Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : entre Manchester City et l'OM, Aulas a fait son choix

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2018 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, assure que le match de championnat contre Marseille est plus important que celui face à Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions. Même s'il attend une grosse prestation de son équipe face aux Citizens.

Lyon : entre Manchester City et l'OM, Aulas a fait son choix
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, retrouve la C1 mercredi.

Après le match nul (2-2) décevant à Caen, samedi, Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas ont pointé du doigt l'attitude des joueurs de l'Olympique Lyonnais. Les Gones n'ont pas affiché l'état d'esprit attendu avant une semaine délicate avec deux matchs importants contre Manchester City et Marseille. Et l'un a plus d'importance que l'autre.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Aulas estime que le match de mercredi contre Manchester City, en Ligue des Champions, ne sera pas déterminant pour l'avenir de son entraîneur Bruno Genesio. «On a loupé Caen mais ce n'est pas Bruno qui l'a loupé. Les joueurs vont réagir, je le sais. Je me fous d'ailleurs du résultat à City, je veux le contenu et l'attitude. Le résultat de Marseille dépendra de City dans ce contenu» , a déclaré le président de l'OL.

L'OM plus important que City pour Aulas

Le match le plus important pour «JMA» est le suivant, face à Marseille en championnat. «Le match le plus important de la semaine ? C'est Marseille, bien sûr. Mais tout est important quand on a l'ambition de l'OL» , a expliqué le patron du club rhodanien. Après cinq journées de Ligue 1, Lyon est 7e à trois points de Marseille, 2e. Pour Aulas, il est important de ne pas perdre du terrain sur un concurrent direct pour le podium.

Contre la formation de Josep Guardiola, Aulas attend donc surtout un autre visage. Une détermination et une envie qui doivent permettre à l'OL de se rassurer avant d'affronter Marseille. «On sera bien présents. Je connais mes joueurs, Bruno et notre club. On va vendre chèrement notre peau. Lyon est un club qui en impose partout en Europe que le plan des structures, de la stratégie» , assure «JMA» . Car si le prochain match de championnat est la priorité, Aulas a toujours de grandes ambitions européennes.

J.-M. Aulas - «on aura avant que je m'en aille une équipe masculine sur le toit de l'Europe»

Aulas est persuadé que son équipe remportera une Coupe d'Europe avant son départ. «On a peut-être les plus belles infrastructures d'Europe, une académie de très haut niveau, une équipe féminine sur le toit de l'Europe. Et on aura avant que je m'en aille une équipe masculine qui sera aussi sur le toit de l'Europe. On a l'expérience, les infrastructures et demain, ce seront les résultats» , explique le boss des Gones.

«Il faut simplement être patient mais il faut qu'ils (les supporters) me fassent confiance, poursuit-il. Ils auront moins de chances de retrouver le très haut niveau si je ne suis pas là. Il n'y aura pas autant de compétence. Je crois vraiment en nous.» Le message est passé.

Que vous inspirent les propos d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB