Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Griezmann et Mbappé, coéquipiers mais surtout rivaux !

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2018 à 20h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Favoris en vue de l'obtention du Ballon d'Or 2018, les coéquipiers en équipe de France Kylian Mbappé et Antoine Griezmann n'en demeurent pas moins des rivaux. En témoignent leurs piques subtiles par médias interposés…

Ballon d'Or : Griezmann et Mbappé, coéquipiers mais surtout rivaux !
Griezmann et Mbappé, deux grands favoris pour le Ballon d'Or 2018.

S'il ne fallait retenir que trois Français pour la course au Ballon d'Or 2018, le choix serait assez rapide : Raphaël Varane (25 ans), logiquement, puis Kylian Mbappé (19 ans) et Antoine Griezmann (27 ans). Le joueur du Real Madrid a préféré jouer la carte de l'apaisement, assurant qu'il ne serait «pas déçu» en cas d'échec, mais ce n'est visiblement pas le cas des deux autres, qui croient plus que jamais en leurs chances.

Dans sa liste des favoris, Mbappé oublie Griezmann

L'attaquant du Paris Saint-Germain a été le premier à se prononcer sur ses favoris. «Dans ma liste des favoris pour le Ballon d'Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo, expliquait l'ancien Monégasque au mois de juillet. Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une bonne Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi.»

Aucune trace de Griezmann dans cette liste. De quoi énerver le Madrilène ? Peut-être dans le privé, mais dans une interview accordée au quotidien L'Équipe quelques jours avant le rassemblement des Bleus, le natif de Mâcon a affirmé le contraire : «Chacun a son avis, sa petite liste. Mais je ne vais pas m'énerver ni bouder quand on se verra en équipe de France. Disons qu'il a juste eu un petit oubli.»

A. Griezmann - «Mbappé ? Il est bon»

Évidemment, notre confrère a cherché la petite bête, et il l'a partiellement trouvée en demandant à Griezmann si Mbappé était un «extraterrestre». Réponse de l'intéressé ? «Il est bon». Seulement bon ? «Il est bon, très bon, a ajouté l'ancien de la Real Sociedad. Il peut devenir très très fort. Ses appels ne vont être tournés que vers le but, il a déjà commencé à le faire en ce début de saison. Dans la surface, il va faire très mal.»

Cela n'a peut-être rien à voir, mais ce serait un euphémisme de dire que l'entente entre les deux joueurs n'a pas sauté aux yeux lors du match de Ligue des Nations entre la France et l'Allemagne (0-0), ce jeudi. Il demeure d'ailleurs impossible de savoir si Griezmann et Mbappé ont abordé le sujet entre eux, mais une chose semble certaine : si l'un ou l'autre finit par recevoir la récompense tant convoitée, le perdant sera déçu !

D'après vous, qui mérite le plus le Ballon d'Or entre Griezmann et Mbappé ? Pensez-vous que le Parisien a simplement «oublié» le Madrilène ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «commentaires»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB