Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Giroud ouvre la porte à l'OM, le plan du Barça pour Rabiot, Zlatan et l'Égypte...

Par Gilles Campos - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 08/09/2018 à 11h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Giroud ouvre la porte à un départ dans un an, le Barça a un plan pour Rabiot, Ibrahimovic pourrait déjà quitter les États-Unis, Benzema voulait Ben Arfa à Madrid, Paqueta serait d'accord avec le PSG... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Giroud ouvre la porte à l'OM, le plan du Barça pour Rabiot, Zlatan et l'Égypte...
Le contrat d'Olivier Giroud avec Chelsea expirera en juin 2019.

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Giroud ouvre la porte à l'OM

L'Olympique de Marseille n'a donc pas recruté de nouvel avant-centre cet été. Mais si le club phocéen le désire, il pourra peut-être retenter sa chance avec Olivier Giroud (31 ans) en fin de saison. Interrogé par Téléfoot sur un éventuel avenir à l'OM, l'attaquant champion du monde n'a pas fermé la porte.

«Il me reste un an de contrat, plus éventuellement un an en option. Les dirigeants sont plutôt favorables à me l'offrir. Je ne sais pas du tout. On verra comment ça se passe cette année. On fera les comptes en avril-mai. Je n'exclus aucune possibilité, on verra», a confié l'international français dimanche dernier.

2. Le Barça a un plan précis pour Rabiot

Ce n'est pas un secret, le FC Barcelone veut absolument attirer Adrien Rabiot (23 ans), dont le contrat au Paris Saint-Germain expire en juin prochain. Une opportunité unique d'attirer un joueur à fort potentiel sans débourser le moindre euro à un club avec lequel les dirigeants blaugrana sont en froid depuis le départ de Neymar.

Selon Marca, le champion d'Espagne en titre compte énormément sur son secrétaire technique, Eric Abidal, pour travailler au corps son compatriote français. Le Barça, qui a déjà promis un salaire de 10 millions d'euros sur cinq ans à l'international tricolore, espère boucler l'affaire dès le mois de janvier afin d'officialiser la nouvelle à la mi-saison.

3. Zlatan et la drôle de rumeur égyptienne

Selon le journal mexicain Record, Zlatan Ibrahimovic (36 ans) pourrait déjà quitter le Los Angeles Galaxy pour rejoindre l'Egypte. L'attaquant suédois, arrivé en mars dernier, serait en discussions avancées avec le Pyramids FC, soutenu depuis quelques mois par un milliardaire saoudien. Le but de ce dernier est de faire du club l'équipe N°1 du pays et de s'offrir une tête d'affiche.

Zlatan en Egypte, cela reste tout de même très difficile à croire... Surtout que le Scandinave apprécie sa vie aux Etats-Unis. A moins que l'ancien Parisien ne s'offre une pige très rémunératrice pendant quelques semaines cet hiver durant l'intersaison. Un transfert définitif semble en revanche une idée bien farfelue.

4. Benzema aurait proposé Ben Arfa au Real Madrid

Et si Hatem Ben Arfa (31 ans) avait rejoint le Real Madrid cet été ? C'est un scénario qui aurait pu se produire selon Ouest-France. Le quotidien régional raconte que Karim Benzema (30 ans) aurait soufflé le nom du milieu offensif à son président Florentino Pérez au début de l'été.

L'attaquant français était persuadé que l'ancien Parisien serait un pari gagnant pour les Merengue. L'idée était de lui offrir un contrat au rendement, avec un salaire fixe moins élevé que les stars du vestiaire et des bonus en fonction des matchs joués, précise le journal. Mais les dirigeants madrilènes n'ont visiblement pas été totalement séduits. Finalement, la Casa Blanca n'a pas donné suite et Ben Arfa a rejoint Rennes.

5. Paqueta se serait mis d'accord avec le PSG

L'information a été confirmée par plusieurs sources, le Paris Saint-Germain cible bel et bien la jeune pépite brésilienne Lucas Paqueta (21 ans). Et selon Fox Sports Brasil, le PSG tient la corde dans ce dossier.

Présenté au pays comme l'un des nouveaux joyaux du football brésilien, le milieu de terrain de Flamengo aurait donné son accord et serait tout proche de s'engager avec le club de la capitale pour un transfert en janvier, assure le média. Paris aurait battu le FC Barcelone, Chelsea, la Juventus, le Milan AC et Manchester City sur ce dossier. Le montant d'un éventuel transfert n'est pas évoqué, mais Paqueta disposerait d'une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 8 septembre 2018 à 12h.

C'est officiel :

- Libre de tout contrat, le milieu offensif Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le Stade Rennais pour une année, plus une autre en option.
- Comme prévu, Ricardo a été nommé manager général des Girondins de Bordeaux.
- Avec l'aval de la DNCG, Lille a officialisé les contrats des recrues Jérémy Pied, Fernando Costanza, Rui Fonte et Rafael Leao.
- Suivi par plusieurs clubs français, le milieu de terrain Claudio Marchisio a finalement rejoint le Zénith Saint-Petersbourg pour les deux prochaines saisons.
- Le milieu de terrain Yaya Touré, libre depuis son départ de Manchester City, a rejoint l'Olympiakos pour une saison.
- Libre depuis la résiliation de son contrat avec Rennes, le milieu relayeur Clément Chantôme a signé un bail de trois années en faveur du Red Star, pensionnaire de Ligue 2.
- Démissionnaire de son poste d'entraîneur du club émirati d'Al-Fujairah SC en avril dernier, Diego Maradona est devenu coach des Dorados de Sinaloa, pensionnaires de deuxième division mexicaine
- Le polyvalent milieu de terrain Dimitri Liénard a prolongé son aventure de deux années supplémentaires avec le Racing Club de Strasbourg, l'Alsacien est désormais lié au RCS jusqu'en 2021.
- L'ancien joueur de l'OM Bilel Boutobba a résilié son contrat avec le FC Séville. D'après L'Équipe, l'attaquant serait en contact avec un club de Ligue 1.
- Initialement lié à Liverpool jusqu'en 2020, le milieu Jordan Henderson a prolongé son contrat, mais les Reds n'ont pas précisé la durée d'un bail qui sera «longue durée» .
- En poste depuis 2012, José Pekerman n'est plus le sélectionneur de l'équipe nationale de Colombie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Malgré des rumeurs faisant état de contacts avancés entre le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot et Liverpool, les Reds ne seraient finalement pas intéressés par l'international français.
- Sur les tablettes du Paris Saint-Germain cet été, le milieu de terrain de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic aurait bel et bien reçu une offre contractuelle des champions de France, à hauteur de 8 M€ annuels selon son agent Mateja Kezman.
- Un temps annoncé à l'Olympique de Marseille, l'attaquant de Valence Simone Zaza était intéressé par le projet phocéen, en témoigne les renseignements pris auprès de ses coéquipiers français Geoffrey Kondogbia et Francis Coquelin.
- En quête d'un milieu offensif, Bordeaux a tenté le coup pour Hakim Ziyech. Mais le joueur de l'Ajax Amsterdam a refusé de rallier la Gironde.
- Afin de pallier la grave blessure de Bongani Zungu, Amiens envisagerait de recruter le milieu de terrain de Toulouse Alexis Blin en tant que joker médical.
- Libre depuis la fin de son contrat avec Amiens, l'attaquant Serge Gakpé se serait engagé avec le Cercle Bruges pour deux saisons.

À l'étranger :

- L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann a confirmé qu'il souhaiterait finir sa carrière à l'Inter Miami CF, club de David Beckham qui intégrera la MLS à l'horizon 2020, à condition que l'Anglais veuille bien de lui dans son équipe.
- Alors que la D3 espagnole devient trop dangereuse pour lui, l'ailier brésilien du Real Madrid Vinicius Jr pourrait être prêté à son ancien club, Flamengo, de janvier à juin.
- Au rayon des arrivées, la Maison Blanche serait prête à investir entre 20 et 25 millions d'euros pour recruter l'attaquant de Fluminense Pedro Guilherme.
- De son côté, le FC Barcelone envisagerait de s'attacher les services du gardien du PSV Eindhoven Jeroen Zoet en cas de départ de Jasper Cillessen.
- L'attaquant de Manchester United Anthony Martial attendrait d'être fixé sur l'avenir de son entraîneur José Mourinho avant de prolonger son contrat. Si le Portugais reste, le Français pourrait partir l'été prochain.
- À peine arrivé à la Fiorentina, l'ancien gardien de Toulouse Alban Lafont aurait d'ores et déjà tapé dans l'oeil de l'Inter Milan, qui souhaite l'attirer l'été prochain.
- Le latéral gauche tricolore de Manchester City Benjamin Mendy pourrait bientôt avoir de la concurrence, puisque Pep Guardiola aurait flashé sur son homologue du Betis Séville, Junior Firpo.
- Et en attendant Firpo, les Citizens auraient bouclé l'arrivée du jeune gardien des Shamrock Rovers Gavin Bazunu pour 470 000 euros.
- La Juventus et le Bayern Munich seraient prêts à livrer bataille l'été prochain pour attirer le défenseur central de la Fiorentina Nikola Milenkovic.
- Pedro Madeira Rodrigues, candidat à la présidence du Sporting Portugal, a promis d'attirer le défenseur central anglais John Terry s'il était élu.
- Au niveau des prolongations, Naples fait son possible pour étirer le contrat de son attaquant Dries Mertens, qui expirera en 2020. L'objectif ? Augmenter sa clause de départ, fixée à 28 M€ à ce jour.

À samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB