Juventus Turin dimanche en Serie A contre Sassuolo (2-1), le quintuple Ballon d'Or a raté sa première en Ligue des Champions avec son nouveau club en étant expulsé après seulement 30 minutes ce mercredi face au FC Valence !

Bloqué par Jeison Murillo à l'entrée de la surface adverse, l'ancien Merengue a eu un mauvais réflexe en lui donnant un petit coup sur le tibia et son adversaire en a rajouté en se laissant tomber. Ronaldo a ensuite effectué un geste qui a pu être mal interprété en touchant les cheveux du Colombien. Dépité suite à cette expulsion très sévère, la première de sa carrière en LdC, CR7 a quitté la pelouse en larmes même si cela n'a pas empêché la Vieille Dame de s'imposer 2-0.

Vidéo : l'expulsion sévère de Ronaldo

La détresse de CR7

2. Pogba guide MU. Très attendu cette saison, Paul Pogba démarre sa campagne européenne de la meilleure des façons. En déplacement en Suisse sur le terrain du Young Boys Berne, le milieu de terrain a porté Manchester United (3-0). Alors que son équipe était en difficulté, le champion du monde, capitaine ce soir, a ouvert le score d'une belle frappe sèche du gauche en pleine lucarne (35e). La Pioche s'est ensuite offert un doublé sur penalty (44e) avant de servir son compatriote Anthony Martial, titulaire et qui s'est relancé en inscrivant le 3e but (66e).

 Vidéo : l'ouverture du score de Pogba

3. Nabil Fekir taille patron. A l'image de Pogba, les champions du monde étaient à la fête ce soir et Fekir n'a pas été en reste lui non plus. Auteur d'une superbe passe pour Cornet (26e) puis buteur sur un exploit personnel (43e), le capitaine de l'OL a permis aux siens de réaliser un exploit en s'imposant 2-1 sur le terrain de Manchester City malgré la réduction du score de Bernardo Silva (67e) et les assauts répétés des Skyblues en fin de partie. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, c'est ici.

 Vidéo : l'exploit personnel de Fekir

4. Imperturbable Real Madrid. Pour sa première en Ligue des Champions depuis le départ de son entraîneur Zinédine Zidane et de sa star Cristiano Ronaldo, le triple tenant du titre n'a pas tremblé en dominant l'AS Rome 3-0, dans son antre de Bernabeu. Isco a d'abord débloqué la situation sur coup-franc (45e).

Après avoir trouvé la barre, Bale a ensuite fait parler sa vitesse pour signer le break (58e) puis le transfuge de l'OL Mariano a clos ce succès (90e+2, voir plus bas). Face à l'équipe de Steven Nzonzi, titulaire, les Merengue auraient même pu s'imposer plus largement avec plus de réalisme. Préféré à Courtois dans le but madrilène, Navas a tout de même dû sortir quelques précieuses parades.

5. Le Bayern Munich tout en maîtrise. Rapidement en tête à la suite d'un but de Lewandowski, qui a conclu une belle action collective (10e), les Roten se sont tranquillement imposés au Portugal face à Benfica (2-0). Avec un Ribéry titulaire, en jambes, et impliqué sur les deux buts, les Allemands ont ensuite fait le break par le revenant Renato Sanches (54e, voir plus bas).

6. La Juve, une histoire de penalties. A dix pendant une heure à la suite de l'expulsion sévère de Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame a tout de même assuré l'essentiel en ramenant la victoire de son déplacement à Valence (2-0). En dépit d'un bon début de match, tout n'a pas été simple pour les Bianconeri qui s'imposent grâce à un doublé de Pjanic sur penalty (45e, 51e). Le successeur de Buffon, Szczesny, s'est mis en évidence en stoppant un penalty de Parejo dans les ultimes secondes.

7. Shakhtar Donetsk-Hoffenheim, tout bénéf' pour l'OL. En plus de sa victoire retentissante sur le terrain de Manchester City (2-1), Lyon a pu compter sur un résultat favorable dans l'autre match du groupe F puisque le Shakhtar Donetsk et Hoffenheim se sont neutralisés en Ukraine (2-2). Menés au score à deux reprises, notamment après un but tout en finesse de Grillitsch, les locaux ont égalisé à chaque fois, la seconde par Maycon à la 81e minute.

8. Le retour fracassant de Mariano Diaz. Revenu au Real Madrid cet été, Mariano Diaz n'a pas perdu de temps pour trouver le chemin du but. Entré en jeu à la 73e minute pour sa première apparition depuis son retour à la Casa Blanca, l'Hispano-Dominicain a trouvé la faille 20 minutes plus tard, et de quelle manière ! Le transfuge de Lyon a décoché un missile dans la lucarne opposée pour signer l'un des buts de la soirée contre la Roma (3-0, 90e+2).

 Vidéo : le missile de Mariano Diaz

9. L'Ajax en démonstration. Après une première mi-temps soporifique, les Lanciers ont concrétisé leur large domination face à un AEK Athènes inoffensif (3-0). Auteur d'un doublé (46e, 90e+1), dont un sublime deuxième but dans un angle fermé, l'Argentin Tagliafico a été le grand artisan de ce succès décroché également avec un but de van de Beek (77e).

10. Le CSKA Moscou revient de loin ! La soirée avait mal commencé pour le club russe, en déplacement en République Tchèque et le Viktoria Plzen menait 2-0 à la pause sur un doublé de Krmencik, mais les Moscovites sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions. Chalov a réduit le score (49e) puis Vlasic a transformé un penalty assez généreux pour arracher l'égalisation au bout du temps additionnel dans une fin de match confuse et tendue (2-2, 90e+5).

11. Renato Sanches revenu de l'enfer ? Rentré d'un prêt catastrophique à Swansea, l'ancien espoir du football portugais Renato Sanches a été relancé par l'entraîneur du Bayern Niko Kovac qui l'a titularisé ce mercredi sur le terrain de son club formateur, le Benfica. Et le vainqueur de l'Euro 2016 a su tirer son épingle du jeu en signant le but du 2-0 au terme d'une folle chevauchée (54e). Classe, le Bavarois n'a pas célébré son but face à ses anciens fans.

Vidéo :  la folle chevauchée de Renato Sanches

12. Un record pour Nagelsmann. Entraîneur d'Hoffenheim, Julian Nagelsmann est entré dans l'histoire de la C1 ce mercredi en prenant place sur son banc face au Shakhtar Donetsk (2-2). A 31 ans et 58 jours, l'Allemand est en effet devenu le plus jeune entraîneur de l'histoire de la compétition. Il efface le record établi par Viktor Goncharenko (31 ans et 99 jours) lors d'un match du BATE Borisov contre le Real Madrid en septembre 2008.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 1ère journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Pogba en grande forme avec MU contre le Young Boys Berne (3-0)

Fekir et Lyon ont frappé un grand coup contre Manchester City (2-1)

Buteur pour son retour avec le Real, Mariano Diaz félicité par Marcelo

Le doublé sur penalty de Pjanic permet à la Juve de s'imposer à Valence (2-0)

Le Bayern de Renato Sanches et Ribéry s'impose 2-0 contre le Benfica

Le Shakhtar revient de loin contre Hoffenheim (2-2)

Tagliafico a porté l'Ajax avec un doublé (3-0 contre l'AEK)

Le doublé de Krmencik n'a pas suffi au Viktoria Plzen (2-2 contre le CSKA Moscou)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB