Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Areola doit-il passer devant Mandanda dans la hiérarchie des gardiens ?

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/09/2018 à 17h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant contre l'Allemagne (0-0), jeudi, Alphonse Areola a fait très fort pour sa première sélection en équipe de France. Suffisant pour bousculer la hiérarchie des gardiens et doubler le numéro 2, Steve Mandanda ? La question mérite d'être posée.

Equipe de France : Areola doit-il passer devant Mandanda dans la hiérarchie des gardiens ?
Areola pousse fort derrière Mandanda.

Alphonse Areola (25 ans) l'attendait tellement… Après deux ans à ronger son frein sur le banc de touche, le gardien du Paris Saint-Germain a honoré sa première sélection avec l'équipe de France contre l'Allemagne (0-0), jeudi, lors de la Ligue des Nations.

Auteur de 6 parades décisives, un record pour un portier tricolore depuis 10 ans, le Parisien a été phénoménal à Munich. Assez pour bousculer la hiérarchie des gardiens ? Le débat est ouvert.

Areola-Mandanda, un contraste saisissant

Numéro 3 depuis la fin de l'Euro 2016, Areola est devenu bien plus qu'un «bon partenaire» . En progression évidente et constante depuis le début de l'année 2018 en club, le dernier rempart du club de la capitale pousse fort derrière Steve Mandanda. D'autant que la situation de ce dernier est complètement opposée.

Moins impérial avec l'Olympique de Marseille ces derniers mois, le Phocéen, qui occupe ce poste de doublure d'Hugo Lloris depuis près d'une décennie désormais, enchaîne les blessures musculaires inquiétantes qui ne lui permettent pas de retrouver son meilleur niveau. Un contraste saisissant qui légitime forcément cette interrogation.

Statu-quo jusqu'en 2020 ?

Spécialiste du poste, Jérôme Alonzo estime de son côté que les cartes ne seront pas redistribuées dans l'immédiat. Pour le consultant de France Télévisions, Didier Deschamps ne devrait pas faire bouger les lignes avant l'Euro 2020. «Vous imaginez Didier, qui entretient quand même une relation particulière avec Steve, lui annoncer comme ça : «Bon, bah, maintenant, tu reviens à Clairefontaine mais pour être le troisième...» ? Moi, non» , explique l'ancien Parisien pour L'Equipe.

«Didier va se dire qu'Alphonse a les qualités pour répondre présent. Qu'il devienne numéro 2 est le sens de l'histoire. En fait, tout dépend surtout de Steve. À son âge, quand on joue dans un club comme l'OM, le corps est tendu tout le temps. Dedans, c'est un volcan. Et on est forcément plus exposé aux blessures» , justifie Alonzo. Une chose est süre : s'il poursuit sa progression, Areola va logiquement monter en grade dans un futur très proche.

Areola doit-il devenir le gardien numéro 2 en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB