Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : quelle équipe type pour Bruno Genesio cette saison ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/09/2018 à 22h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'Olympique Lyonnais a bien vendu cet été, pour plus de 85 millions d'euros, Bruno Genesio dispose d'un effectif qui semble de meilleure qualité avec le recrutement de deux joueurs destinés à être titulaires. Il faudra encore compter sur l'OL cette saison.

Lyon : quelle équipe type pour Bruno Genesio cette saison ?
Bruno Genesio conserve un effectif de qualité.

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l'Olympique Lyonnais est toujours taillé pour la lutte au podium dans cet exercice 2018-2019. Aucun titulaire indiscutable n'est parti cet été et le club rhodanien a recruté Moussa Dembélé et Jason Denayer, deux joueurs amenés à s'installer dans le onze de départ. Globalement, l'effectif de Bruno Genesio a été renforcé, même si l'entraîneur lyonnais n'a pas résolu son problème au milieu de terrain.

Derrière, une seule incertitude

Pas de surprise au poste de gardien : Anthony Lopes est le numéro 1 indiscutable. Suspendu en début de saison, l'international portugais est de retour et ne sera pas menacé par Mathieu Gorgelin, sa doublure. Le jeune Suisse Anthony Racioppi (19 ans) sera le numéro 3 à ce poste.

En défense centrale, Marcelo reste le patron de l'arrière-garde lyonnaise. Le Brésilien devra apprendre à évoluer aux côtés de son nouveau partenaire, le Belge Jason Denayer, arrivé en provenance de Manchester City pour 10 millions d'euros (bonus compris). Jérémy Morel apparaît désormais comme la troisième option dans la hiérarchie à ce poste. Annoncé sur le départ et finalement resté à Lyon, Mapou Yanga-Mbiwa sera sûrement appelé à dépanner en cas d'absence pendant la saison.

C'est au poste d'arrière droit qu'il existe une incertitude : Rafael ou Léo Dubois ? En ce début de saison, le Brésilien semble prendre l'avantage sur le latéral arrivé en provenance de Nantes. L'ancien Canari doit s'adapter à sa nouvelle équipe, mais il est programmé pour devenir titulaire. Kenny Tete, lui, a peu d'espoir d'obtenir beaucoup de temps de jeu. A gauche, Ferland Mendy reste en concurrence avec Fernando Marçal.

Pas de changement au milieu, Dembélé intègre l'attaque

Au milieu de terrain, Genesio n'a pas obtenu la doublure tant désirée pour le milieu défensif Lucas Tousart. L'entraîneur lyonnais n'a pas d'autre joueur de ce profil dans un effectif riche en milieux relayeurs. Dans un milieu à trois, Tanguy Ndombélé et Houssem Aouar partent avec une longueur d'avance pour accompagner Tousart. Le coach des Gones possède deux autres options avec Pape Diop et Jordan Ferri.

En attaque, Nabil Fekir est finalement resté et sera le meneur de jeu de cette équipe. Mariano Diaz est retourné au Real Madrid et Moussa Dembélé est venu le remplacer. L'attaquant français arrivé en provenance du Celtic Glasgow a été recruté pour 22 millions d'euros et débarque dans le Rhône pour être titulaire. Qui pour accompagner l'ancien Parisien dans un système à deux attaquants ? Sans doute Memphis Depay, qui pourrait être préféré à Bertrand Traoré et Martin Terrier. L'un de ces deux éléments peut accompagner le Néerlandais dans un 4-2-3-1. Maxwell Cornet et Amine Gouiri entreront dans la rotation.

L'équipe type possible de Lyon en 4-3-1-2

L'équipe type possible de Lyon en 4-2-3-1

Et vous, quel serait votre onze type de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Liverpool-PSG mardi soir, quel est votre pronostic ?

Victoire de Liverpool
Match nul
Victoire du PSG

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB