Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : le transfert de Pépé tombe à l'eau, 18 M€ proposés pour Dembélé...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2018 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de deux attaquants, l'Olympique Lyonnais a échoué sur le dossier Nicolas Pépé (Lille) et tente de convaincre le Celtic Glasgow de lâcher Moussa Dembélé avec une belle offre. Mais ce n'est pas gagné...

Mercato - Lyon : le transfert de Pépé tombe à l'eau, 18 M€ proposés pour Dembélé...
Pépé a refusé de rejoindre l'OL cet été.

Alors que le marché des transferts ferme ses portes ce vendredi soir à minuit, l'Olympique Lyonnais se retrouve dans une situation peu confortable. Avec le départ de Mariano Diaz au Real Madrid et le possible transfert de Maxwell Cornet à Wolfsburg, le club rhodanien tentait de recruter deux attaquants. Problème, Nicolas Pépé (Lille) refuse de venir et Moussa Dembélé est retenu par le Celtic Glasgow.

Pépé ne signera pas à Lyon

Sur le dossier Pépé, l'OL avait pourtant bien avancé avec le LOSC. Les deux clubs s'étaient même entendus pour un transfert d'environ 30 millions d'euros, bonus compris. Preuve que les Gones étaient prêts à un gros effort financier pour s'offrir l'ancien Angevin. Malheureusement pour Lyon, le joueur n'a pas changé d'avis ces dernières heures et ne souhaite pas venir.

Pas très chaud l'idée de rejoindre l'OL depuis le début, Pépé n'a visiblement pas été convaincu par les dirigeants rhodaniens. Le Lillois considère ne pas avoir assez de garanties sur son temps de jeu et préfère poursuivre sa progression dans le Nord. A priori, il ne faut plus rien espérer sur ce dossier puisque L'Equipe assure que Lyon a abandonné cette piste.

Une offre pour Dembélé, mais...

Concernant Dembélé, Lyon est toujours sur le coup. Mais c'est aussi toujours très compliqué... D'après le quotidien sportif, l'OL a formulé une offre à 18 millions d'euros et serait prêt à augmenter sa proposition pour un joueur évalué entre 15 et 20 millions d'euros par son club. Problème, le Celtic ne compte pas céder le Français sans lui avoir trouvé un remplaçant au préalable.

Pour le moment, les dirigeants du club écossais refusent donc de négocier avec leurs homologues lyonnais. L'ancien joueur de Fulham a évoqué avec ses patrons son envie de rejoindre Lyon jeudi, mais ces derniers campent sur leur position. Autant dire que l'OL va sans doute devoir batailler jusqu'à ce vendredi minuit dans ce dossier. Avec succès ? Réponse ce soir.

Pensez-vous que Pépé a fait le bon choix ? L'OL a-t-il raison d'insister pour Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB