Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Germain bombe le torse après le mercato

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/09/2018 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de son rendement en Ligue 1 la saison dernière, Valère Germain a bien l'intention de se rattraper et de faire taire les critiques. D'autant que le mercato estival de l'Olympique de Marseille lui en donne l'opportunité.

OM : Germain bombe le torse après le mercato
Valère Germain veut devenir le grand attaquant de l'OM.

Encore tant attendu cet été, le fameux grand attaquant n'est finalement pas arrivé à l'Olympique de Marseille. De toute façon, il ne s'agissait pas d'une priorité si l'on en croit l'entraîneur Rudi Garcia…

Quoi qu'il en soit, si les supporters sont probablement déçus, Valère Germain, lui, peut se frotter les mains. La décision (ou l'échec) de ses dirigeants lui laisse l'opportunité de s'installer en pointe et d'effacer sa dernière saison mitigée.

Germain y croit malgré son profil

«Je suis déçu de mon manque de régularité, de mon nombre de buts en championnat (9 réalisations). Il y a eu trop d'irrégularité pour pouvoir faire une belle saison au niveau des stats, a reconnu l'attaquant olympien dans un entretien accordé à beIN Sports. Mais si j'arrive à gommer tout ça, je suis sûr que ça fera une bonne saison.» Pour cela, Germain devra définitivement adapter son jeu.

On le sait, l'ancien Monégasque préfère tourner autour d'un autre avant-centre. «J'ai toujours eu ce profil, je ne sais pas si je pourrai changer, c'est mon état d'esprit, a-t-il confié. La saison dernière, mes partenaires me conseillaient de plus penser comme un numéro 9.» Autrement dit, le natif de Marseille sait qu'il doit rester «plus souvent dans la surface» et limiter ses appels loin du but. «Je vais essayer de progresser là-dessus pour avoir plus de stats que la saison dernière. (...) Je vais prouver que je suis capable de jouer seul devant», a promis l'attaquant de 28 ans.

Son message à Garcia

Reste à savoir si Germain sera préféré à son seul concurrent Kostas Mitroglou. «Je ne sais pas si je suis capable de marquer 25-30 buts comme Cavani au PSG par exemple. Mais je sais que si je joue 30 ou 35 matchs comme à Nice, où j'avais joué titulaire toute la saison, je vais arriver à une quinzaine de buts, a-t-il annoncé. Je l'ai fait à Nice alors je peux le faire à l'OM où il y a énormément de joueurs de qualité derrière moi.» Avec Florian Thauvin, Dimitri Payet et Kevin Strootman un cran plus bas, le buteur marseillais a de quoi répondre aux sceptiques.

Selon vous, Valère Germain a-t-il les épaules pour évoluer seul en pointe à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB