Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : avec trois matchs de suspension, Mbappé paie lourdement sa saute d'humeur...

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2018 à 21h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réunie ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger trois matchs de suspension ferme à Kylian Mbappé pour sa bousculade sur Teji Savanier, lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Nîmes (4-2) samedi dernier.

PSG : avec trois matchs de suspension, Mbappé paie lourdement sa saute d'humeur...
L'ASSE, Rennes et Reims ne croiseront pas la route de Kylian Mbappé.

Samedi dernier, alors que le Paris Saint-Germain filait tranquillement vers la victoire face à Nîmes (4-2), le joueur des Crocodiles Teji Savanier a littéralement découpé Kylian Mbappé lors d'une contre-attaque parisienne, en toute fin de rencontre.

D'un bond, l'international français s'est relevé avant de bousculer vigoureusement son adversaire, et les deux vis-à-vis ont logiquement vu rouge…

K. Mbappé - «si c'était à refaire, je le referais»

«Si c'était à refaire, je le referais», expliquait Mbappé, à chaud, au sortir de la rencontre. Et ce n'est que le lendemain que le champion du monde a présenté ses excuses «aux supporters parisiens» sur Twitter, pour un geste qui a malheureusement donné un goût amer à la victoire parisienne. Et, logiquement, la décision de la commission de discipline de la LFP était très attendue…

Celle-ci a finalement donné son verdict ce mercredi soir. Et une chose semble certaine, l'ancien Monégasque s'apprête à payer cher sa saute d'humeur. En effet, Mbappé a écopé de trois matchs de suspension ferme, ce qui le privera notamment de la réception de Saint-Étienne, le 14 septembre, trois jours avant le premier choc de la saison en Ligue des Champions, face à Liverpool.

Savanier prend cinq matchs, dont un avec sursis

En conséquence, Mbappé n'aura le droit qu'aux entraînements entre le match de Ligue des Nations face aux Pays-Bas ce dimanche, et la rencontre face aux Reds huit jours plus tard. Et si deux autres équipes peuvent s'estimer heureuses, ce sont bien Rennes et Reims, dont les latéraux n'auront finalement pas à souffrir face à l'international français les 23 et 26 septembre.

La suspension de Mbappé aurait-elle été moins lourde s'il avait pu se défendre en personne ? Le joueur souhaitait le faire, mais le rassemblement des Bleus l'en a finalement empêché. Ce dernier a tout de même tenu à écrire une lettre à la commission. Nul ne sait si Savanier en a fait de même, mais le Nîmois risque de trouver le temps bien long avec une sanction de cinq matchs, dont un avec sursis.

Trouvez-vous que les sanctions de la commission de discipline de la LFP sont justes ? Pensez-vous que Kylian Mbappé méritait moins, ou plus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB