Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : retenu, Nkunku a une carte à jouer avec Tuchel

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2018 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très en vue pendant la préparation du Paris Saint-Germain, le jeune Christopher Nkunku a la confiance de l'entraîneur Thomas Tuchel. Retenu par ses dirigeants, le milieu de terrain pourrait jouer un rôle plus important la saison prochaine.

PSG : retenu, Nkunku a une carte à jouer avec Tuchel
Christopher Nkunku a séduit Thomas Tuchel.

«Ce qui est clair dans ma tête, c'est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu.» Après un exercice à seulement 6 titularisations toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku avait de quoi s'interroger en mai dernier.

Rester et attendre sa chance au Paris Saint-Germain ? Ou partir en prêt pour obtenir du temps de jeu ? Tous les jeunes Parisiens se posent la question à un moment ou à un autre. Mais ce n'est plus le cas pour le milieu de 20 ans.

Tuchel l'apprécie beaucoup

L'international Espoirs français (4 sélections), qui a toujours répondu présent lorsque l'ancien coach Unai Emery l'alignait, continue sur sa lancée avec Thomas Tuchel. La différence, c'est que le technicien allemand semble parti pour lui confier un rôle plus important la saison prochaine. Le nouvel entraîneur parisien l'apprécie beaucoup et n'hésite pas à lui montrer depuis le début de la préparation.

Et Tuchel ne doit pas le regretter puisque Nkunku enchaîne les bonnes prestations. Le «titi» parisien avait été l'un des rares à briller contre Arsenal (défaite 5-1). Il a ensuite confirmé ce lundi lors du succès face à l'Atletico Madrid (3-2), un match qui lui a permis d'inscrire son deuxième but dans l'International Champions Cup. Autant dire que Paris, après avoir recalé Bordeaux selon RMC, ne risque pas de le prêter d'ici la fin du mercato.

Pas titulaire mais…

Bien sûr, le natif de Lagny-sur-Marne, déjà redouté pour sa frappe de balle, aura du mal à intégrer le onze de départ dans les grands rendez-vous. Mais le milieu capable d'évoluer relayeur ou sur un côté a les moyens d'obtenir un temps de jeu important. D'autant que pour le moment, les renforts réclamés par Tuchel (deux latéraux et un milieu défensif) ne devraient pas le concerner.

Que pensez-vous de Christopher Nkunku ? A-t-il le niveau pour s'imposer dans les rotations de Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB