Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Rami, des lendemains qui déchantent...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2018 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la dérive en ce début de saison, le défenseur central Adil Rami a failli plomber l'Olympique de Marseille avec deux grosses erreurs dimanche lors du choc de la 4e journée de Ligue 1 face à l'AS Monaco (2-3). Le récent champion du monde a promis de faire le nécessaire pour se ressaisir.

OM : Rami, des lendemains qui déchantent...
Gros retard à l'allumage pour Rami cette saison...

En s'arrachant 3-2 pour remporter une victoire méritée sur le terrain de l'AS Monaco dimanche dans le choc de la 4e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille version Rudi Garcia est enfin parvenu à accrocher le nom d'un «gros» à son tableau de chasse. Et ce, malgré Adil Rami (32 ans), a-t-on envie de dire…

Alors que son équipe avait le match en main à 1-0, le champion du monde n'a rien trouvé de mieux que de plomber les siens à deux reprises au retour des vestiaires, en offrant deux buts cadeaux à l'ASM. D'abord avec une passe en retrait complètement ratée puis sur un dégagement manqué. Deux erreurs que l'OM aurait payé cher sans l'abnégation de Florian Thauvin et de Valère Germain, qui ont permis de renverser la vapeur sur le fil… sans faire oublier pour autant les bévues de leur expérimenté coéquipier.

Rami n'y arrive plus

Censé incarner le patron de la défense centrale phocéenne, l'ancien Lillois est loin de dégager la même assurance que la saison passée. Comme si le titre de champion du monde conquis avec les Bleus n'était toujours pas digéré et que l'intéressé avait encore la tête ailleurs… Déjà maladroit à Nîmes (3-1) puis à l'origine d'un penalty grossier contre Rennes dimanche dernier (2-2), le Tricolore a cette fois été crédité d'un 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), Sur les réseaux sociaux, le Phocéen a évidemment eu droit à une tonne de moqueries (voir ici). Histoire de rappeler notamment que ce n'est pas son temps de jeu en Coupe du monde qui doit lui peser sur les jambes (il est le seul joueur de champ que Didier Deschamps n'a pas utilisé)…

Les Bleus, une bouffée d'oxygène ?

Conscient de ses erreurs, Rami a promis de se ressaisir… sans perdre son sens de l'humour habituel. «Heureusement qu'on a gagné. On était bien et j'ai relancé le match en 10 minutes à moi tout seul», a avoué l'international français au micro de Canal+. «Je prends mes responsabilités, ça fait partie du football mais c'était très dur mentalement. J'ai vu les étoiles à un moment donné, ce n'était pas facile de relever la tête. Je dois redoubler d'efforts et remettre les points sur les i très rapidement. C'est un sport collectif et ça tourne en ma faveur mais j'ai commis des fautes professionnelles. Je dois être plus concentré, je vais redoubler d'efforts et changer de visage. (…) Maintenant, il va falloir que je prenne une potion 50, comme dans le jeu vidéo Fortnite, et puis relever la tête !»

Pour y parvenir, le Marseillais compte sur le rassemblement en sélection qui débute ce lundi. En effet, Rami l'a confirmé dimanche, après avoir annoncé sa retraite internationale en Russie, il est revenu sur sa décision car «il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.» Charge désormais au natif de Bastia de faire taire ses détracteurs en affichant un niveau digne de son statut…

D'après vous, Adil Rami va-t-il parvenir à redresser la barre ? Estimez-vous que son statut de titulaire doit être remis en cause ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB