Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas vole au secours de Genesio, tout en lui mettant la pression...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/09/2018 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pris à partie en plein centre-ville alors qu'il dînait en famille, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio peut compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas. Mais l'affection qu'il lui porte n'empêche pas une certaine obligation de résultats…

Lyon : Aulas vole au secours de Genesio, tout en lui mettant la pression...
Pendant deux ans et demi, Aulas a toujours défendu son coach, mais...

24 décembre 2015. À la veille de Noël, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas décide de faire un cadeau à ses supporters en limogeant son entraîneur Hubert Fournier.

Presque trois ans plus tard, force est de constater que son remplacement par Bruno Genesio n'a pas pris la tournure attendue. Régulièrement, les fans des Gones n'hésitent pas à demander la tête de l'ancien joueur de l'OL.

Aulas et le «complexe Paris Saint-Germain»

L'apogée de cette tension a eu lieu la semaine passée, lorsque Genesio a été pris à partie en plein centre-ville, alors qu'il se trouvait au restaurant avec sa famille. «Un lobby s'est créé, a expliqué ce samedi le président Jean-Michel Aulas dans L'Équipe. Ce sont des supporters très sympas, au demeurant très jeunes. Ils ont un peu le complexe du Paris Saint-Germain, ils aimeraient qu'on le concurrence un peu plus.»

Et pourtant, le club de la capitale semble bel et bien intouchable sur une saison complète en Ligue 1. Et dans les coupes nationales ? «Même là, le PSG est très fort, répond le dirigeant. (…) C'est la troisième 'vraie' saison avec Bruno. Comme il arrive en fin de contrat, je ne voulais pas changer. Il a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année. On verra ce qu'il se passe et on fera le bilan ensemble.»

Aulas écarte l'arrivée d'un entraîneur étranger

Vous l'aurez compris, s'il ne parvient pas à décrocher un titre cette saison, Genesio ne devrait pas prolonger l'aventure à la tête de l'OL. Mais Aulas continue tout de même de défendre son profil : «Je ne pense pas que l'arrivée d'un coach étranger serait la meilleure des choses. Je n'en ai jamais eu à Lyon, par conviction. Et quand 50 à 70% de l'effectif vient du centre de formation, je pense qu'on a intérêt à avoir un entraîneur qui a un ADN lyonnais.»

Pendant deux ans et demi, le président rhodanien a résisté à toutes les tempêtes pour conserver Genesio, mais il ne poussera pas le bouchon trop loin, car le risque d'une fracture avec les supporters plane comme une épée de Damoclès. Il suffit de se rappeler de la saison passée, alors que l'OL avait réussi à décrocher son ticket pour la C1, et de cette banderole des Ultras : «Bruno, ton amour pour le club t'honore, mais il est temps de tourner la page»…

D'après vous, Aulas a-t-il bien géré le cas Bruno Genesio ? Aurait-il déjà dû s'en séparer, ou devrait-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «commentaires» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB