Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : réunion décisive pour l'avenir de Boateng

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2018 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique doit rencontrer ce jeudi l'agent du défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng. Une réunion qui pourrait précipiter l'arrivée de l'Allemand dans la capitale française.

PSG : réunion décisive pour l'avenir de Boateng
L'agent de Boateng doit rencontrer Antero Henrique ce jeudi.

Le feuilleton Jérôme Boateng (29 ans) semble toucher à sa fin ! Depuis les premières heures de ce mercato d'été, le défenseur central du Bayern Munich figure sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

Et au fur et à mesure que les semaines passent, l'avenir de l'international allemand semble voué à s'écrire du côté de la capitale française, loin de la Bavière.

Le PSG doit encore trouver un accord avec le Bayern Munich

Il ne s'agit d'un secret pour personne, le PSG possède un accord contractuel avec Boateng, lequel a d'ores et déjà exprimé le souhait d'évoluer sous les ordres de Thomas Tuchel, un entraîneur dont il apprécie la philosophie de jeu. Mais si les Franciliens ont réussi à trouver un terrain d'entente avec le joueur, ce n'est pas encore le cas avec son club.

Pour libérer son champion du monde, le Bayern Munich réclame 45 M€, alors que le PSG espère boucler l'opération avec un chèque compris entre 30 et 40 M€. Du coup, l'heure est à la négociation. D'après Bild, le directeur sportif parisien Antero Henrique s'apprête à rencontrer ce jeudi Christian Nerlinger, agent de Boateng, afin de finaliser les derniers détails.

Nerlinger, en mission pour le Bayern Munich ?

Étant donné que les contours du contrat de Boateng ont été réglés au préalable, les discussions entre Henrique et Nerlinger porteront sans doute sur le futur accord entre le PSG et le club bavarois. L'agent va-t-il pousser le directeur sportif à répondre favorablement aux exigences munichoise ? C'est une possibilité. En tout cas, il va tenter de faciliter les discussions entre les deux formations.

Sauf incroyable retournement de situation, Boateng devrait donc bel et bien devenir un joueur parisien étant donné l'avancée des discussions. Après avoir recalé Manchester United pour le PSG, le joueur de 29 ans sera une recrue de choix pour renforcer la défense centrale du champion de France en titre.

D'après vous, Boateng va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain cet été ? Est-ce un bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur schéma offensif pour le PSG ?

Neymar-Cavani-Mbappé aligné dans un 4-3-3
Cavani-Mbappé en pointe et Neymar en 10

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018
RUSSIE
  Coupe du
Monde 2018

Résu. & Calendrier TV
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2018
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2017-18
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB