Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : départ possible pour Lo Celso, Marchisio prêt à se poser sur le Rocher, le PSG multiplie les pistes...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Départ possible pour Lo Celso, Marchisio prêt à se poser sur le Rocher, le PSG multiplie les pistes, Lyon pense à Soumaoro, les rumeurs Busquets et Rakitic à Paris relancées...Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : départ possible pour Lo Celso, Marchisio prêt à se poser sur le Rocher, le PSG multiplie les pistes...
Giovani Lo Celso bientôt vendu par le PSG ?

Le mercato estival reste ouvert et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Paris ouvre la porte à un départ de Lo Celso

Recruté par le Paris Saint-Germain en 2016, le milieu de terrain Giovani Lo Celso va-t-il déjà quitter le club de la capitale ? Malgré des performances intéressantes la saison dernière, l'Argentin ne figure pas dans les plans de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel selon les informations du quotidien L'Equipe. Si les qualités de Lo Celso ne sont pas remises en cause, le technicien allemand estime que son profil ne correspond pas à ses besoins dans l'entrejeu. Durant les premières semaines de compétition, le natif de Rosario a pu s'en rendre compte en étant devancé dans la hiérarchie par Christopher Nkunku et Antoine Bernede. Ainsi, le PSG ne retiendra pas Lo Celso durant cette fin de mercato dans l'éventualité d'une belle offre d'environ 40 millions d'euros.

2. Marchisio se rapproche de l'AS Monaco ?

Libre depuis la rupture à l'amiable de son contrat avec la Juventus Turin, le milieu de terrain Claudio Marchisio a été régulièrement annoncé en Ligue 1 ces derniers jours. Alors que l'international italien se voyait bien rejoindre le Paris Saint-Germain, il pourrait en réalité s'engager avec l'AS Monaco ! D'après les informations du média transalpin Sport Mediaset, Marchisio se trouve proche d'un accord avec le club de la Principauté. L'ancien joueur de la Juve aurait même déjà débarqué sur le Rocher afin de finaliser le plus rapidement possible cette opération. Marchisio, une bonne idée pour Monaco ?

3. Le PSG multiplie les pistes à gauche

Pour trouver la perle rare au poste de latéral gauche, le Paris Saint-Germain multiplie décidément les pistes. Ces derniers jours, les joueurs du Bayer Leverkusen Wendell, de l'Atletico Madrid Filipe Luis et d'Augsbourg Philipp Max ont été présentés comme des cibles potentielles du PSG. Mais ce n'est pas tout ! Selon les informations de la radio espagnole Cadena Ser, le champion de France en titre dispose d'un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Juan Bernat contre un chèque de 14 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus. Cependant, le club de la capitale n'a pas encore trouvé un terrain d'entente avec le défenseur et l'Espagnol représenterait désormais une solution de repli dans l'éventualité d'un échec sur les pistes prioritaires.

4. Lyon étudie l'option Soumaoro

Ce lundi, l'Olympique Lyonnais devrait finaliser l'arrivée du défenseur central Jason Denayer en provenance de Manchester City. Mais à ce poste, le club rhodanien souhaite recruter un élément supplémentaire, avec la priorité donnée au joueur du Benfica Lisbonne Ruben Dias. Mais en raison des difficultés connues lors des négociations avec la formation portugaise, les Gones étudient d'autres profils. D'après les informations de Yahoo Sport ce lundi, le club rhodanien a pris des renseignements sur le défenseur de Lille Adama Soumaoro. Également suivi par le Lokomotiv Moscou, le Lillois a été estimé à 15 millions d'euros par ses dirigeants. Une affaire à suivre...

5. Les rumeurs Busquets et Rakitic à Paris relancées...

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le Paris Saint-Germain recherche un milieu de terrain à la renommée mondiale. Récemment, nous vous faisions part d'un intérêt pour le joueur du FC Barcelone Ivan Rakitic et, d'après le quotidien catalan Sport, l'état-major parisien lorgnerait également un autre élément blaugrana, la sentinelle Sergio Busquets. Problème, le Barça ne veut pas vendre ses deux cracks. Et pour s'assurer qu'ils ne partiront pas, le président Josep Maria Bartomeu aurait entrepris les démarches pour prolonger et revaloriser Busquets au plus vite, tandis que Rakitic, dont les émoluments ne correspondent pas à son importance au sein du club, devrait seulement être augmenté. Pour rappel, les clauses libératoires de l'Espagnol et du Croate s'élèvent respectivement à 200 et 125 M€, des sommes que le PSG ne devrait pas investir sur des joueurs de cet âge.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 20 août à 18h00.

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Maxime Gonalons a été prêté par l'AS Roma au FC Séville.
- Le latéral droit du FC Séville Sébastien Corchia a été prêté au Benfica Lisbonne.
- Leicester a prolongé son milieu de terrain Wilfried Ndidi jusqu'en juin 2024.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Suivi par le Paris Saint-Germain, le latéral gauche de l'Atletico Madrid Filipe Luis a été estimé à 30 millions d'euros.
- Le FC Valence met la pression sur le Paris Saint-Germain pour l'ailier Gonçalo Guedes.
- L'ailier du Paris Saint-Germain Jesé devrait être prêté à Huesca.
- Le Paris Saint-Germain a repoussé une offre de 10 millions d'euros de la Real Sociedad pour son attaquant Moussa Diaby.
- L'ailier de l'Etoile Rouge de Belgrade Nemanja Radonjic va bien rejoindre l'Olympique de Marseille.
- L'ailier de l'Olympique de Marseille Clinton Njie fait toujours l'objet de discussions avec le Sporting Portugal.
- Le buteur Kostas Mitroglou n'a pas l'intention de quitter l'Olympique de Marseille.
- L'Olympique Lyonnais a démenti un possible départ de son défenseur central Jérémy Morel.
- Le polyvalent latéral du Bayer Leverkusen Benjamin Henrichs veut rejoindre l'AS Monaco.
- Le FC Nantes devrait enregistrer l'arrivée du milieu de terrain Anthony Limbombe en provenance du FC Bruges.
- L'entraîneur Jocelyn Gourvennec ne reviendra pas aux Girondins de Bordeaux.

À l'étranger :

- Le FC Barcelone a réactivé la piste menant au milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong.
- Le FC Valence réclame 120 millions d'euros, soit sa clause libératoire, pour le buteur Rodrigo, pisté par le Real Madrid.
- Le Bayern Munich n'écarte toujours pas le départ du défenseur central Jérôme Boateng.
- Le buteur de Liverpool Divock Origi plaît à Dortmund.
- Le gardien de Liverpool Loris Karius pourrait être prêté à Besiktas.
- Un temps pisté par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, le milieu Diadie Samassekou va prolonger avec le Red Bull Salzbourg.
- L'ailier Yacine Brahimi devrait finalement rester au FC Porto cet été.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB