Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : son envie d'aller voir plus haut, Depay persiste et signe !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/09/2018 à 13h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cet été, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay avait créé la polémique en expliquant vouloir aller «dans un plus grand club». Et ce lundi, le Néerlandais a confirmé ses envies dans une interview accordée à Fox Sports.

Lyon : son envie d'aller voir plus haut, Depay persiste et signe !
Cet été, aucun "grand club" ne s'est manifesté pour Memphis Depay.

«Je suis très heureux à l'heure actuelle, mais évidemment je souhaite aller dans un plus grand club. Nous verrons quand cela se passera.» Ces mots, ce sont ceux de l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay (24 ans), à l'issue d'un match amical perdu face à Chelsea (0-0, 4-5 tab) au début du mois d'août. Des propos que les fans de l'OL avaient eu du mal à digérer…

M. Depay - «je pense être prêt pour gravir une nouvelle marche»

Au final, le Néerlandais avait été obligé de clarifier sa position, en expliquant que «Lyon est également un grand club», et qu'il ne s'était jamais aussi bien senti sur un terrain de football. Et pourtant, l'ancien joueur de Manchester United a une nouvelle fois affirmé ce lundi qu'il souhaiterait passer à l'étage supérieur dans un futur proche, lors d'une interview accordée à Fox Sports.

«Je pense être prêt pour gravir une nouvelle marche, comme je l'avais déjà indiqué récemment, a-t-il rappelé en marge du rassemblement de la sélection batave. Et je dis cela avec un grand respect pour Lyon, qui est également un grand club. (…) Mais à mon avis, je suis prêt à faire un nouveau pas vers l'étage supérieur. Si je continue à pratiquer mon jeu et à progresser, ça viendra naturellement.»

Depay sort d'un été très calme, et il s'en réjouit

Ce qui doit venir naturellement n'est donc pas venu cet été, mais cela ne semble pas avoir dérangé Depay plus qu'autre chose. «Est-ce que les intérêts des clubs étaient concrets ? Non, a-t-il répondu à nos confrères. On m'a annoncé un peu partout, mais je dois honnêtement vous dire que j'ai vécu un été calme en ce qui me concerne, et c'était très bien comme ça.»

Ces propos du Néerlandais, qui affrontera l'équipe de France ce dimanche en Ligue des Nations, risquent évidemment de faire parler, d'autant plus que l'OL n'a pris que six points en quatre journées depuis le début du championnat. Et pourtant, ce discours respire la sincérité et la logique. Depay est ambitieux, et son ambition ne pourra pas faire de mal aux Gones en Ligue des Champions ou en Ligue 1.

D'après vous, Depay a-t-il raison de tenir ce genre de propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB