Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : le plan de GACP pour bousculer les locomotives de L1

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2018 à 13h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Confronté aux nombreuses critiques des supporters, le patron de GACP, Joseph DaGrosa, est sorti du silence pour expliquer son projet. Objectifs sportifs, investissements, centre de formation… Le futur repreneur des Girondins de Bordeaux a exposé son plan.

Bordeaux : le plan de GACP pour bousculer les locomotives de L1
Joseph DaGrosa veut replacer Bordeaux parmi les cadors de Ligue 1.

«Le FCGB n'est pas un produit financier.» «Vous n'êtes pas les bienvenus» … Ces dernières semaines, les supporters des Girondins ont clairement affiché leurs doutes sur General American Capital Partners (GACP).

Le probable repreneur de Bordeaux fait déjà mauvaise impression, notamment à cause de l'échec des négociations avec l'entraîneur Thierry Henry, ou en raison du silence de la future direction.

GACP confirme 80 M€ d'investissement

C'est pourquoi le patron du fonds d'investissement, Joseph DaGrosa, a enfin pris la parole. Après s'être exprimé sur les ondes de RMC, vendredi, l'Américain a accordé un entretien à l'émission Téléfoot, ce dimanche, pour expliquer son projet. Au-delà de sa volonté de devenir «champion de France» , un objectif farfelu et surtout destiné à emballer les fans, DaGrosa aimerait rejoindre les poursuivants du Paris Saint-Germain.

«Marseille, Lyon et Monaco ? Je pense que ce sera difficile au début, mais sur le moyen terme, dans les deux à cinq prochaines années, je suis sûr que nous pourrons les battre» , a annoncé le dirigeant, dont la stratégie n'est pas de dépenser sans compter. DaGrosa a été honnête, GACP est là pour «gagner de l'argent» grâce aux résultats sportifs. «Dépenser de l'argent, ce n'est pas la formule magique» , a-t-il prévenu.

Le point commun avec l'OM

Comme promis, le successeur de M6 a prévu d'investir «80 millions d'euros dans les prochaines années» . Tout d'abord sur le marché des transferts, probablement en continuant la stratégie basée sur les jeunes à fort potentiel pour réaliser des plus-values. Mais aussi sur «l'exceptionnel» centre de formation des Marine et Blanc.

Miser sur les jeunes du club, cela rappelle forcément le projet de son compatriote Frank McCourt à l'Olympique de Marseille, même si les budgets annoncés sont différents. En tout cas, il faudra attendre quelques années pour voir les résultats. C'est d'ailleurs le message martelé par DaGrosa, qui a répété qu'il s'agissait d'un projet à long terme. Ce qui explique aussi le choix de l'entraîneur Ricardo pour amener de la stabilité. Un autre choix contesté du côté des supporters…

Que pensez-vous du plan de GACP à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB