Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : son nouveau statut, le Ballon d'Or, l'Allemagne... Varane reste fidèle à lui-même

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/09/2018 à 20h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À la veille d'affronter l'Allemagne en Ligue des Nations, le défenseur central de l'équipe de France Raphaël Varane est revenu sur la course au Ballon d'Or et son nouveau statut de champion du monde. Et, comme d'habitude, l'ancien Lensois a fait dans la simplicité…

Equipe de France : son nouveau statut, le Ballon d'Or, l'Allemagne... Varane reste fidèle à lui-même
En l'absence de Lloris, Varane devrait être capitaine face à l'Allemagne.

Il parait qu'un titre de champion du monde, ça change une vie, et un homme par la même occasion. Certains prennent la grosse tête quand d'autres déclinent lentement après l'apogée.

Et puis il y a Raphaël Varane (25 ans), défenseur de l'équipe de France depuis ses 19 ans, et tranquillement installé au Real Madrid depuis ses 18 ans, après une saison en Ligue 1 avec le RC Lens.

R. Varane - «le maillot ne pèse pas plus lourd avec deux étoiles»

Avec quatre Ligues des Champions au compteur, il ne faisait aucun doute qu'un titre en plus n'allait pas changer beaucoup de choses chez le bonhomme. «On a un statut particulier, mais le maillot ne pèse pas plus lourd avec une deuxième étoile, a expliqué l'international tricolore en conférence de presse. On sera encore plus attendus avec une étoile supplémentaire, mais ça ne change rien. On va juste profiter de notre statut de champion du monde.»

Et pourtant, cette Coupe du monde 2018 remportée en Russie change la donne, d'autant plus lorsqu'elle arrive dans la foulée d'un sacre en C1. En effet, pour la première fois de sa carrière, l'ancien Lensois fait désormais partie des favoris à la course au Ballon d'Or. Et à l'inverse de ses coéquipiers tricolores Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, Varane ne veut pas se mettre de pression.

Sans Ballon d'Or, Varane ne sera pas déçu

«On ne parle pas du tout de ça entre nous, a déclaré le Madrilène. On joue un sport collectif et, si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception. Les Français peuvent être mis en avant car on a réalisé une bonne performance, et cela s'ajoute à nos performances individuelles. On est plusieurs joueurs à avoir réussi de belles saisons, je pense notamment à Paul Pogba ou N'Golo Kanté. Donc on verra bien…»

Une chose semble sûre, les prestations des différents prétendants seront scrutées à la loupe en attendant la remise du trophée. À commencer par le choc de Ligue des Nations de ce jeudi soir (20h45) face à l'Allemagne. «C'est vrai que l'équipe en face est redoutable, a-t-il ajouté. Mais ça va nous permettre de bien se mettre dans le bain et se concentrer sur nos objectifs» Comme d'habitude, Varane semble ignorer jusqu'à l'existence même du mot «pression»

D'après vous, Raphaël Varane a-t-il vraiment une chance de remporter le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB