Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : une folie de Séville pour Mariano, la presse madrilène rêve encore de Mbappé, Bentaleb plaît à l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 25/08/2018 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une folie de Séville pour Mariano, la presse madrilène rêve toujours de Mbappé, l'OM pense à Bentaleb, Rakitic décidé à rester au Barça, Bernat gourmand avec Paris... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : une folie de Séville pour Mariano, la presse madrilène rêve encore de Mbappé, Bentaleb plaît à l'OM...
Mariano Diaz plaît beaucoup au FC Séville.

Le mercato estival reste ouvert et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Une folie de Séville pour Mariano ?

Le FC Séville souhaite recruter l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Mariano Diaz. Selon L'Equipe, le club espagnol a déjà formulé deux offres, dont le montant n'a pas filtré, pour l'avant-centre des Gones. Elles ont été refusées par les dirigeants rhodaniens. Reste à savoir si une nouvelle offre bien supérieure aux 8 millions d'euros déboursés pour recruter le Dominicain l'été dernier peut faire changer d'avis Lyon sur ce dossier. En Espagne, il se murmure que Séville serait prêt à tout miser sur Mariano avec une éventuelle proposition estimée à 40 millions d'euros... Une véritable folie qui pourrait bien faire plier l'OL !

2. La presse madrilène rêve toujours de Mbappé...

Jeudi, nous vous faisons part d'une nouvelle rumeur de la presse madrilène envoyant l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé au Real Madrid, dès cet été. D'après nos confrères, le club parisien s'apprêterait à être sanctionné par l'UEFA en levant l'option d'achat de l'ancien Monégasque, à hauteur de 180 M€. Problème, les contrats de prêt prennent fin le 30 juin, et la clause du champion du monde a donc déjà été réglée. Si l'instance européenne avait voulu réagir, elle l'aurait déjà fait. Mais ce samedi, le quotidien AS persiste en expliquant que l'UEFA rendra son verdict ce lundi, ce qui laisserait la porte ouverte pour Mbappé. Et en cas d'échec sur ce dossier, le président madrilène Florentino Perez se rabattrait sur l'option Neymar l'été prochain... Décidément, nos confrères ne manquent pas d'imagination.

3. L'OM pense à Bentaleb

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a expliqué vendredi en conférence de presse que le club phocéen étudiait de nombreuses pistes pour trouver un milieu de terrain avant la fin du mercato. Selon France Football, l'OM s'est notamment renseigné sur le joueur de Schalke 04, Nabil Bentaleb. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club de la Ruhr, le milieu polyvalent algérien est une piste intéressante. Mais elle coûte cher. Toujours d'après nos confrères, Schalke 04 demande beaucoup d'argent pour un joueur évalué à près de 20 millions d'euros et ne compte pas le prêter. Reste à savoir si l'OM se positionnera sur ce dossier avec une offre.

4. Rakitic décidé à rester au Barça ?

Nouvel épisode dans le feuilleton Ivan Rakitic. Alors que la presse catalane continuait d'alimenter la rumeur d'un transfert du milieu de terrain du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain, en évoquant une offre de 90 M€ et un salaire doublé, celui-ci devrait bien rester Blaugrana cet été. En effet, d'après le quotidien barcelonais Sport, le lobbying de la direction aurait porté ses fruits auprès du Croate. Si l'ancien joueur du FC Séville a envisagé de rejoindre la formation parisienne, il serait désormais déterminé à rester au Barça... sans augmenter son salaire ! Une information qui change la donne, étant donné que la rumeur Rakitic semblait avant tout destinée à faire grimper ses émoluments annuels. On surveillera tout de même de près une éventuelle prolongation dans les prochains mois...

5. Bernat gourmand avec Paris...

A la recherche d'un latéral gauche, le Paris Saint-Germain travaille sur plusieurs dossiers. Alors que les noms de Filipe Luis (Atletico Madrid), Wendell (Leverkusen) et Raphaël Guerreiro (Dortmund) notamment sont évoqués, le club de la capitale discute aussi avec le Bayern Munich pour Juan Bernat. A priori, le club bavarois ne se montre pas trop difficile pour un joueur qui n'est que le troisième choix à son poste, derrière David Alaba et Rafinha. Un montant de 14 millions d'euros circule pour cette opération. Cependant, le salaire du joueur semble poser problème. Selon Sky Sport, l'Espagnol demande plus de 5 millions d'euros par an, et Paris n'est pas très chaud à l'idée de lui offrir de tels émoluments. Malgré tout, Bernat a publié ce samedi une photo de lui dans un avion. Transfert imminent ?

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 25 août à 17h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Henri Saivet a été prêté par Newcastle à Bursaspor.
- L'ailier Yannick Bolasie a été prêté par Everton à Aston Villa.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le gardien du Paris Saint-Germain Kevin Trapp a refusé deux offres provenant de Bundesliga.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Julian Draxler serait poussé à un départ par son agent.
- L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a confirmé la priorité de recruter un milieu de terrain.
- L'Olympique de Marseille s'intéresse au milieu de Dortmund Shinji Kagawa.
- Le milieu offensif Nabil Fekir a assuré qu'il allait rester à l'Olympique Lyonnais.
- L'Olympique Lyonnais serait toujours intéressé par l'ailier de Lille Nicolas Pepe.
- Anderlecht insiste toujours sur le défenseur central d'Amiens Prince-Désir Gouano.

À l'étranger :

- L'ailier Eden Hazard va rester à Chelsea selon son coach Maurizio Sarri.
- Tottenham et le milieu de terrain Christian Eriksen ne s'entendent pas pour une prolongation de son contrat.
- L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone compte toujours sur le latéral gauche Filipe Luis.
- Le gardien du Real Madrid Kiko Casilla se rapprocherait de Fenerbahçe.
- Le Bayern Munich a reçu une offre de Fenerbahçe pour son milieu Renato Sanches.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre championnat préféré ?

Ligue 1 (France)
Premier League (Angleterre)
Liga (Espagne)
Calcio (Italie)
Bundesliga (Allemagne)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB