Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : amer, Krychowiak charge les dirigeants parisiens

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2018 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grzegorz Krychowiak ne garde pas un très bon souvenir de son expérience au Paris Saint-Germain. Actuellement prêté au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain polonais pointe du doigt l'attitude de la direction parisienne.

PSG : amer, Krychowiak charge les dirigeants parisiens
Krychowiak n'a pas réussi à s'imposer au PSG.

Recruté en 2016 pour 27,5 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak (28 ans) n'est jamais parvenu à s'imposer dans la capitale. L'alchimie n'a pas eu lieu entre Paris et le milieu défensif si performant sous les couleurs du FC Séville. Depuis l'été 2017, l'international polonais s'est donc éloigné du club avec deux prêts à West Bromwich Albion et au Lokomotiv Moscou, et avec une certaine rancoeur.

G. Krychowiak - «je ne méritais pas ce traitement»

Dans une interview accordée au média polonais Sport, Krychowiak revient sur son histoire avec le PSG et raconte que la situation s'est détériorée très rapidement. «C'est étrange. J'ai fait confiance au PSG. Quand je suis arrivé, j'étais dans une situation très confortable. C'était une nouvelle étape dans ma carrière, une meilleure équipe. Mais vous ne pouvez pas signer quelqu'un pour cinq ans et lui dire qu'il peut partir au bout de trois mois. Ça ne marche pas comme ça. Je ne méritais pas ce traitement» , lance l'ancien Sévillan.

La cible principale de son courroux ? Antero Henrique. Krychowiak n'a pas du tout apprécié la manière de faire du directeur sportif parisien. «Le directeur sportif du PSG ne m'a pas bien traité, assure le natif de Gryfice. Après la première saison, mon transfert aurait dû être bouclé en deux semaines, mais ils l'ont rendu difficile. Pour moi, un prêt était la meilleure option, mais ils voulaient me vendre absolument.»

Un départ qui a traîné

Finalement ouvert à un transfert, le joueur passé par Reims a dû patienter jusqu'à la fin du mercato pour être... prêté à WBA. «J'ai donc demandé qu'ils me trouvent un club car mon agent ne pouvait pas. J'ai dû attendre le dernier jour du mercato. A un moment, j'ai pensé que j'allais rester pour être en guerre avec eux, car c'est un énorme manque de respect. Je n'avais pas le choix et je suis allé à West Brom» , conclut Krychowiak.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, le Polonais n'a pas été retenu par le nouvel entraîneur Thomas Tuchel cet été. Et il y a de fortes chances pour qu'il reste en Russie puisque son prêt au Lokomotiv Moscou est assorti d'une option d'achat d'un montant estimé à 12 millions d'euros. Elle devrait être levée automatiquement après 10 matchs joués.

Que pensez-vous des propos de Krychowiak ? Estimez-vous qu'il pouvait apporter plus au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB