Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Ballon d'Or, Neymar, la Ligue des Champions, Macron et l'OM... Les confidences de Mbappé

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/07/2018 à 13h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est longuement confié dans les colonnes de France Football. L'occasion pour le Tricolore d'évoquer notamment le Ballon d'Or, sa relation avec Neymar, mais aussi ses objectifs élevés en club.

PSG : le Ballon d'Or, Neymar, la Ligue des Champions, Macron et l'OM... Les confidences de Mbappé
Après le Mondial, Mbappé veut gagner la Ligue des Champions.

Le monde entier est unanime. Lors de la Coupe du monde 2018 disputée en Russie et remportée par l'équipe de France, l'attaquant des Bleus Kylian Mbappé (19 ans) a littéralement «cassé la baraque» avec quatre buts et des actions de génie à la pelle.

Alors qu'il était absent des débats concernant le futur Ballon d'Or avant ce tournoi, l'ailier du Paris Saint-Germain fait désormais partie des candidats crédibles pour le titre. Et il est le premier à le reconnaître ! «Sur une année de Coupe du monde, l'impact du Mondial est énorme car c'est la plus grande des compétitions, a-t-il rappelé à France Football. Moi, et pas parce que ça m'arrange, je privilégierais le Mondial à la Ligue des Champions même si, dans ma liste des favoris pour le Ballon d'Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. Il y aurait aussi Modric, Varane, et Neymar. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi.»

Le rapport de force avec Neymar, Mbappé désamorce la polémique

Justement, glaner la récompense suprême pourrait causer des problèmes à Mbappé dans sa relation avec Neymar (26 ans). Le Brésilien était venu à Paris dans cet objectif, croyant se débarrasser enfin de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde, le Barcelonais Lionel Messi. Mais désormais l'Auriverde devra composer avec le Tricolore, champion du monde à seulement 19 ans.

«Notre relation est basée sur le respect et l'admiration réciproques, a expliqué Mbappé, qui préfère déjà mettre fin aux possibles polémiques. Il m'a dit qu'il était très content pour moi et je le crois car c'est vraiment un bon mec. Je suis convaincu que pas grand-chose ne va changer au niveau de notre collaboration et de notre cohabitation. Les choses sont claires entre nous.» Les premiers mois de compétition nous montreront si l'ancien Monégasque dit vrai.

K. Mbappé - «gagner la Ligue des Champions avec le PSG»

En attendant, la Coupe du monde n'a fait qu'augmenter l'appétit de Mbappé. Et pour la saison à venir, les objectifs du natif de Bondy sont élevés. «Il va falloir surfer sur le Mondial pour continuer à aller encore plus haut et laisser une trace dans l'histoire du football. J'en ai très envie. Et ça passe par gagner la Ligue des Champions avec le PSG. Ce serait une première dans l'histoire du club et je crois que ça pourrait être énorme également.»

Avec le PSG, et non avec l'Olympique de Marseille, comme le lui a conseillé le président de la République Emmanuel Macron, fervent supporter de l'OM. «Le président m'a félicité pour ma compétition et m'a dit qu'il espérait que ça dure pour les quinze prochaines années. Sur le ton de l'humour, il a même réussi à placer qu'il faudrait que j'aille jouer un jour à Marseille. Je lui ai répondu que c'était irréalisable.» Les supporters parisiens apprécieront !

D'après vous, Kylian Mbappé mérite-t-il de remporter le Ballon d'Or ? Le cas échéant, qui mériterait de l'obtenir ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec son début de saison raté (6 points en 6 journées), Monaco est-il toujours un candidat sérieux au podium en Ligue 1 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB