Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Vidal dit oui au Barça, le deal XXL Juve-Milan imminent, le PSG réactive une ancienne piste...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2018 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vidal dit oui au Barça, le deal XXL Juve-Milan imminent, le PSG réactive une ancienne piste, Modric encore loin de l'Inter, la priorité défensive de Lyon... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24 heures.

Journal des Transferts : Vidal dit oui au Barça, le deal XXL Juve-Milan imminent, le PSG réactive une ancienne piste...
Arturo Vidal se rapproche du FC Barcelone.

Le mercato estival a ouvert ses portes ce samedi et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Accord verbal entre le Barça et Vidal !

Le FC Barcelone va-t-il oublier Adrien Rabiot ou encore Paul Pogba avec Arturo Vidal ? D'après les informations des quotidiens catalans El Mundo Deportivo et Sport ce jeudi, le milieu de terrain du Bayern Munich dispose d'un accord verbal pour rejoindre les Blaugrana à l'occasion de ce mercato d'été. Plutôt annoncé du côté de l'Inter Milan ces derniers jours, l'international chilien représenterait la solution de secours du champion d'Espagne en titre si les pistes Rabiot et Pogba échouaient. Sur ce dossier, le Barça disposerait même d'un accord avec le Bayern pour le transfert de Vidal pour 30 millions d'euros. Il s'agirait d'un joli lot de consolation pour les Catalans afin de renforcer leur entrejeu après les départs d'Andrés Iniesta et de Paulinho.

2. Le deal XXL entre la Juve et le Milan va bien avoir lieu

Le championnat d'Italie aura décidément été l'un des grands acteurs de ce mercato d'été ! Après l'arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid, la Juventus Turin va encore se retrouver impliquée dans une transaction de grande envergure. Comme pressenti depuis plusieurs jours, la Vieille Dame a trouvé un accord global avec le Milan AC pour un énorme deal concernant trois joueurs de qualité : le défenseur central Leonardo Bonucci, le défenseur central Mattia Caldara et l'avant-centre Gonzalo Higuain. L'Argentin quitte la Juve pour le Milan dans le cadre d'un prêt payant de 18 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 36 millions d'euros. Alors que Bonucci revient à Turin lors d'un échange sec avec le jeune Caldara, qui portera donc les couleurs lombardes.

3. Le PSG réactive la piste Wendell

A la recherche d'un latéral gauche depuis le départ de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Après l'échec concernant le joueur de la Juventus Turin Alex Sandro, trop cher et désormais déterminé à rester au sein du club italien, le champion de France en titre pense au défenseur du Bayer Leverkusen Wendell selon les informations du média allemand Kicker. Déjà annoncé dans le viseur du PSG par le passé, le Brésilien va faire l'objet d'une offensive parisienne dans les jours à venir et une première proposition de 30 millions d'euros a été évoquée. En tout cas, cette rumeur Wendell paraît crédible avec l'attrait logique de l'entraîneur francilien Thomas Tuchel pour les joueurs évoluant en Bundesliga.

4. Modric encore loin de l'Inter Milan...

Comme nous vous l'indiquions mercredi, l'Inter Milan s'active sérieusement pour recruter le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric. Cependant, malgré un intérêt de la part de l'international croate pour les Nerazzurri, cette affaire paraît bien trop compliquée à boucler. En effet, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club transalpin se trouve dans l'incapacité de proposer à Modric un salaire similaire à celui qu'il perçoit à Madrid, estimé à 10 millions d'euros par an. De plus, le Real, après avoir perdu Cristiano Ronaldo sur ce mercato d'été, serait totalement opposé à un départ de l'ancien joueur de Tottenham.

5. Ruben Dias, la priorité défensive de l'OL

Mercredi, l'Olympique Lyonnais a battu le Benfica Lisbonne (3-2) à l'occasion d'un match amical. Après cette partie, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a confirmé l'intérêt de son club pour le défenseur central de la formation portugaise Ruben Dias. «Il est au sommet de nos priorités. C'est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi. Je voudrais l'avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n'est pas mon domaine», a estimé le coach rhodanien devant les médias. Malgré une offre de 30 millions d'euros, l'OL se heurte sur le dossier Dias à l'intransigeance de Benfica, qui réclame pour le laisser filer 45 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 2 août à 18h00.

C'est officiel :

- Le défenseur central Lamine Koné a été prêté par Sunderland à Strasbourg.
- Le défenseur central Alexander Djiku a prolongé avec Caen jusqu'en juin 2022.
- Lyon a enregistré la signature du jeune attaquant Reo Griffiths, libre, en provenance de Tottenham.

- Le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré a prolongé avec Watford jusqu'en juin 2023.
- Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté a quitté West Ham pour Crystal Palace.
- Djamel Belmadi a été nommé à la tête de l'équipe d'Algérie.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le FC Barcelone continue de faire le forcing pour tenter de recruter le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot,mais l'arrivée d'Arturo Vidal risque de mettre un terme à ce feuilleton.
- Loin de l'agitation, l'avant-centre de l'OGC Nice Mario Balotelli reste serein malgré les difficultés à finaliser son transfert à l'Olympique de Marseille.
- Annoncé à l'Olympique de Marseille, le milieu Max Meyer était trop gourmand au niveau de son salaire et va signer pour 10 M€ par an à Crystal Palace.
- L'attaquant de l'Olympique Lyonnais Myziane Maolida suscite l'intérêt de Newcastle.
- Le latéral droit de l'AS Monaco Almamy Touré se pose des questions sur son avenir.
- Saint-Etienne pourrait relancer la piste menant au milieu offensif Hatem Ben Arfa.
- Leicester s'intéresse à l'ailier de Lille Nicolas Pepe.
- Bordeaux pense au latéral droit de Dijon Valentin Rosier.
- L'attaquant du FC Porto Majeed Waris va être prêté au FC Nantes.

À l'étranger :

- L'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri veut retenir son ailier Willan.
- Chelsea pourrait finalement conserver son avant-centre Michy Batshuayi, courtisé par le FC Valence et l'Atletico Madrid.
- L'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud veut discuter avec ses dirigeants de son avenir.
- Le latéral droit Moussa Wagué va quitter le KAS Eupen pour s'engager avec le FC Barcelone.
- Manchester United veut accélérer pour le défenseur central du FC Barcelone Yerry Mina.
- Le milieu de terrain de Wolfsburg Joshua Guilavogui pourrait prendre la direction de Fulham.
- Le buteur du RB Leipzig Timo Werner ne bougera pas cet été.

+ Les tableaux mercato des clubs de LIGUE 1
+ Les tableaux mercato EUROPE (Ang, Esp, Ita, All)

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Voyez-vous Henry rester jusqu'à la fin de la saison à Monaco ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB