Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : le mercato, les critiques, l'avenir... Les vérités de Vasilyev

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/09/2018 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, revient sur les critiques concernant le mercato du club de la Principauté. Le dirigeant monégasque tient à défendre son recrutement et assure que les résultats vont s'améliorer.

Monaco : le mercato, les critiques, l'avenir... Les vérités de Vasilyev
Vasilyev défend le mercato de l'AS Monaco.

Après quatre journées de Ligue 1, l'AS Monaco occupe la 13e place au classement avec quatre points. La formation de Leonardo Jardim connaît un début de saison délicat (1 victoire, 1 nul et 2 défaites) et l'entraîneur monégasque doit encore composer avec un effectif très largement remanié lors du dernier mercato estival.

Trop remanié ? Malgré les premiers résultats décevants, le vice-président Vadim Vasilyev est confiant, mais il s'agace des critiques sur le recrutement de l'ASM. Pour lui, il n'est pas encore l'heure de juger le mercato monégasque.

Vasilyev répond aux critiques

«Je suis habitué mais ça m'agace que les gens soient dans l'instantané. Je dois agir sur la durée, prévoir et anticiper le marché. Chaque année, on dit que c'est la fin du projet monégasque» , soupire Vasilyev dans un entretien accordé à L'Equipe, en rappelant que Jardim avait été critiqué en 2015-2016 avant la saison du titre (2017). Et surtout, ne lui dites pas que le club de la Principauté s'est affaibli cet été.

«Je ne partage pas cette impression, lance-t-il. J'ai lu les critiques sur Grandsir, Aholou ou Barreca... J'ai entendu les mêmes sur Bernardo Silva, Lemar et Bakayoko, à l'époque. Laissez-leur du temps, à eux aussi. On ne passe pas d'une petite équipe de Ligue 1 à l'AS Monaco en trois matchs. Le foot c'est sérieux, il n'y a pas de miracle.» L'ASM comptera encore une fois sur son magicien Jardim pour trouver la bonne formule.

Vasilyev confiant pour la saison

L'entraîneur monégasque a tout de même perdu plusieurs joueurs expérimentés cet été, et notamment trois champions de France 2017 (Lemar, Fabinho, Moutinho). N'était-ce pas trop ? «Lemar s'est fait massacrer dans les journaux, la saison passée, avec les notes les plus basses. Et, aujourd'hui, on nous dit qu'il ne fallait pas vendre ces joueurs. C'est difficile à entendre mais OK, j'assume : on vend et on recrute beaucoup. De toute façon, on savait qu'on ne serait pas prêts pour le début de saison» , assure Vasilyev.

Des difficultés anticipées et une certitude pour Vasilyev que Monaco va rapidement revenir dans le haut du tableau. «J'entends dire que notre équipe est jeune, mais son âge moyen est supérieur à celui de l'équipe qui a gagné le titre. Durant la trêve internationale, on avait neuf internationaux A en sélection, Marseille en avait sept et Lyon en avait quatre. Ce n'est pas un signe de qualité et de maturité ça ? Et encore, Jovetic et Pellegri n'ont pas pu partir, ça aurait fait onze. C'est une période difficile mais on va s'en sortir, j'en suis sûr» , explique le Russe.

Du changement à prévoir pour l'avenir ?

Depuis le départ, Jardim a l'habitude de composer avec tous ces changements. «C'est son point fort, la gestion des changements» , confirme Vasilyev. Mais le technicien portugais ne va-t-il pas se lasser ? Le dirigeant de l'ASM assure réfléchir avec son président Dmitri Rybolovlev pour «apporter plus de stabilité et faire moins de changements, d'une saison sur l'autre» à l'avenir. «Sans changer le projet, ajoute-t-il. On est conscients que l'équilibre est difficile à trouver.»

En attendant, Jardim et Monaco préparent un déplacement à Toulouse ce samedi (20h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Battue par Marseille (2-3) avant la trêve internationale, l'ASM n'aura pas la tâche facile sur la pelouse d'un TFC en grande forme et 3e de L1 grâce à une série de trois victoires consécutives.

Comment jugez-vous le mercato de Monaco ? Voyez-vous l'ASM sur le podium cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB