Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Rennes peut-il faire mieux que la 5e place de la saison passée ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2018 à 13h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinquième de Ligue 1 la saison passée, Rennes a réalisé un mercato estival fort intéressant avec de nombreuses recrues offensives clinquantes. Sous la direction de Sabri Lamouchi, le club breton peut-il faire mieux lors de cet exercice et viser une place sur le podium ?

L1 : Rennes peut-il faire mieux que la 5e place de la saison passée ?
Lamouchi vise haut cette saison.

Le vent tourne en Bretagne ces derniers mois… Alors que Guingamp végète au fond du classement avec 4 défaites de rang en Ligue 1, Rennes trouve une stabilité tant recherchée depuis plusieurs saisons désormais.

Désormais dirigé par le président Olivier Létang et managé par l'ambitieux Sabri Lamouchi, le club breton entrevoit des jours heureux après avoir terminé au 5e rang en championnat en 2017-2018. Les Rouge et Noir peuvent-ils faire mieux et viser le podium cette saison ? Il y a matière à se montrer positif.

Un mercato clinquant

Tout d'abord car Rennes a su garder ses meilleurs éléments. La colonne vertébrale de l'effectif est restée en place avec notamment Tomas Koubek dans le but, Jérémy Gélin en défense ou encore James Léa-Siliki et Benjamin André dans le coeur du jeu. Malgré les ventes de Joris Gnagnon pour 15 millions d'euros au FC Séville, celle de Firmin Mubele pour 5 millions d'euros à Toulouse, ou encore des départs libres de Yoann Gourcuff (Dijon) et de Sanjin Prcic (Levante), ou même de la fin du prêt de Wahbi Khazri, parti à Saint-Etienne, la formation rennaise est parvenue à se renforcer avec des arrivées judicieuses.

En effet, Damien Da Silva (ex-Caen) et Jakob Johansson (ex-AEK), libres, sont venus compenser le départ de l'Ivoirien en défense centrale. Mais c'est surtout dans le secteur offensif que le SRFC a frappé fort. En plus de Clément Grenier, recruté pour 4 millions d'euros et auteur de récents mois très intéressants à Guingamp, Jordan Siebatcheu, acheté pour 9 millions d'euros à Reims, Romain Del Castillo a été choisi pour garnir les ailes. Dans les derniers instants du mercato, Rennes a même réalisé deux très jolis coups en obtenant le prêt de Mbaye Niang (Milan AC) et en signant Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat.

Un effectif solide, la question des parcours européens des clubs français

Des renforts de poids qui devraient énormément apporter à Lamouchi. Fin tacticien et pragmatique, l'ex-international tricolore dispose d'un amalgame entre joueurs expérimentés en Ligue 1 et jeunes pépites, comme Rafik Guitane, acheté pour 9 millions d'euros au Havre l'hiver dernier mais arrivé en Bretagne seulement cet été, qui devrait normalement lui suffire pour jouer les premiers rôles parmi les équipes ambitieuses du championnat. De là à bousculer les locomotives de Ligue 1 ? L'espoir est permis.

Surtout si Monaco, en constante mutation et qualifié pour la Ligue des Champions, ne parvient pas à relever la tête rapidement. Même si Lyon et Marseille restent objectivement supérieurs, l'obligation de résultats sur la scène européenne pour les deux Olympiques pourrait profiter à Rennes. S'il vise logiquement la qualification pour les 16es de la Ligue Europa avec un groupe homogène dans lequel on retrouve le Dynamo Kiev, Astana et Jablonec, une élimination ne serait pas dramatique pour un retour en C3. Quoi qu'il en soit, les Rouge et Noir ont une profondeur d'effectif qui pourrait leur permettre de faire mieux que  la saison passée, marquée par un automne agité. Et cela ne serait pas une surprise…

Rennes peut-il viser le podium de Ligue 1 cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous Marquinhos capable de devenir une sentinelle incontournable ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB