Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : où faire jouer Ben Arfa ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2018 à 16h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hatem Ben Arfa pourrait faire ses grands débuts avec Rennes ce vendredi soir lors du déplacement à Nice en championnat. Mais quel sera le poste choisi par l'entraîneur Sabri Lamouchi pour l'ancien Parisien cette saison ?

Rennes : où faire jouer Ben Arfa ?
Ben Arfa va retrouver les terrains de Ligue 1 avec Rennes.

Après plus d'un an sans jouer, Hatem Ben Arfa pourrait retrouver les pelouses de Ligue 1 ce soir. Recruté par Rennes, l'ancien Parisien est présent dans le groupe qui affrontera Nice ce vendredi (19h) en ouverture de la 5e journée du championnat de France. Sauf surprise, «HBA» débutera sur le banc contre son ancien club. Mais quelle sera sa position chez les Bretons cette saison ?

Sur un côté ou dans l'axe ?

Depuis le début de la saison, Sabri Lamouchi a plutôt opté pour un 4-2-3-1. A priori, il y a peu de chances pour que Ben Arfa soit utilisé seul en pointe, comme l'avait fait plusieurs fois Unai Emery au PSG. Sur un côté ? C'est une possibilité. Le milieu offensif de 31 ans ne collerait pas la ligne mais rentrerait régulièrement sur son bon pied pour créer le danger. Dans les couloirs, Lamouchi possède cependant déjà des éléments intéressants avec Ismaïla Sarr, Benjamin Bourigeaud ou encore Romain Del Castillo.

Une position plus axiale semble la meilleure option avec Ben Arfa en soutien d'un attaquant dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1. En évoluant derrière une pointe, le natif de Clamart peut profiter de plus d'espace pour percuter, dribbler et se balader sur toute la largeur du terrain. OK, mais que devient Clément Grenier ? Régulièrement aligné en position de numéro 10, l'ancien Lyonnais va très certainement devoir changer de rôle avec l'arrivée de «HBA» .

Grenier dans une position plus reculée ?

Grenier et Ben Arfa ne sont pas venus pour être sur le banc et Lamouchi va devoir trouver la bonne formule. Celle-ci sera peut-être de faire reculer Grenier d'un cran, aux côtés de Benjamin André par exemple, pour qu'il organise le jeu plus bas. Une idée plutôt séduisante puisqu'il serait une formidable rampe de lancement pour les Ben Arfa, Sarr, Bourigeaud ou encore M'Baye Niang. Les deux peuvent aussi cohabiter dans un système à deux attaquants avec un milieu en losange.

«J'ai parlé d'équilibre d'équipe, mais Rennes ce n'est pas Ben Arfa et Grenier. Les deux peuvent jouer ensemble. L'objectif principal c'est de faire en sorte que le Stade Rennais reste compétitif avec l'apport de ces deux joueurs» a déclaré Lamouchi cette semaine, sans dévoiler ses projets. On aura peut-être déjà une première idée ce soir, si Ben Arfa foule la pelouse de l'Allianz Riviera.

Une équipe type possible de Rennes en 4-4-2

Et vous, où placeriez-vous Ben Arfa dans cette équipe de Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB