Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la mise en garde de Rudi Garcia

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2018 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a tenu à mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement. Le technicien prévient son équipe qu'il faudra faire mieux que la saison passée, notamment en Ligue Europa.

OM : la mise en garde de Rudi Garcia
Garcia veut maintenir ses joueurs sous pression.

Avant la trêve internationale, l'Olympique de Marseille a retrouvé le sourire en arrachant un succès à Monaco (3-2) lors de la 4e journée de Ligue 1. Cependant, Rudi Garcia reste prudent et veut maintenir son groupe sous pression. Dans un entretien accordé à La Provence, l'entraîneur marseillais a envoyé un message à ses joueurs.

Garcia veut installer une concurrence au milieu

Alors que Marseille n'a pas bouleversé son effectif cet été, avec les arrivées de Kevin Strootman, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic, le coach de l'OM veut éviter tout relâchement. «Les joueurs se connaissent. Le danger du même groupe, c'est de croire qu'en faisant moins d'efforts, on peut obtenir les mêmes choses, alors que c'est le contraire» , prévient le technicien de 54 ans.

Pour que tous ses joueurs restent concernés, Garcia compte profiter de l'arrivée de Strootman pour changer de système et repasser parfois en 4-3-3. «Luiz (Gustavo) retournera au milieu, ça me permettra aussi de repasser à trois au milieu, ce qui laissera de la place pour Maxime (Lopez), Morgan (Sanson), d'enlever un des quatre offensifs, ce qui ajoutera de la concurrence dans ce domaine» , explique l'ancien coach de l'AS Rome.

L'OM doit hausser son niveau

«Personne ne va pouvoir s'endormir, mais tant mieux parce que nous avons tellement de matchs que tout le monde sera pris en considération pour apporter sa pierre à l'édifice, assure Garcia. Sans faire injure aux équipes que nous avons rencontrées l'an dernier en poules de Ligue Europa, cette saison, c'est d'un autre calibre.» Finaliste de la dernière Ligue Europa, l'OM affrontera la Lazio Rome, l'Eintracht Francfort et l'Apollon Limassol en phase de poules cette saison. Pas simple en effet.

L'entraîneur marseillais estime donc que son équipe devra faire mieux que la saison passée pour accéder aux 16es de finale : «Nous sommes l'un des rares clubs à être sortis de la phase de poules avec seulement huit points. Cette année, il faudra en prendre plus.» Et en championnat ? Ce n'est pas suffisant pour le moment. «Et si on en prend 77 en Ligue 1, on sera sur le podium. Alors, là, on reste sur un succès à Monaco, mais on est en déficit de points.» Après quatre journées, Marseille occupe la 5e place avec 7 points. Garcia en attend donc encore 70 de plus.

Selon vous, quelle sera la place de l'OM en L1 à la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB