Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 4e journée

Par Romain Rigaux - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 03/09/2018 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Exceptionnel contre Lyon, le Niçois Walter Benitez est le joueur de la journée. Les Marseillais Thauvin et Sakai, l'Angevin Traoré, le Rennais Grenier et le Parisien Mbappé notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 4e journée
Le Niçois Benitez est élu joueur de la 4e journée de L1.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Ludovic Butelle (Angers)
13. Presnel Kimpembe (Paris-SG)
14. Jordan Lefort (Amiens)
15. Ramy Bensebaini (Rennes)
16. Benjamin André (Rennes)
17. Allan Saint-Maximin (Nice)
18. Kostas Mitroglou (Marseille)

En détails :

Le joueur de la journée : Walter Benitez (Nice)

Sa fin de match contre Lyon a tout changé ! Titularisé à la place de Cardinale, blessé, le gardien de l'OGC Nice a réalisé une performance décisive ! En première période, sur les tentatives lointaines des Lyonnais, il a été impeccable. Et après la pause, il a été tout simplement énorme. Sauvé par son poteau sur une tentative de Fekir, le Niçois a ensuite enchaîné les parades, dont un double arrêt exceptionnel dans les derniers instants sur une tête de Ndombélé puis un tir de Fekir.

Hiroki Sakai (Marseille)

Titulaire au poste de latéral droit contre Monaco, le Japonais a formé une paire très solide avec Sarr dans son couloir. C'est lui qui s'arrache pour récupérer le ballon sur l'ouverture du score, puis il offre une passe décisive à Thauvin. Un match plein !

Ismaël Traoré (Angers)

Très costaud défensivement contre Lille, le défenseur angevin a réalisé un gros match. De plus, c'est lui qui offre la victoire au SCO en marquant l'unique but de la rencontre. Décisif à la fois défensivement et offensivement !

Alexander Djiku (Caen)

Face à Dijon, le défenseur central caennais a été parfait. Omniprésent dans le jeu aérien et impeccable dans sa lecture du jeu, il a coupé de nombreuses trajectoires et il n'a cessé de rassurer ses partenaires. Fort dans les duels et propre dans ses relances, il rend une excellente copie.

Ambroise Oyongo (Montpellier)

Le latéral gauche montpelliérain a été décisif en inscrivant le seul but de la rencontre face à Reims. Mais le Camerounais ne s'est pas contenté de marquer, puisqu'il a aussi été très bon défensivement en récupérant de nombreux ballons.

Valentin Rongier (Nantes)

Le milieu nantais a été déterminant contre Strasbourg puisqu'il est impliqué sur deux des trois buts des Canaris dans cette rencontre. Très influent dans le jeu, il a fait profiter ses partenaires de sa bonne vision de jeu à la Meinau.

Manuel Garcia (Toulouse)

Le milieu de terrain espagnol sera un joueur à suivre cette saison. Très à l'aise balle au pied et séduisant techniquement, il est le véritable créateur dans cette équipe toulousaine. Il l'a encore prouvé contre Guingamp en trouvant ses partenaires les yeux fermés et il a aussi été précieux dans la conservation du ballon lorsque son équipe s'est retrouvée à dix contre onze.

Max-Alain Gradel (Toulouse)

L'ailier toulousain a rapidement placé son équipe sur de bons rails en ouvrant le score après à peine deux minutes de jeu à Guingamp. Dix minutes plus tard, il est impliqué sur le second but du TFC. Une fois son équipe en infériorité numérique après l'expulsion de Todibo, il a réalisé un énorme travail défensif.

Clément Grenier (Rennes)

On a retrouvé le joueur qui faisait le bonheur de l'Olympique Lyonnais ! Précis dans ses transmissions, le meneur de jeu nous a régalés avec de jolis gestes techniques contre Bordeaux. Récompensé par une passe décisive sur un magnifique corner.

Florian Thauvin (Marseille)

Contre Monaco, son entrée à l'heure de jeu a tout changé pour l'OM ! Alors que son équipe était assommée après les deux bourdes de Rami, c'est lui qui se charge d'égaliser en s'arrachant sur le côté droit. Derrière, il dépose le ballon sur la tête de Germain pour le but de la victoire. Décisif, il est le grand artisan de cette victoire marseillaise sur le Rocher.

Kylian Mbappé (Paris SG)

Peut-être que son expulsion en fin de match contre Nîmes fera débat. Mais faut-il retenir uniquement cet épisode ? Dans le jeu, l'attaquant du Paris SG a été très bon. Dès qu'il touchait le ballon, il se passait quelque chose et ce n'est pas un hasard si ses adversaires ont été obligés de multiplier les fautes pour le stopper. Alors que le PSG était en difficulté avec le retour à 2-2 des Crocos, c'est lui qui offre la victoire en marquant un but superbe.

Classement : Mbappé seul en tête...

1. Mbappe (Paris-SG) : 9 points
2. Pepe (Lille) - Rabiot (Paris-SG) : 6 points
4. Lefort (Amiens) : 4 points
5. Konaté (Amiens) - Traoré (Angers) - Baysse , Djiku (Caen) - Haddadi , Aguerd , Tavares , Loiodice , Coulibaly , Rúnarsson , Rosier (Dijon) - Fonte , Çelik , Bamba , Maignan (Lille) - Thauvin , Payet , Amavi , Sakai (Marseille) - Lopes (Monaco) - A. Oyongo , Skhiri (Montpellier) - Rongier (Nantes) - Benítez (Nice) - Bernardoni , Bouanga , Diallo (Nimes) - Marquinhos (Paris-SG) - Konan , Abdelhamid (Reims) - Grenier , Sarr (Rennes) - Diony (St-Etienne) - Liénard (Strasbourg) - Gradel , Manu Garcia (Toulouse) : 3 points
41. Traore (Lyon) - Thioub (Nimes) - Lala (Strasbourg) : 2 points
44. Kraft (Amiens) - Butelle (Angers) - Kamano (Bordeaux) - Abeid , J. Keita (Dijon) - Thuram (Guingamp) - Mitroglou , Kamara (Marseille) - Jovetic (Monaco) - Mollet (Montpellier) - Saint-Maximin (Nice) - Ripart (Nimes) - Kimpembe , Buffon , Neymar , Areola (Paris-SG) - Chevalerin , Doumbia (Reims) - André , Bensebaini (Rennes) - Reynet (Toulouse) : 1 points

Classement par club : Paris fond sur Dijon, l'OM remonte...

1. Dijon - 23 points
2. Paris-SG - 22 points
3. Lille - 18 points
4. Marseille - 14 points
5. Nimes - 12 points
6. Amiens, Rennes, Reims - 8 points
9. Montpellier, Toulouse - 7 points
11. Caen - 6 points
12. Strasbourg - 5 points
13. Angers, Monaco, Nice - 4 points
16. Nantes, St-Etienne - 3 points
18. Lyon - 2 points
19. Guingamp, Bordeaux - 1 point

C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dans deux semaines pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB