Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts au ralenti - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Amiens)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2018 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne a concédé le nul à domicile face à Amiens (0-0) ce dimanche à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1. Le troisième nul d'affilée pour les Verts.

Les Verts au ralenti - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-0 Amiens)
Cabella et les Verts n'ont pas trouvé la faille contre Amiens.

L'AS Saint-Etienne n'a pas profité de ce rendez-vous à domicile contre Amiens pour faire le plein de points. Tenue en échec (0-0) par une solide équipe picarde ce dimanche, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1, l'ASSE peine à répondre aux attentes dans le jeu malgré un effectif de qualité.

Amiens plus dangereux en première période

Malgré une possession en faveur de Saint-Etienne, c'est Amiens qui a été le plus dangereux en première période. Les Stéphanois avaient dans l'idée de débuter fort cette partie mais butaient sur un bloc amiénois compact. Et les hommes de Christophe Pelissier s'offraient même les meilleures opportunités sur des contres rapides. Il manquait juste un peu de précision aux attaquants amiénois, à l'image de Konaté qui butait sur Ruffier puis croisait trop sa frappe.

A la demi-heure de jeu, Khazri sonnait la révolte et faisait parcourir un frisson dans Geoffroy-Guichard sur un raid solitaire conclu par une frappe tendue captée par Gurtner. Les Verts finissaient un peu mieux la première période et Khazri pensait même ouvrir le score sur une ouverture de Perrin, mais le but était justement refusé pour une position de hors-jeu. Globalement, c'est Amiens qui aurait pu mener au score lorsque les deux équipes regagnaient les vestiaires à la pause.

La VAR refuse un but à Sainté, et oublie un penalty...

Le début de la seconde période était plus brouillon et le rythme était haché par plusieurs fautes. A l'heure de jeu, Amiens perdait deux joueurs coup sur coup avec les blessures au genou de Zungu et Mendoza. Alors que la partie était tombée dans un faux rythme, l'ASSE pensait ouvrir le score sur une tête de Kolodziejczak. Un but refusé après intervention de la VAR pour une faute sur l'action. Derrière, la vidéo n'intervenait pas malgré une faute qui semblait réelle sur Beric dans la surface. La VAR n'a pas fini de faire débat...

L'entrée de Beric faisait du bien à Saint-Etienne et les Verts poussaient en fin de match pour tenter de remporter les trois points. En vain... Saint-Etienne concède un troisième nul d'affilée et avance au ralenti. Pour Amiens, cela reste un bon point pris à l'extérieur après la victoire face à Reims.

La note du match : 5/10

La rencontre a eu du mal à s'emballer. Si la première période a été plus plaisante, avec quelques opportunités de part et d'autre, le second acte est tombé dans un faux rythme avec beaucoup trop d'imprécisions techniques des deux côtés. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir un peu plus d'action dans ce match, sans pour autant assister à un but.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Lefort (7/10)

Le latéral gauche amiénois sort un très bon match. Dans son couloir, il a bien contenu Salibur pendant plus d'une heure. Une grosse activité, 17 ballons gagnés et un sauvetage sur sa ligne en fin de match... il peut être très satisfait de sa prestation.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : le gardien stéphanois a été vigilant sur les interventions à effectuer et stoppe le tir croisé de Konaté en début de match.

Mathieu Debuchy (5) : le latéral droit stéphanois a été vigilant pendant près d'une heure dans son couloir. En revanche, son apport offensif a été un peu décevant. Remplacé à la 56e par Gabriel Silva (non noté).

Neven Subotic (6) : s'il est solide dans les duels, le Serbe est en revanche plus en difficulté face à des adversaires qui arrivent lancés. Il se fait déposer par Otero sur un contre amiénois en première période.

Loïc Perrin (6) : le capitaine stéphanois a compensé son déficit de vitesse face aux attaquants amiénois en utilisant sa lecture du jeu pour intercepter les ballons. Il a tout de même eu un peu trop de déchet dans la relance en première période et perd notamment le ballon sur la deuxième occasion de Konaté. Il aurait pu marquer de la tête sans une belle claquette de Gurtner.

Timothée Kolodziejczak (5) : le latéral gauche a été mis en difficulté à plusieurs reprises par Otero. Il se voit refuser un but pour une faute après intervention de la VAR.

Ole Kristian Selnaes (5,5) : le milieu norvégien est toujours bien placé pour se démarquer et proposer une solution à ses partenaires en phase de possession. Remplacé à la 91e par Kevin Monnet-Paquet (non noté).

Yann M'Vila (5) : avec 13 ballons perdus, le milieu stéphanois a eu un déchet plutôt inhabituel. Il a tout de même bien travaillé à la récupération en seconde période.

Yannis Salibur (5) : à peine arrivé à l'ASSE et déjà titulaire, l'ancien Guingampais a placé quelques bonnes accélérations mais il a globalement été trop peu dangereux dans la zone de vérité. Remplacé à la 66e par Robert Beric (non noté), dont l'entrée a dynamisé l'attaque stéphanoise.

Wahbi Khazri (6) : le joueur offensif stéphanois le plus dangereux sur la pelouse. Il s'est dépensé sans compter pour harceler ses adversaires et tenter de faire la différence lorsqu'il était servi. Il a aussi essayé de se débrouiller tout seul sur sa frappe captée par Gurtner en première période. Il se voit refuser un but pour une position de hors-jeu. On l'a un peu moins vu en seconde période.

Rémy Cabella (5,5) : très libre sur le terrain, l'ancien Marseillais est redescendu très bas pour réclamer le ballon et construire le jeu. Toujours disponible et précis dans ses passes, il n'a cependant pas réussi à être décisif. Auteur de deux frappes dans les gants de Gurtner.

Loïs Diony (5) : l'attaquant stéphanois n'a pas ménagé ses efforts, mais il a été bien contenu par la charnière centrale amiénoise. Parfois un peu trop brouillon aux abords de la surface amiénoise.

AMIENS :

Régis Gurtner (7) : le gardien amiénois a eu du travail ce dimanche. Vigilant sur les tentatives de Cabella, Khazri et Diony, il sort une belle claquette décisive sur une tête de Perrin en seconde période.

Emil Kraft (6,5) : très bon défensivement, le Suédois était toujours bien placé pour couper les transmissions et assurer la couverture. De plus, il a été présent offensivement également en proposant régulièrement des solutions dans son couloir droit.

Abdul Khaled Adénon (6) : le défenseur central a été impérial dans le domaine aérien en première période. Il coupait tous les centres dans sa surface. C'était un peu plus compliqué en fin de match, mais il a tenu bon.

Bakaye Dibassy (6,5) : un match solide durant lequel il a parfaitement maîtrisé Diony. C'est le joueur qui a gagné le plus de ballons dans ce match (23). Il aurait dû toutefois concéder un penalty sur Beric, non accordé par l'arbitre.

Jordan Lefort (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Thomas Monconduit (6) : actif à la récupération et très juste, il rend une belle copie pour sa première titularisation de la saison. Il a notamment brillé dans le jeu long en direction de ses attaquants.

Eddy Gnahoré (6,5) : très bon à la récupération, il s'est aussi projeté dès qu'il en avait l'occasion sur les contres. Une prestation très intéressante avec une belle capacité à progresser ballon au pied. Techniquement, c'est fort.

Bongani Zungu (6) : il a réalisé un gros boulot dans le pressing et la récupération au milieu de terrain. Touché au genou, il doit sortir sur civière à l'heure de jeu. Remplacé à la 60e par Saman Ghoddos (non noté).

F. Otero (6) : l'ailier colombien effectue une partie très intéressante. Sur le côté droit, il a régulièrement fait la différence en profitant notamment de sa vitesse. Il lui a juste manqué la précision dans le dernier geste.

Moussa Konaté (5) : il s'est montré dangereux en début de match avec une frappe croisée captée par Ruffier puis un tir trop croisé. Derrière, il n'a cessé de multiplier les appels pour proposer des solutions, mais il n'a pas trouvé la faille. Remplacé à la 88e par Oualid El Hajjam (non noté).

S. Mendoza (5) : un match moyen. Quelques bonnes accélérations sur le côté gauche et de l'envie, mais aussi des ratés, comme cette frappe totalement dévissée qui termine dans les tribunes. Il se blesse aussi au genou à l'heure de jeu. Remplacé à la 64e par Mathieu Bodmer (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-0 AMIENS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 4e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 30.146 spectateurs - Arbitre : Thomas Léonard

Buts :
Avertissements : Y. Salibur (36e), W. Khazri (58e), O. Selnæs (70e), pour ST ETIENNE - B. Zungu (32e), T. Monconduit (63e), pour AMIENS

ST ETIENNE : S. Ruffier - M. Debuchy (Gabriel Silva, 55e), N. Subotic, L. Perrin, T. Kolodziejczak - O. Selnæs (K. Monnet-Paquet, 90+1e), Y. M'Vila - Y. Salibur (R. Beric, 66e), W. Khazri, R. Cabella - L. Diony

AMIENS : R. Gurtner - E. Krafth, K. Adénon, B. Dibassy, J. Lefort - T. Monconduit, E. Gnahoré, B. Zungu (S. Ghoddos, 60e) - F. Otero, M. Konaté (O. El Hajjam, 88e), S. Mendoza (M. Bodmer, 64e)

 Premier match pour Salibur avec les Verts

Les Amiénois ont très bien défendu

Khazri n'a pas ménagé ses efforts

Une tribune fermée et un message des supporters stéphanois







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Amiens

A
M
I
E
N
S
>remplacé par Silva, 55e5Debuchy
>remplacé par Monnet-Paquet, 90e+1carton jaune, 70e5,5Selnaes
>remplacé par Beric, 66ecarton jaune, 36e5Salibur
carton jaune, 58e6Khazri
carton jaune, 63e6Monconduit
>remplacé par Ghoddos, 60ecarton jaune, 32e6Zungu
>remplacé par El Hajjam, 88e5Konaté
>remplacé par Bodmer, 64e5S. Mendoza


MASQUER LA PUB